Comment pêcho sur internet autre chose que des relous?

 

Vous le savez si vous avez lu cet article, j’ai rencontré mon mari sur Adopteunmec.com il y a 4ans.

À l’époque, j’ai fait pas mal de rencontres, des bonnes et moins bonnes, des drôles, des sans intérêt mais jamais je n’ai eu de mauvaises surprises. 

Pourtant j’entends si souvent « Moi sur internet je rencontre que des relous/cons/quetards/fous » du coup j’ai eu l’idée de vous rassembler dans un article mes astuces, pour faire un profil qui écrèmera une partie de ces types d’hommes, comment bien sélectionné ceux que vous allez mettre dans votre panier et mes anecdotes de célibataires ! Mais si tu veux juste un rencard, de quoi occuper tes soirées ou faire des rencontres OKLM, fais comme tu veux hein, mes astuces ne s’appliquent pas toujours…

 

Mon profil

 

Premièrement les Photos

 

Alors si on ne veut pas de coups d’un soir, de quetards, d’obsédés, mais que vous recherchez plutôt une relation sérieuse Voila les Photos à éviter:

 

Ah oui Mais avant tout si tu es féministes, je suis désolé mais sur internet il faut parfois ranger son porte-voix pour éviter toutes attaques de relou en manque !

  • on évite le décolleté, ok tu aimes tes nichons, tu penses que c’est l’un de tes plus gros atouts. Mais en réalité tu préfères tout donner au premier regard ou laisser l’envie de se revoir?

J’ai toujours éviter ce type de Photos, bien que ma forte poitrine (allant de paire avec mes fortes fesses) était un atout incommensurable avec les hommes. Pourquoi? Parce que je n’avais pas envie de me demander à chaque rencard si le mec était la pour mon humour et mon sourire ravageur ou pour mon 95D!

 

 

  • on évite aussi la Photos en boite, transpirante, un verre à la main, pompette voir bourrée. Ouais je sais vous l’aimez cette Photos de vous, vous vous trouvez canon mais chez les hommes à petite jugeote mais grosse testostérone ça signifie: fille de boite = facile à mettre en boîte! Alors si on ne veut pas le coup du « on va chez toi ou chez moi? » Juste après un premier Perrier rondelle en terrasse, on évite. En fait, on évite d’envoyer le message qu’on ne veut pas ceci ne signifie pas que l’option « coup d’un soir » soit mauvaise, juste pas celle que j’aborde aujourd’hui!

 

  • On ne triche pas! Et oui les filles, la Photos prises de haut pour augmenter les seins et diminuer le reste, Photos bouche en Cul de poule pour creuser les joues c’est un flagrant délit que ce soit pour le côté hasbeen des Années 90 ou pour l’aspect tricherie. Vous ne voulez pas être dupé? Alors ne dupez pas à votre tour!

 

En gros, on mets des Photos de soi qu’on pourrait envoyer à son père, ou notre mère nous reconnaîtrai et que notre frère ne mettrai pas en poster dans sa chambre d’étudiant.

 

Le contenu

 

On est honnête, Voila je crois que c’est tout ce que je peux dire! On ne fait pas croire qu’on est pas jalouse quand on pète un plomb si une vendeuse demande à votre mec s’il veut essayer quelque chose.

On ne dit pas non plus qu’on est fetarde pour faire djeuns si notre plus grosse soirée c’est de regarder KohLanta sans s’endormir #ÇaSentLeVecu

 

On écréme les profils

Les Photos :

 

  • il a des lunettes sur toutes ses Photos? Souvenez vous du jour où vous avez vu Maître Gims sans les siennes…

  • Il pose devant une jolie caisse, Bon sauf si tu aimes l’argent et qu’en vrai, tu préfères les belles voitures aux beaux sentiments, évite, souvent c’est pas la sienne #ArnaqueAMichto et le reste du temps, j’ai envie de dire POURQUOI? C’est un mec que je recherche pas un concessionnaire ou un chauffeur uber weshhh! Est ce que je pose devant mon dressing moi?!?

