Pourquoi certaines nana maigrissent en mangeant des Twix, en faisant des bowlcakes au beurre de cacahuète alors que nous qui nous nourrissons de fromage blanc et de haricots verts, on ressemble toujours à une patate molle ?

La réponse Je l’ai trouvé dans le livre de JeanPhiPhi (maigrir sans régime Dr Zermati)

En version simplifié ça donne ça :

Si votre corps dépense 1500 calories par jour, d’après vous, vous perdrez plus de poids en mangeant :

– 1300 calories de chocolat

– 1600 calories de haricots verts ?

(Dans cet exemple, je ne tiens pas compte des nutriments, de la satiété JUSTE Du COMPTEUR CALORIQUE)

Alors oui si vous mangez BIEN mais que vous mangez TROP BIEN il est en effet, fort possible que la balance ou le miroir ne bouge pas.

A une période je mangeais presque 1kilos de fromage blanc par jour, sous prétexte que c’était 0% c’était a volonté, 250g au petit dej, 250g en dessert le midi, la même au gouter… et le soir quand l’envie de me faire plaisir arrivé je pouvait monter a 350g voir plus pour me « caller »

Bilan ?

-1 kilos de fromage Blanc 0% = 500 calories

-1 Mars = 456 calories

– 1/2 plaquette de chocolat milka = 255 calories

– 1 croissant = 406 calories

En gros, j’étais frustré de ne pas me faire plaisir, donc je me goinfrer de fromage blanc, alors que si je m’étais fait plaisir avec 1 croissant ; ou 1 Mars, ou du chocolat j’aurais finalement ÉCONOMISÉ des calories..C’est fou Non ?

Et c’est aussi de là que vient la conclusion que NON le chocolat, les chocapic, le fromage ne font PAS GROSSIR ! C’est la manière dont vous le mangez qui compte…

Alors soyons clair, le chocolat ne nourrit pas, la composition du poulet n’est pas la même que celle des chocapics, l’eau n’a pas le même effet que la bière…

Ce qu’il faut retenir c’est que la réponse est bien souvent dans votre assiette, entre TROP manger, PAS ASSEZ, entre frustration et plaisir, calories et sensation…

A la question : Ok mais je fais comment pour savoir si je mange trop ou pas assez ?

Je répondrais, JEANPHIPHI IS YOUR FRIENDS BABYYYY (mais je sais que nous en sommes pas toutes prêtes à appliquer cette vision « normal » de la bouffe/ pour moi aussi ce n’est pas toujours évident chaque jours)

Alors vous pouvez regardez sur le net vous trouverez beaucoup de site qui calcule vos dépenses énergétiques et vos besoins.

Mais en soit, ces nanas qui mangent des TWIX et des bowlcake en gardant leur abdos…ne passent elles pas aussi beaucoup de temps a suer ? Kiss and BalanceÉnergétique mes IG

5 réflexions au sujet de « La Balance énergétique »

  1. À la question : » comment savoir si je mange trop ou pas assez? » moi je répondrais en écoutant ses sensations. Il n’y a que notre corps qui sache exactement de combien de calories il a besoin.

    • On est bien d’accord M’dame, malheureusement ce n’est pas simple pour tout le monde de détecter sa faim

  2. Hello Ely
    Te suivant sur IG,j’étais « intriguée » par ta « zermatisation »… 😉 j’ai donc voulu en savoir + là-dessus,et apprendre à te connaître d’avantage…je me suis donc plongée dans ton blog!! Et là, déclic!! J’ai compeis en te lisant que j’étais peut-être prête à franchir le pas de me procurer ce livre! Je m’explique…j’ai commencé LSDP en juillet dernier,perdu 7/8kgs,avec le principe du « cheatmeal » une fois dans la semaine…et puis les fêtes arrivent,je reprends 2kgs, que je reperds tranquillement mais sûrement…et j’ai changé ma méthode ces 2 derniers mois en ne m’interdisant pas de petis plaisirs de temps en temps,si ca me fait envie et si j’ai faim, et en supprimant les cheatmeal. Et comme tu le dis si bien,tu te rends compte qu’un croissant apporte moins de calories qu’un kilo de fromage blanc 0% et nettement + de plaisir!! Désolée d’avoir un peu raconté ma vie mais en lisant tous tes articles sur ce livre, ca m’a ouvert les yeux et je me sens prête!! En tout cas merci,car ton blog est plein de sincérité,de motivation,d’humour bref MERCI!!! (tout comme ton IG et je pense comme toi, même si je ne te connais qu’à travers cela) je file me commander le livre!! 😉 excellente journée à toi!!

  3. très chère Ely, avant toute chose je voulais te dire à quel point jte kiiiiiiiiiffe, je lis tous tes posts sur ig, et à chaque fois je me marre trop ( genre t’es une star….bah ouais assume!) bref, tu es mon mentor, j’ai ammorcé le 4 janvier un switch de ma façon de vivre, je cours un peu, et je fais 3 séances de renforcement musculaire par semaine( ho merde désolé je raconte ma vie…venons au fait!!)
    Bon tout ça pour dire que j’arrive pas à gérer le fameux rééquilibrage alimentaire, alors j’ai acheté maigrir sans régime et je voulais savoir si tu l’avais lu d’une traite ou si tu avais fait les exercices demandés, genre observer ta façon de manger, ne jamais manger en faisant autre chose …etc…je trouve ça tellement dur de faire face à mes craquages et mes moments compulsifs.

    • Hello Carole, alors je l’ai lu en 1mois, j’ai fait les exercices du livre (je pense quil ne faut surtout pas zapper cette etape) et je continue avec de nouvelles lecture ma zermatisation…

      Bonne zermatisation M’dame
      Ely

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web