 

Le contenu

 

  • on évite les profils à fautes, ok je sais la c’est l’hôpital qui se fou de la charité, mais si j’écris comme je parle, mon profil Adopte je l’ai corrigé comme un CV, je pense que s’il y a un moment où tu dois t’appliquer c’est maintenant !

 

  • Les profils sans contenu, le mec vient chercher l’amour mais ça le fait trop chier de remplir les champs? Du coup pour la vaisselle? La lunette des toilettes et la dernière feuille de PQ ça va être pareil?

 

Et après?

Une fois de plus on est honnête, il nous a plu on le revoit, il nous a pas plu on lui dit, pas besoins d’être méchante ou de tortiller du cul pour chier droit, un simple : « c’était sympas (ou pas) mais ça va pas coller » fera l’affaire!

 

On couche quand?

Ça c’est vous qui voyez, premier soir ou pas, y’a pas de règle y’a que des ressentis, (euh enfin si tu as 15 ans et que tu passes par ici, attends un peu, réfléchis, si je te dit que j’ai attendu 18 ans bien frappé pour (me faire) sauter (le pas), ça te rassure? Y’a pas d’urgence, crois moi, un jour t’auras mal à la tête et tu repenseras à moi…)

 

T’en as envie? Fonce, tu veux attendre? Attends!

Seul impératif : on se protège! Ok il a l’air propre, il est sûrement tatoué et vacciné, mais s’il accepte de coucher avec vous sans capote, il a sûrement accepter la même chose avec une autre avant vous!

 

Bon et puis les MST c’est comme la gastro, on pense y échapper mais si on se couvre pas, ça nous rattrape toujours !

 

Mes anecdotes

 

Alors il faut savoir, Celine tu es témoin, que j’étais assez compliqué comme fille!

Un détail pouvait tout foutre en l’air, et il y en a eu des détails, ok j’étais pas un top modèle et alors? Ma valeur ne s’est jamais cantonner à l’aspect physique et je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas être exigeante Moi aussi ! Alors surtout on ne se laisse pas avoir comme en animalerie, c’est pas parce qu’il à l’air malheureux comme un petit chiot, qu’on le ramène à la Maison hein !

Vous êtes une fille bien, vous méritez quelqu’un de bien!

 

  • Bras tendu, alors attention vous allez devoir faire face à toutes ma superficialités là, je l’attendais au café en face de la bouche du métro Rihour à Lille, il avait l’air sympas, un peu décalé comme garçon mais sympas alors c’est partie premier rencard. Là je le vois sortir du métro et je sais tout de suite que ça ne va pas le faire, il marche les bras tendu le long du corps, comme une poupée de chiffon, il semble désarticulé, presque sans énergie, je bois un verre quand même, mais je bloque, je paye et NEXT

 

  • Le beau gosse avec sa gold, il était mignon c’est vrai (Mais moins que toi chéri), plutôt sympas à l’écris, voir même drôle, on fixe rencard. On se retrouve dans un bar, on discute, très vite il me parle de sa passion pour le golf, de son père médecin et de ses études d’avocat, le mec interressant et ouvert et devenu relou, a la fin du rencard il cherche sa GOLD, l’agite devant Moi comme un frizbie au nez d’un chien. J’ai ma carte électron (vous savez celle qui met des plombes à passer et qui souvent vous plante à la pompe à essence? Bah oui je suis jeune banquière pas rentière wesh!) on va au bar, je dégaine et c’est avec ma petite Bleu que je règle son jus de fruit et mon perrier. NEXT, je suis venu pour trouver un mec pas un compte en banque ni un beau-fils idéal pour ma mère.

 

Alors oui il faut savoir que j’ai un gros problème à ce niveau la, je paye toujours au premier rencard ! Mes copines hallucinent, les rencards c’est le meilleur moyen de boire à l’œil, ok Mais pas pour moi!

Si je laisse le mec payer je me sens obligé de le réinviter, je me sens redevable, alors pour éviter toute culpabilité, je paye et ainsi ma conscience se sent plus à l’aise pour refuser un second rencard. (Ah oui et je fais aussi ça quand il s’agit d’un Resto #LaMeufARienCompris #Mon CélibatMaRuiné)

 

  • Le jour où j’ai oublié que j’avais un décolleté, lui il était sympas, étudiant en médecine, il était drôle, on se voit pas loin de mon taff. Pas le temps de me changer, j’y vais comme je suis #MacDo mais ce jour là j’ai un petit haut un chouillat décolleté mais vraiment pas grand chose, juste de quoi suggérer qu’il y a du monde au balcon. Et bien il passe la moitié du rdv dans mes nichons, il va jusqu’à me faire remarquer que je n’aurai pas besoins d’augmentation mammaire, je lui fait remarquer que c’est dommage que la greffe de cerveau ne soit pas encore très fiable, on se laissera la, je me raccompagnerai toute seule chez moi Merci. (Et je ne mettrai plus de décolleté)

 

  • Celui à qui je ne plaisais pas, Bon clairement lui a du être déçu, je dois être son « bras tendu » ou plutôt « bras boudinet » pas de chance on a carrément prévu un Resto, du coup il passe la moitié du repas à me parler de ses rencontres, notamment la jolie rousse qu’il a vu hier et dont il attends une réponse pour se revoir. Je paye, cette fois j’aurais peut être du laisser mon electron dans mon sac!

 

Bon bien sûr il y a en eu d’autres moins palpitantes comme rencontre, et comme à peu près à chaque foi elles se sont finit dès le premier rencard.

 

Et puis un jour, je donne rencard à ce beau gosse, il m’attends en bas de chez moi, je le regarde faire les cent pas alors que je sors à peine de la douche, il est plus Baraque que je le pensais, il m’accompagne acheter des clopes, je donne le compte juste au buraliste il lui dit « Ça c’est une femme à marier » on finit par un plateau de sushis chez moi devant l’amour est dans le pré, on s’embrasse vers minuit, il finira la nuit tout habillé au dessus de ma couette, Moi en pyjama pilou et totalement démaquillée (heureusement que j’ai pas pété dans mon sommeil) le lendemain il partira à l’aube, un dernier baiser, un SMS 2 Minutes plus tard « Waouh » je réponds « je sais je suis canon au réveil » depuis ce jour on ne se quittera plus, 4 ans plus tard : on se dit OUI devant Mr le maire. 

 

Alors oui je crois en l’amour, je crois qu’il est partout, même sur internet. Je pense que si on prend ses précautions cette période peut être aussi le moyen de faire de belle rencontre, parfois même des amitiés. 

Quoiqu’il en soit resté vous même, ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse, alors ne trichez pas, et apprenez de chaque nouvelles rencontres. 

Et si vraiment vous ne trouvez pas votre bonheur, si vous avez juste envie de baver devant des portraits Noir et Blanc, vous pouvez voter pour l’homme de l’année sur adopteunmec.com (officiellement je suis mariée, mais en vrai j’ai voté pour le talentueux Pierre Niney)

avec beaucoup d’amour, Ely

40 thoughts on “Site de rencontres : comment j’ai conclu sur Adopteunmec

  1. Bonjour Ely,

    Merci pour ton post qui fait tellement écho à mon histoire !! Pour nous aussi ça a l’air été via adopteunmec.com et que de bons conseils tu as pu fournir !! Mes rencontres avant étaient sans le net, et puis un jour je me lance… Je ne sais pas trop comment ça fonctionne… Je le mets directement dans mon caddie… Il me charrie… On discute… On se voit… 1ère soirée comme la vôtre (sauf que c’était mc do et non sushis ) on prend notre temps lui à Orléans, moi à 35min…mais pas trop non plus… (A la trentaine, on sait ce qu’on veut ou qu’on n’est veut pas ) 8 mois plus tard, on quitte tout pour s’installer à Lyon, et 3ans 1/2 après notre rencontre, on est passé, propriétaires avec un projet bb à venir Conclusion :Un site de rencontres peut être un bon moyen pour trouver l’âme sœur quand on est au clair sur ce que l’on cherche et avec quelques conseils comme ceux que tu donnes. Comme tu le dis, l’amour peut se trouver partout, et vous en êtes un très bel exemple !! Plein de bonheur à Orléans les jeunes mariés

  2. Hello

    Pour moi c’était un autre site mais pareil des relou des charmeurs des bo gosses
    Et puis un jour je me suis dit c’est lui … Et ça fait 9 ans je ne suis pas mariée mais nous avons un fils de presque 6 ans.

    Et comme je dis souvent :  » si tu m’avais dis que je rencontrerai l’homme de ma vie sur internet je ne t’aurais jamais cru »

    Je vous souhaite une vie remplie de belles choses

    EMMA

  3. Vous ne voulez pas être dupé? Alors ne dupait pas à votre tour!
    Je me suis arrêté là, trop de fautes, dommage le fond avait l’air bien

    1. désolé, je crois que j’écris comme je parle et je ne prends pas toujours le temps de me relire 🙂

    2. Le comble c’est que vous aussi vous n’êtes pas capable d’écrire correctement !
      (Ne « dupez » pas et non ne « dupait « pas.)
      Mieux vaut se relire quand on fait ce genre de remarques 😉

  4. wahou, je pense que l’on a eu les mêmes mauvais caddies sur adopte…
    Le mien je l’ai aussi rencontré sur adopteunmec, aprés qqes semaines de discussion je le rejoins chez lui, avec ma voiture, on passe une soirée sympa et on va chez moi, à 40kms et là le pauvre, je lui fais le coup de la panne, un 31 octobre, il pleut des seaux d’eau et ma vieille super 5 a décidée qu’elle n’aimait plus son alternateur… plus d’essuie glace sur la rocade, il est 22h, les phares commencent à faiblir, le moteur s’arrête en haut de ma rue (qui elle a eu la bonne idée d’être en pente…) je me gare, et j’ai passé le week end le plus magique de ma vie, ce 31 octobre 2008 restera mon meilleur souvenir, nous sommes à l’aube de nos 9 ans d’amour, de folies, de gamineries, de taquineries, de fou rire, et dans qqes jours je vais lui dire OUI…..

  5. Coucou
    Ton article est extra . J’ai beaucoup ri et la fin est juste magique, digne d’un conte de fée.
    Je vous souhaite plein de bonheur à tous les 2,..

    (Et c’est toujours une joie de te lire ici, de visionner tes stories sur instachatte comme tu le dis si bien et de regarder tes jolies photos sur IG.)

    Elisabeth
    (@elisacharlotte sur Instagram )

  6. Hey ! Super ton article d’autant plus que moi aussi j’ai trouvé mon amoureux sur adopteunmec.com ! Et on fêtera nos 8 ans cette année d’ailleurs ! Comme quoi l’amour est partout comme tu dis !

  7. Félicitations. Non seulement l’histoire est belle, mais ta robe est magnifique et j’ai épluché tout leur site!
    Longue vie à vous deux et continue d’être aussi positive et sincère.

    1. Fais attention au frais de douane, j’en ai eu pour 40 euros mais même avec les frais elle reste pas chère 🙂

      ely

  8. Un article qui donne de l’espoir Quand vraiment y’en a besoin ! .. se dire que ça peut marcher finalement et qu’il faut persévérer !
    Votre histoire est magnifique.

    Vous êtes chanceux 🙂

  9. Ahhaha pourquoi j’ai les larmes qui son monté quand tu a parlé de la rencontre avec ton chére et tendre . Moi j’ai rencontré mon amoureux il y a 4 ans sur badoo ( oui alors il y a mieux comme site 😀
    ) et monsieur me plaisais beaucoup on accroché assez et un jour plus du tout de nouvelle ( le saligo!!!) Et je me suis dis jamais je me mettrais avec lui next je lui en voulais !!! Pi finalement 1an et demi aprés on s’est recontacté et finalement on accroché comme le premier jour on a attendu car on pensé vraiment pas se mettre ensemble mais on parlé tous le temps et finalement 2 ans aprés ce retour on c’est vu et plus quitté comme si que l’on attendais le bon moment dans notre vie pour se lancer .on trés fusionnel comme on aurais jamais crus d’ailleurs et pour comblé le tout il m’a demandé en mariage en le 9 juin et on se marie dans 2 ans comme quoi moi qui voulais plus de lui il m’a plutôt plu le saligo .

    Il y a plein de surprise dans la vie surtout la ou on ne s’y attend pas

    Je vous souhaite plein de belle chose les amoureux . Je te suis sur tous les réseaux socio ( ahaha la grosse groupie ) et franchement tu es une source d’inspiration au quotidien .

    Bisous

  10. Juste envie de dire vive internet !! J’ai rencontré mon mari sur tchatche.com en fin 2002 (lui du PDC et moi du Nord, lui 15 ans et moi 14), on passe des heures a discuter puis à s’appeler et sms aussi (mais c’était pas illimité à l’époque) juillet 2003 il m’invite en vacances et voilà le début de notre histoire ^_^ bientôt 14 ans et 4 ans de mariage, avec 2 loulous, pas mal de déménagements (du Nord à Toulouse puis Orléans maintenant ) J’adore les photos, ta tenue, vos regards

  11. Bravo pour ce bel article qui vient contredire les mauvaises langues et leur « Tu vas quand même pas t’inscrire sur site de rencontre?! » Et ben si, parce que ce n’est pas toujours facile de rencontrer quelqu’un en faisant ses courses.. J’ai été inscrite sur adopte, je n’ai pas trouvé l’homme de ma vie mais j’ai fait de belles rencontres, parfois étranges ou un peu ennuyeuse mais aucun regret. Si c’était à refaire, je recommencerais malgrè les a priori.
    Aujourd’hui, à 28ans, j’habite à l’étranger et je suis à nouveau sur un site, sympa pour faire des rencontres parce que tu es seule à 8 000kms. C’est ultra rigolo, je m’éclate et c’est marrant mais ici c’est beaucoup mieux vu et tout à fait normal… Et puis c’est toujours mieux d’améliorer son anglais en parlant à de charmants jeunes hommes! 😉
    Je te suis sur Insta mais 1ère visite sur ton blog.
    Bravo pour ton article et beaucoup de bonheur à tous les 2! Merci pour ton sourire et ta bonne humeur, bravo pour la positivité que tu dégages et pour ce que tu es. Un plai-sir, ne change RIEN!

  12. Merci pour cette article
    J’en m’y suis bien reconnue car nous aussi nous somme un couple adopté
    Je suis du Pays Basque et je monte à la capitale faire mes études. ALors bon je décide (enfin surtout mes copines) de m’inscrire sur adopte histoire de voir (et oui on a tous un côté vicieux depuis loft story ) Il y a quoi sur ce site…
    Apres 2 rdv sans lendemain, je me dis que ce n’est pas fait pour moi… et puis bon je laisse la chance quand même à un dernier rencard. On a la même passion, la danse.
    On se voit dans un parc, il arrive en retard…
    Mais le moment était sympa, il me propose un verre. Ok mais je suis comme toi, enfin plutôt chacun paie sa part. Comme ça pas de jaloux Et il me dira plus tard que c’est ça qu’il a aimé chez moi….
    Apres un cocktail, il me raccompagne chez moi et La s’en m’y attendre il m’embrasse…
    Ok ok… je rentre chez moi et déjà un texto pour me dire qu’il a aimé ce moment avec moi…
    Et depuis, on ne s’est plus quittés
    Nous avons fait 5 ans d’aller retour entre Paris et le Pays Basque (et oui je suis rentrée apres mes études) : une histoire à distance …
    Et maintenant nous venons de nous installer à Bordeaux Et on croule sous le Love ❤️❤️

    Voilà j’avais envie aussi de te raconter notre histoire. Je te suis depuis un petit moment, je te connais (un peu hein ) et je me reconnais dans ta philosophie de vie

    Belle journée ☀️

  13. Yeah, t’as dû t’éclater en écrivant ce billet. Ici, c’est – excuse mon âge – TeamCARAMAIL.
    J’ai d’ailleurs toujours mon adresse si ça t’intéresse.
    28 M Paris.
    Plus sérieusement, comme très souvent j’ai envie de dire « Comme tu es une personne touchante ! ».
    Avant de partir je vais quand même lâcher mon anecdote : une fois je suis tombé sur une personne qui avait l’air bien mais quand on s’est rencontré, elle m’a avoué qu’elle avait triché sur son âge. J’avais une vingtaine peut-être. Elle m’avait dit 30. En fait, elle en avait 45. J’étais mal à l’aise 😉

  14. Ah ah ah j’adoooore! Le meme vecu mais pas sur adopt mais un autre site de rencontre « entre luso » lol et hop j’ai trouver mon bisounours… Ca fait maintenant 9ans et actuellement marié et deux petits crapaux de 7 et 5 ans a notre actif…. Heureuse pour toi! Je te suis regulierement et j’admire ta joie de vivre et ton etat d’esprit! Tu es une belle personnes avec un humour qui dechire tout et j’addooooooore! Alors continue et reste comme tu es! (Mm avec tes fautes d’orthographe)

  15. Mouahahah tu m’as fait bien rire ! Et presque donné envie de rererereretélécharger adopte.
    Le truc que je télécharge les dimanche de loose et que je supprime dès le mardi !!!!

    1. mdrrr dis toi le samedi ou je suis tombé sur le profils de yoann, je m’étais dit « demain j’arrête » ^^

  16. Hello,
    Une fois de plus merci de nous (me) faire croire que ça finira par arriver…
    Adepte des réseaux sociaux pour faire mes nouvelles rencontres, je pratique depuis longtemps et respecte même toutes tes « petites règles » ».
    Malheureusement, les histoires ont toutes une fin, donc la dernière récente…
    Vous me donnez envie avec toutes vos belles rencontres… mais je suis dans ma période… « ça n’arrive qu’aux autres »…
    Alors merci de me donner des espoirs!

  17. J’adore ton article 🙂 Et votre histoire est tellement belle que ton article va peut-être me réconcilier avec les sites ! Mais bon tant que je m’aimerais pas, je pense que ça coincera toujours … ou pas 😀

  18. J’adore ton article et j’adore te lire ❤️ Encore félicitations à vous deux et je vous souhaite vraiment tout le bonheur du monde ✨

  19. Habitué des sites de rencontres depuis pas mal d’années.
    J’y ai rencontré quelques cheris mais cela n’a pas duré.
    Actuellement 6 ans de celibat.
    Je suis inscrite sur adopte un mec mais rien de concluant. Aucunes rencontre via ce site.
    Je traine plus sur tchatche. Com ou j’ai rencontrer 2 fois en 6 ans.
    Je me connecte peu aux sites de rencontre trop de relous.
    Pis moi mes soirees c’est devant la tele ou un livre.
    Suis pas très sorties.
    Je desespere pas de trouver quelqu’un.
    40 ans l’annee prochaine j’espère ne plus etre celib ce jour là.

    1. Un jour une copine m’a dit : Faut se donner les moyens…
      Finalement je trouve cela très vrai, et même si parfois ces soirées sur les sites de rencontres sont usantes et fatigantes… parfois dans la botte de foin…

  20. J ai adoré ta façon de raconter. J ai également rencontré mon mec sur internet, meme si c etait pas gagné.
    Apres une longue periode de celibat qui me convenait tres bien et quelques rdv ou pc ratés mais toujours droles à raconter aux copines, ma bande de copine justement a commencé a se caser.
    3 sur 5 ont rencontré leur mec sur internet et je me suis laissée tenter (en habitant ds un village.. meme dans la ville la plus proche tu connais tout les mecs de ton age.. fallait ouvrir mes horizons^^)
    Bref j ai pas aimé me « vendre » et « choisir »un mec comme sur zalando ou passer un entretien. J ai tenu 3 semaines avant de tt suprimer en gardant 4 n°avec qui je discutait. Vu 1, pareil que ton mec bras mou . Les 2 autres j ai arreté de discuter et le 4e me plaisais bien. Qd il a enfin osé me proposer d aller prendre un verre, ca a tt de suite croché, même si y croyais pas (apres 4 ans seule c est dur de faire confiance).
    dsl je raconte ma life, le sujet m a inspiré bref tout ca pour dire que ca fait 2 ans et demi et merci internet!^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *