La bonne santé ma petite dame ça ne se juge pas qu’à la masse grasse.

Je vais vous révéler ce qui se cache parfois derrière un avant/après sur les réseaux sociaux. En tout cas, je vais vous parler d’un sujet sur lequel j’ai une maîtrise total, sur lequel je n’ai pas besoins de supposer, un sujet que je maîtrise parfaitement : MOI. 

Je me suis longtemps menti, parce que je ne voulais pas m’avouer que j’avais un problème, mais se peser au réveil, se peser après être aller aux toilettes, être déçu de ne pas avoir assez évacuer, rêver d’avoir une gastro pour maigrir, ce n’est pas normal, ce n’est pas sain.

Voila, je vous révèle mon petit jeu pour atteindre le BodyGoal d’instagram, bien sûr, ce qui vaut pour les uns ne vaut pas pour les autres, si être mince et le rester ne pose aucun problème pour certaines, pour moi il s’agit d’une lutte entre mon corps et mon esprit. Une lutte de laquelle le bodypositive m’a sorti.

À gauche je suis mince, je rentre dans un 36, je suis fière (en apparence), suis-je en bonne santé pour autant?

 

À l’époque je mange chaque soir de la soupe au choux, pour son goût mais aussi son effet sur mes intestins, mon mec bosse en déplacement, je pête toute la nuit OKLM et je me réveille en plein sommeil car j’ai la diarhée, si je ne vais pas aux toilettes ça m’angoisse, il faut que ça sorte et vu que je me refuse à vomir, je me focalise sur une autre Sortie.

C’est pas glamour? Mais ce qui se passe dans les chaumières, quand la porte se referme et l’appareil photos s’éteint c’est pareil !

a l’époque mon #CheatMeal c’est un risotto maison poivron/chorizo (oui je sais, c’est triste)

 

Je me frustre et j’ai envie de tuer mon mec à chaque fois qu’il ouvre un pot de Nutella, bah oui le Nutella c’est mal alors j’en mange pas, je mange pas de féculents non plus, parce que c’est mal les féculents c’est bien connu.

 

Ma notion de #HealthyLife : surimis, avocat, soupe au choux et poulet sauce tomate (dans une assiette a dessert et un bol pour oublier que je mange a l’époque à peine 900 calories par jour) les photos ci-dessus ne concerne pas un même repas, il s’agit de deux repas distincts, pris dans deux journées différentes.

 

Je pense bouffe, je cours pour maigrir, je n’ai aucune notion de plaisir dans le Sport et dans mon assiette, qui est d’ailleurs une assiette à dessert pour ne pas avoir l’impression de manger peu.

 

 

La balance c’est tout les jours, je traque le moindre grammes

 

Je suis remontée sur mon IG, je me suis souvenu des sensations que j’avais à certains moments, lors de certaines Photos, et malgré ma jolie taille je me souviens que je me contorsionné pour avoir l’air encore plus Mince, je me trouvais rarement jolie et quand ça arrivait ça ne durait jamais longtemps. J’avais souvent l’impression d’être un boudin, dans certains Post je me surnomme « GrosseEly » alors que je fais du 36. 

 

Vous pensez toujours que j’étais en bonne santé?

 

Alors oui mon IMC était parfait, ma masse grasse aussi, j’étais presque une FitGirl et pourtant de l’autre côté de l’écran c’était en réalité un combat permanent pour conserver ce poids, un combat mental, une détresse mentale même. 

On a essayé de me prévenir mais j’étais persuadé d’être dans le vrai, après tout les filles sur IG s’entraîne pendant des heures tout les jours et on les admire, pourquoi pas Moi?

je cours vite, je me contorsionne et j’utilise l’autodérision persuadé dans mon 36 d’être encore loin des vrai FitGirl

 

En réalité, je ne m’en rendais pas compte, je pensais être une mauvaise FitGirl, je n’allais pas assez vite en Course à pied, je ne perdais pas assez de poids, je n’avais pas assez de muscles, je n’étais jamais assez bien pour être heureuse. 

Je n’allais pas à la Piscine même en vacances cette année là, je ne vais presque jamais au SPA de la résidence de vacances, pas que je n’aime pas, Non juste parce que je ne m’aime pas.

Inévitablement, je reprends du poids, un long jeu de YOYO s’en suit avant de rencontrer le BodyPositive, de l’apréhender et de l’appliquer a moi même quelques kilos plus tard.

 

À droite, je fais un 40/42 selon le bon vouloir des marques, je mange principalement Bio, et c’est cool il existe de la pâte à tartiner Bio et sans huile de palme, je suis devenue végétarienne aussi, j’aime mon mec, je l’aime même quand il mange de la glace parce que aujourd’hui si j’en veux, j’en mange.

 

Je m’assume, je ne me ments pas, je ne me contorsionne pas, j’aime ce que je vois et ce que je vis

 

Je vais à la Piscine, au SPA, je me lave dans des douches collectives sans complexes, je vis et je ne me contorsionne plus pour sembler plus mince, Non aujourd’hui je ne fais plus je grimace en permanence : je souri.

Je fais du Sport, je cours, je fais du crossfit, je m’éclate, faire du Sport n’est plus une question de calories mais d’endorphines. 

Je ne cherche pas à maigrir mais à m’amuser.

 

Bon il m’arrive encore de péter soyons honnête, mais si la couche d’ozone en prends un coup faudra plutôt voir ça avec Trump

 

Je mange avec plaisir, je ne suis ni omnubilé par la bouffe, ni frustrée. 

Mes analyses de sang sont bonnes et en plus je suis aussi bien dans ma tête que dans mon corps et ça aucun selfie ni calcul d’IMC ne vous le dira.

 

À ceux qui se basent sur l’IMC pour juger, pensez-vous que le champion Teddy Riner soit en mauvaise santé?

Allez lui dire pour voir…

 

Alors Non Mince ne veut pas dire en bonne santé, et gras ne veut pas dire malade. Et l’inverse n’est pas valable non plus.

Nous sommes tous différents, et il est grand temps qu’on le comprenne, arrêtons de généraliser, je vous parle de moi car c’est la seule personne que je peux me permettre de juger en connaissance de cause, sans porter de jugement hâtif ni interprétation bien pensante.

 

Prenez soin de vous à l’extérieur et à l’intérieur, un Corps sain ne vaut rien si l’esprit ne l’est pas, croyez moi. Ne négligez JAMAIS l’un pour l’autre.

 

Est ce que je regrette celle d’avant? 

 

Je mentirai si je vous disais que peser 7kilos de moins et courir à 5,30min/km m’importe peu, mais ça ne vaut pas la frustration, la tristesse et l’obsession du Corps qui se cache derrière ce poids.

Le bodypositive, m’a permis aussi de me recentrer et de prendre conscience que ma vrai valeur ne dépend pas de mon tour de taille mais de ce que je suis au fond. 

Finalement ça me rend triste, j’ai eu le Corps dont j’ai toujours rêvé, celui pour lequel je me suis battu toute ma vie et je n’ai pas su l’apprécier.

Certains diront que j’ai repris du poids par manque de motivation, en effet, je ne suis pas assez motivée par mon apparence physique pour laisser mon bien-être mental peut être trop fragile en pâtir.

 

Moi j’aime le Sport Mais j’aime la bouffe, j’aime la vie et j’ai plus envie de me la bouffer à force d’être affamé, je veux vivre, aimer, et être aimer pour ce que je suis et pas pour ce que je représente.

La beauté est éphémère, ne soyez pas éphémère. 

Ce que vous recherchez, vous l’avez déjà en vous…

Tendrement, Ely

104 réflexions au sujet de « La vérité des avant/après »

  1. WAW en plus d’être une belle personne, tu as une belle plume et un regard Si serein et mature sur ton expérience. À (bientôt) 26 ans j’apprends tout juste à m’apprécier après des années d’auto-bodyshaming – alors que je suis une personne que d’aucun pourrait juger « mince » mais comme tu l’as tres justement dit, être bien dans sa peau n’a rien avoir avec une taille de pantalon. La route est encore longue, cependant c’est grace à des temoignages comme le tien que je me persuade qu’il est grand temps d’apprécier ce que l’on a, ce que l’on est. Alors MERCi et bonne route vers le bonheur, tu es sur le droit chemin!

    • merci Justine, en effet etre mince ne veut pas dire etre bien dans sa peau, les gens te culpabilise même de ne pas l’étre.
      ça ne se commande pas, ça s’apprend 🙂
      bisous

  2. Simplement merci Merci d être toi, merci de nous montrer qu on peut sortir de ces merdes, qu on peut s accepter, etre heureuse et pas seulement en apparence. Merci de nous faire relativiser, merci de nous montrer que la vie Ca peut être très simple et très cool en étant soi même plus cool Avec soi même!
    J aime te suivre au quotidien sur les réseaux et sur ton blog Cest un vrai plaisir!
    Je t embrasse
    Lilie

    • merci Lilie, j’espère sincèrement que me révéler, révélera a certaines qu’elles vont peut étre trop loin pour quelque chose qui n’en vaut pas la peine, parce que le bonheur il se vit maintenant

      ely

  3. Bonjour Ely,
    Un grand merci pour tes témoignages, pour le partage de ton experience et surtout un grand bravo!!!
    PS: je te trouve resplendissante

  4. Tellement parlant merci pour ces vérités qui font du bien…signé une nana à l’IMC qui explose les données mais qui est en bonne santé

  5. Ma petite Ely,
    Je profite de cet article pour te laisser un petit mot. Je suis de nature discrète, alors habituellement je lis sans laissez de traces haha.
    J’ai envie de te dire Merci ! J’ai l’impression que souvent tu es synchronisée à ma vie. Tes articles tombent toujours au bon moment ! Et je n’exagère pas. Tes mots nous parlent, où du moins me parlent tellement. Tu es un moment de bien-être à toi toute seule. Je suis contente pour toi que tu sois sortie de cette spirale. J’espère pouvoir moi aussi un jour m’en échapper. Je sais très bien ce que c’est de ne pas supporter reprendre du poids ou de se peser toutes les 5 min au cas où, qu’un pipi changerait la donne . Je t’avoue que je ne sais pas comment tu as fais, pour avoir ce déclic et t’être détachée de tout ça. C’est là ton grand courage !❤️ Alors j’espère que moi aussi un jour, je pourrai affirmer comme toi que je n’étais pas heureuse. Et crier haut et fort que Ely, c’est la super héroïne qui rend ton cœur moins lourd !

    • avec plaisir, jespere sincerement que ce partage t’aidera, a te rendre compte que la vie ne se resume pas a un chiffre sur une balance mais a un sourire sincere sur ton visage 🙂
      je t’embrasse Mélanie
      Ely

  6. Super article. En plus d’être honnête et dans le partage, je te trouve vraiment drôle. Je pense que tu as tout à fait raison d’écrire sur un tel sujet, bien que celles et ceux qui sont dans la quête du 36 ou des abdos apparant ne viendront peut être pas te lire ou, du moins, trouverons que ton expérience est éloignée de la leur. C’est dommage. Je crois qu’on est tellement mieux dans la phase body positive et on a tellement à apprendre des autres.

    • j’espère que ça pourra aider celles qui comme moi ont besoins de lutter en permanence pour etre un bodygoal, ceux qui ne comprendront pas, je les comprends car à l’époque je n’aurai surement pas lu cet article, mais ça aurait planté une graine de reflexion quand même, il faut laisser les choses murirent

      Ely

  7. J’aime beaucoup ta facon d’être. Je me reconnais dans tes propos. Me peser tt les jours, avant et après avoir été au wc, je connais. Monter sur la balance tout doucement dans l’espoir que ca me fasse perdre qqs grammes, c’est aussi moi. J’ai perdu 10kg dernièrement, je me sens mieux dans ma peau mais… en réalité pas tant que ca…. j’aimerai penser comme toi. Comment as tu fais ta « transformation » mentale??
    Sophie (soliemti sur instagram)

    • ça c’est fait avec le temps, j’en parle dans plusieurs article de cette rubrique, un jour je me suis dit que je m’aimais assez pour ne plus m’infliger tout ça et puis j’ai entretenu, j’ai unfollow les fitgirl culpabilisante pour m’entourer de compte bodypositif et puis je me suis concentré a travail sur mon moi intérieur pour apprécier celui de l’extérieur

      ely

  8. Merci pour ton honnêteté ! Ça fait un bien fou de lire ton témoignage !

    C’est vrai que je ne pense pas tout le temps à ce qui peut se cacher derrière un sourire ou une belle pose sur une photo Insta’…

    J’apprends doucement à aimer mon corps moi aussi et ce n’est pas évident ! J’ai perdu 15 kilos il y a quelques années et j’ai toujours l’impression de les avoir sur moi … Il y a des jours où lorsque je me regarde dans le miroir j’ai l’impression d’être réellement comme je suis maintenant mais ça ne dure jamais bien longtemps …

    Bref, le combat n’est pas terminé je crois !

    Encore merci à toi ♡

  9. Coucou Ely! J’avais complètement oublié les grimaces d’avant. C’est vrai que sûr chacunes des tes photos il y avait des grimaces et maintenant pas du tout. Tu es tellement mieu a présent. Merci du fond du coeur pr ce magnifique article qui remet les idées en places. J’ai aussi arreter de me prendre la tête avc la nourriture et ca fais tellement de bien. Je ne veux pas que ma fille voit sa maman se torturer pour une brioche au nutella qui sait ce que ca provoquera chez elle a l’adolescence ?! Et bizarrement maintenant j’en ai bcp moin envie. Je lis chacuns de tes post et ma tete et mon coeur y sont trop attentifs. Je te souhaite te continuer sur cette voie et du Nutella de Bonheur

    • merci Mounia, en effet je me rappelle quon me disait d’arréter de grimacer mais je ne savais pas faire autrement, finalement ça cachait quelque chose que j’ai mis 3ans a trouver.
      Merci pour toi et pour ta fille,
      Ely

  10. Que de souvenirs de revoir ces anciennes publications ! Bravo car peut-être manques-tu de motivation pour te battre pour ton apparence mais tu as trouvé celle vitale et essentielle d’être libre et vivante . Bravo baby

    • oh oui des souvenirs, et une révélation, j’ai l’impression que j’avais oublié cette période, que je l’avais volontairement effacé et c’est en tombant dessus en remontant dans le temps, que je me suis aperçu que j’étais dans le mensonge, je n’ai plus la motivation de changer mon apparence car je sais jusqu’ou je suis capable d’aller et ça me fait peur.
      je crois que comme tu le dis je préfére vivre pleinement aujourd’hui que dans l’ombre d’un espoir éphémére et superficiel.

  11. Merci Ely pour cet article et pour tous tes posts au quotidien! De jour en jour j’apprends à positiver et à être plus tendre envers moi. Souvent je me dis « non, repense à Ely et vois le bon côté des choses! »
    Alors juste MERCI

  12. Je ne te suivais pas depuis suffisamment longtemps sur IG pour avoir vu cette partie de ton histoire et je n’étais jamais venue sur ton blog avant ça… Je suis tellement heureuse de d’avoir pris le temps de le faire ce matin ! Tu écris si bien et tes mots résonnent tellement bien ! Mes sentiments sont mélangés entre me dire que t’es une héroïne et que tu es comme moi.. ! Merci pour ça! Tu es magnifique, le 36 on s en fou !

  13. Coucou super Ely
    Ton article me touche énormément. Je souffre d’un TCA (l’anorexie restrictive ) depuis qq années. Je pèse 36-37 kg pour mon mètre 57. Et je me trouve grosse!!
    Comme tu le dis , je me retrouve comme toi , à cette époque, en DÉTRESSE MORALE.
    Tu as su redresser la barre au bon moment.
    Aujourd’hui tu es rayonnante. Tu croques la vie à pleines dents.
    Aujourd’hui tu es VIVANTE et surtout TU ES TOI.
    TU ES YASMINE et tu es une femme épatante.
    Ne laisse personne te dicter ta conduite alimentaire ou sportive.
    Bon vent Ely KILLEUSE

  14. « Finalement ça me rend triste, j’ai eu le Corps dont j’ai toujours rêvé, celui pour lequel je me suis battu toute ma vie et je n’ai pas su l’apprécier. »

    –> Phrase tellement vraie. Je m’y retrouve tellement. J’aurais pu écrire ce texte mais je n’en ai jamais eu le courage. Surtout que moi, je me suis fait vomir à certaines périodes. Une grande « honte » pour moi que j’essaie de surpasser pour oser à en parler à mes proches.

    Comme toi, j’aimerais faire 10 kilos de moins, mais pas au prix de toute la souffrance et des privations que cela me demandait. Et moi aussi je vois des filles sur Insta ou internet qui prennent le chemin de la fille que j’étais. Je suis triste car je sais où elles vont et je sais également qu’aucun conseil ou avertissement ne pourra les aider. C’est un cheminement personnel et on accepte de l’aide que quand on sait qu’on en a besoin, pas avant quand on croît faire les bonnes choses.

    Et je finirai par « vive les pets! »

    • malheureusement je pense quon a parfois besoisn de se prendre le mur pour comprendre, certaines comprendront d’autre devront faire nos erreurs pour comprendre, el plus important c’est d’essayer par notre voie(x) de leur eviter ce mal

      Ely

  15. COUCOU ELY,

    merci pour ces mots ,simples et justes ,pour ces écueils à éviter ,pour ton sourire et tes expériences … ca fait une heure que je cherche les mots justes ,mais finalement les dire à l’arrach’ devrait le faire tout autant .
    je te lis depuis des mois(années?!),et j’aime cette femme que tu es ,ton style et ta vérité surtout . quel pied de lire les tribulations de caca d’ une jeune femme bien dans ses baskets . le caca ,ses couleurs aspects et fréquences c’est la vie!!!!

    j’ai de l’affection (virtuelle) pour cette jeune femme en 36 qui lutte ,qui apprend, qui se trompe ,j’ai de la passion(lol) pour celle en 40/42 qui nous écrit chaque matin que la vie est belle que nous sommes belles que l’on doit avoir confiance en nous ,que la santé prime .

    ma vérité a moi est loin de tout cela ,suis en obésité sur le papier et en mauvaise santé ,je compense chaque émotion avec la nourriture ,j’ai noté tes lectures ,acheté un vélo d’appart mais je les regarde de loin pour le moment .Reste a se sortir les doigts comme on dit. Dire que j’ai confiance est utopique mais savoir que c’est possible me permet d’avoir une petite bulle tiède dans mon coeur .

    merci yasmine ,vraiment.
    bon dimanche ,je me permet de t’embrasser .

    • Karine,
      tu n’as pas besoins de te ortir les doigts du cul, quelque changement petit a petit feront l’affaire. surtout garde en tête ta santé, fais le pour ça, et n’oublie jamais le plaisir, manger sain peut étre bon, faire du sport peut etre un plaisir.
      Trouve ce qui te correspond, accroche toi à ça, car quand on fait les choses avec plaisir on a plus besoins d’étre motivée!

      Je t’embrasse aussi

      Ely

  16. Merci pour ton article ! Je préfère avoir une blogueuse qui présente la réalité des choses, même si ce n’est pas glamour.
    J’aime lire des blogs parce que dans mon esprits les femmes (et hommes) qui s’expriment ne sont pas des mannequins, des sportifs de haut niveau , etc.
    Pourtant tenir un blog c’est aussi « modifier la réalité » pour paraître à son avantage. Je ne juge pas c’est aussi la société dans laquelle nous vivons qui nous impose ça.
    Merci parce que je me retrouve dans ton témoignage, parce qu’il me touche. Le sport doit avant tout nous faire bien et j’ai accepté qu’effectivement je ne rentrerai jamais dans un 36. Mais ce n’est plus ça qui est important ! Merci Ely

    • malhuereusement on rentre dans un jeux, on veut etre le plus beau, parraitre sous son meilleur jour mais on oubli que de l’autre coté il y a des personnes, qui se comparent, mais sans reellement connaitre la réalité.
      moi aussi j’admire et j’ai jalousé certaines blogueuse et je ne veux plus en faire partie, je veux etre une fille de la vrai vie, avec ses faiblesses.
      Merci pour ton message Marielle
      Ely

  17. Après des années à ne pas être bien dans son corps, à faire de la balance un petit « dieu » tyrannique influencant mon moral, après avoir perdu 20 kg et arriver aux 50 kg toujours voulu depuis mes 12 ans… je me suis aperçue que j’avais oublié de vivre, de profiter, que ma fixette sur l’alimentation me pourrissait la vie, qu’une sortie au resto était un calvaire, qu’à chaque apéro je ramenais des tomates cerises en me disant qu’au moins je pourrai manger qque chose, …. Alors oui j’ai aussi repris qques kilos, pas bcp car je sais aussi d’ou je viens et que je suis très gourmande, mais je m’octroie des petits plaisirs sans frustration, j’apprends à aimer mon corps, à changer ma perception de moi, à oser mettre des jupes, à sourire aux gens qui me regardent sans me dire qu’ils me jugent, à mettre des collants verts, jaunes, rouges,… c’est un long travail et je ne sais pas si un jour l’épreuve du maillot à la plage sera un plaisir mais j’y travaille!

    • la prise de conscience que le poids ne fait pas le bonheur est une étape des plus importante dans la quete du bonheur, tu es sur la bonne voie(x)

      Ely

  18. Super article.. Merci pour ces mots qui me permettent de me dire que le poids n’est qu’un détail pour atteindre le bonheur. Car depuis un temps, je me dis que je devrais manger moins, moins gras, juste pour me sentir mieux dans ma peau. Mais au final, les meilleurs moments sont ceux où je mange ce que je veux et que mon amoureux me dit qu’il m’aime comme je suis..

  19. Merci ça fait longtemps que je te suis et j’aime ta façon d’écrire tu m’a toujours faire rire. Mais tu as pris en assurance et tu nous parle sans chichi sans artifice, tu as tout dit et plus encore je suis pareille je cherche pas le corps parfait et mon chéri aussi il m’a dit ne perds pas trop j’aime les formes . Les femmes trop minces m’intéresse pas . Mais aussi ne pas résume ma vie un poids car toute ma vie se résumé à ça avant . Alors que je suis une personne à part entière . Donc merci d’avoir porter ce message .

  20. Merci Yasmine pour tes mots toujours très justes.
    Tu as tout compris ! J’espère que toutes les femmes qui ont traversé ces « phases » auront la chance de tomber sur ton article un jour. C’est une belle leçon de body positive que voilà ! Cheers. Alice

  21. Merci pour cette article envers du decor , ce partage qui nous fais du bien , nous fais reflechir sur notre facon de faire, d agir face a toutes ces photos parfaites d instagram !!!
    Tes mots me parlent , font leur chemin au fur et a mesure … et j espere qu un jour je trouverais la serenité face a mon corps la bouffe qui m obsede au jour le jour. .. breffff le chemin sera long mais je sais que je trouverais des solutions en te lisant ely . Merci et bravooo pour ta sincérité et ton chemin parcouru jusqu a la creation de cet article .

  22. C’est fou en voyant à nouveau ces vieilles photos, je me souviens avoir suivi ton quotidien il y a quelques années, et ne pas du tout me retrouver dans tes posts et ton mode de vie. Cette impression que jamais je n’arriverais à faire autant de sport, ou encore à manger pour rentrer enfin dans ce saint graal du jean en taille 36.. se comparer encore et encore à ton parcours. Je me sentais influençable et j’avais simplement arrêter de te suivre. En début 2017 je suis retombé par hasard sur ton blog, parcouru deux trois articles et fini sur Insta, à regarder tes Instachattes 😉
    Tu as l’air aujourd’hui tellement mieux dans ton body, mais surtout tellement mature et sereine dans ta tête ! Tellement loin de cette jeune femme ! Félicitations !

    • oh merci, vous etes nombreuses dans ton cas et je ne m’en rendais pas compte avant aujourd’hui, ça me rend triste d’avoir été cette nana culapbilisante alors que je voualis etre motivante, merci d’étre revenu 🙂

  23. Bonjour Ely,
    Je me revois complètement en ton texte et en toi il y a quelques années !!
    c’est fou; la balance en se levant le matin et après avoir fais caca et après le sport et après la soupe aux choux …. enfin, une vie « malsaine ».
    j’aime beaucoup te lire car je suis dans le même processus d’acceptation de soi (que j’ai un peu entamé en même temps que toi finalement), et tu m’as beaucoup aimé et touché par tes textes!!
    maintenant j’ai un mec en or, et je me sens tellement bien dans ma peau que, oui, quand j’ai envie de manger une gaufre super bonne qu’ils font dans les centres commerciaux façon « Baffles », et bah je la mange sans scrupules). et je la savoure même, comme je savoure ma vie en ce moment!!
    merci de partager ton « Body positive ».
    tu aides beaucoup de personnes….

    Amicalement

    Pauline

  24. Juste merci !
    J’ai commencé à te suivre à cette époque là, j’avais beaucoup d’admiration pour tous les efforts que tu faisais : courir aux aurores, jamais un écart, et pour les résultats que tu obtenais : des kg en moins et des performances en plus. Alors moi, avec mon IMC de fille en surpoids, qui fait du sport quand elle en a envie et qui mange comme 4 je me sentais parfois un peu nulle et fainéante face à la force de caractère qui transpirait de tes posts. Mais aujourd’hui je crois que je t’admire encore plus parce que je me reconnais dans tes post, ceux qui prônent un mode de vie plus apaisé et moins militaire, qui pardonne les écarts et fait passer la santé et le plaisir avant tout. Ne change rien

  25. Merci Ely! De tout ce partage qui fait tellement de bien…j’ai beaucoup, beaucoup évolué dans mon rapport avec mon corps et ce courant de bodypositive m’a tellement aidé! Et là doucement, je re-glissais du côté de la force obscure  »à partir de lundi je fais le programme truc de 8semaines et quand je serais top, je m’achète un beau jean » Ton article tombe à pic, mes fesses méritent d’ors et déjà un jean canon! Et le programme je le ferai si j’y prend du plaisir. C’est tellement plus simple! Passe une très belle journée et encore merci de cette si chouette sincérité

  26. Merci Yasmine !
    Tes articles sont toujours très inspirants…
    Après une phase de moins bien, je reprends le livre du Miracle Morning pour prendre soin de moi. J’ai envie d’aimer mon corps, j’en ai même besoin !
    Ton évolution est magnifique. Je crois que dans la vie, nous avons besoin de passer par des échecs pour trouver sa voie, le chemin qui nous mènera vers le bonheur. J’ai l’impression que tu as trouvé ce chemin…
    Bonne continuation !
    Laure

  27. Merci Yasmine pour ce magnifique message comme à chacun de tes postes. J’ose enfin t’écrire car grâce à tes messages j’essais de m’apprécier un peu plus chaque jour. Je me suis toujours trouver grosse, jamais bien comme il faut, soit trop de ça soi pas assez. Même quand comme toi j’ai réussis à attendre le Graal… rentrer dans du 36. Mais là encore ce n’était pas asser et puis un moment stop et j’ai repris. Depuis il m’en encore difficile de m’acheter des vêtements car je ne vois que l’étiquette de la taille au lieu de voir la fille dedans. Mais grâce à toi et tes supers posts j’y crois je vais réussir. De voir une nana aussi heureuse que toi et avec autant de bodylove ce n’est qu’inspiration.
    Merci

  28. Coucou Ely,
    Superbe article rempli de vérités : je sais que tu parles de toi, de ton vécu mais je m’y retrouve tellement ! J’ai l’impression d’avoir fait régime toute ma vie et quand j’ai atteint mon objectif, je ne voyais même pas que j’étais bien… je me suis laissée vivre et j’ai repris ! Là, j’ai décidé de ne plus trop me prendre la tête, de manger sainement mais sans tout peser, de me faire plaisir quand on reçoit, … et de continue à faire le sport que j’aime et qui me vide la tête !
    Je suis convaincue que mon poids va se reguler comme ça car la privation me donne faim et qd je me fais plaisir, je ne sais plus m’arrêter de manger…
    Un grand merci pour tes articles non édulcoré et qui font du bien 🙂
    Bon dimanche

  29. J’ai simplement envie de te remercier d’avoir le courage de dire la vérité souvent cacher d’instagram…
    Je ne laisse jamais de trace mais ici, ton articles me touche directement car j’ai été dans le même cas pensant 1 an, et que j’apprends aujourd’hui, un peu grave a toi, à aimer mon corps et à aimer la vie sans penser aux calories, à faire caca au moins 2 fois par jour, à bruler X calories tout en en mangeant 1000Kcal par jour… J’étais mince, mais malheureuse, et aujourd’hui, comme toi, j’ai pris 7 kilos mais je me sens heureuse et c’est le principal !!!

    Merci 1000 fois pour ta sincérité, je pense que tu aides beaucoup de personnes à apprendre à s’aimer, à vivre, et à retrouver un mode de vie SAIN !

    Ton articles devrait être lu et partager par tous…

    • je suis heureuse car beaucoup de commentaires vont dans ce sens, on pense tous quil faut etre heureux pour étre mince.
      Finalemen on est beaucoup a penser que le bonehur c’est un etat d’esprit et pas une taille de jeans

      Ely

  30. Impressionnante de bon sens et impressionante tout court comme je te le dis souvent y sur insta…
    Moi, je n’y arrive pas, et je me prive et il n’y a que comme ça que je perd du poids malheureusement… j’ai essayé de manger équilibré avec un peu de féculents etc… mais apparement mon corps les stocks trop ces foutus féculents et ne veut pas maigrir quand j’en mange alors tant pis pour moi et mes 120kg, je bouffe que des légumes et des prots! Youhou joie de vivre… merci en tout cas Ely et j’espère sincèrement pouvoir penser comme toi un jour… have à Nice sunday jolie poupée…

    • peut etre ne mange tu pas assez et dès que tu manges normalement ton corps fait des reserves, c’est un pallier a passer quand on s’est sous alimenté un certains temps.
      Il faut laisser un peu de temps a ton corps et il va se remettre a decsendre meme avec des feculents
      Ely

  31. Entièrement d accord. On se focalise trop sur ce que l on voit sur les réseaux sociaux et on en oublie l essentiel : notre bien être mental et physique

  32. Bonjour Ely
    Merci pour ce bel article, dans lequel, tu exprimes, un mal-être qu’enormement de jeunes femmes traversent.
    Moi la première depuis des années.
    À nous le combat du bonheur.
    Et encore Merci.

  33. Wahou quel bel article ! Vraisemblablement tu as un dont pour l’écriture !
    Je comprends tout ce que tu dis mais je n’arrive pas à me mettre à ta place et à accepter mon corps. Pour le moment je pense qu’ Avec 5 ou 6 kilos de moins je serais plus jolie ….. un jour peut être cela changeras …
    Au plaisir de te relire

  34. 19h31 train direct pour Lyon.
    Je viens de lire cet article et j’ai des larmes qui coulent. Pourquoi ? Je sais pas trop. Peut être parce que je viens de lire ce que j’essaie d’exprimer. (A quelques choses prêt forcément j’aime pas les avocats et je fait de l’oeil a une pièce de bœuf) .
    Mais j’ai 25ans, et depuis 1ans j’ai atteint un poid et un équilibre mental qui m’apaise, un 42 bien définis, mais pourtant toutes les personnes les plus proches de moi essaie de me persuader que « Annaise essaie de maigrir tu te sentira mieux ».
    Je suis tes aventures sur Instagram avant qu’une de tes cuisses rentre dans du 36 et j’adore cette fraîcheur et humanité, donc pour une fois et pour cette fois j’en me devais de laisser ma trace.
    Merci pour cette larme j’aurais préféré un verre de blanc , mais moi et mes kilos qui en font chavirer plus d’un encore te disent merci.
    19h37 , je m’eclipse.
    Bonne continuation
    Annaïse

    • merci Annaise pour ton commentaire qui m’a donné le sourire, et oui l’entourage pensent parfois savoir ce qui est mieux pour nous, alors continue de kiffer le vin blanc et de faire chavirer des coeurs en 42.

      Ely

  35. Félicitation pour ton article. Il est tellement bienveillant et j’espère que certaines personnes pourront comprend ta manière de penser pour arrêter de croire que pour être belle il faut être maigre.
    Quand tu as dis dans ton article en parlant de l’IMC de Teddy Riner, il faut pas oublier que lui aussi est une Homme et quand il ne fait pas de sport il prend du poids, mais était-il plus malheureux pour autant.
    Après oui je pense qu’il faut apprendre à manger sainement pour être en bonne santé après manger un mcdo (ou burger King, Quick …) ne va pas nous tuer.

    Je pense qu’il est surtout important de prendre conscience que nous avons une seule vie donc il faut en profiter, donc lever la tête et avancer. Parfois on tombe mais on se relève toujours.

    Merci beaucoup pour tout ton amour et ce bodypositive

  36. merci de partager ces choses là avec nous. Tu as une capacité incroyable à me mettre des claques de positivité dans la tronche. (Et pourtant j’ai un master un négativité) Je ne te connais pas personnellement mais je trouve que tu es une femme incroyable et surtout vrai! Tu es une bouffée d’air frais Ely, les personnes comme toi sont inspirantes et indispensables à l’heure actuelle, tu ouvres l’esprit sur des choses plus importantes que le paraître et ca c’est magnifique! Merci

    • oh merci Noémie, je suis heureuse d’etre plus forte que le Master en négativité, d’ailleurs j’ai entendu dire qu’avec la loi travail, il est pas reconnu…tu peux le balancer 🙂

  37. Coucou Ely,
    Je t’écris ce petit mot pour te dire que je t’admire tellement, tellement tellement. Cela fait bientôt 2 ans que j’ai entendu parler de toi et que je te suis sur les réseaux sociaux et je t’assure que te lire, chaque jour est mon petit plasir à moi. Tu es une personne extraordinaire pour ce que j’en vois et pour tout ce que tu partage avec nous. Voir tes réflexions tellement véridiques, sur toi , sur les autres et sur ce que tu as vécu et vivra montre que la vie n’est pas ce qu’elle prétend et toi tu montres ça comme une pro. J’ai seulement 20 ans, mais je suis persuadée que les problèmes de poids et d’estime de soi n’ont pas d’âge, et on a sûrement tous eu une période où l’ont se focalisait sur notre poids , et cela constamment. Et je te suis reconnaissante d’en avoir parlé publiquement, peu en aurait été capable.
    Je me souviens que dans un de tes anciens posts, tu parlais de la taille du vêtement qui ne nous définissait pas et c’est peut être futile mais dans ma tête, le 36 c’était la limite à ne pas franchir, quitte à être mal à l’aise dedans ; et ce n’est que très récent , mais je me suis acheter des culottes en taille M et qu’est ce que ça fait du bien au derrière b*rdel !!! Et ça c’est grâce à toi Yasmine alors merci puissance 10
    Merci pour ce post tellement poignant et touchant , merci de t être dévoiler de nous avoir fait comprendre qu’on est tous passer par ces moments de Merde à un moment où à un autre même la superbe #Elykilleuse
    Et enfin merci d’être toi
    Jamais je ne pourrais assez te remercier pour ce que tu dégages et les messages d’amour , de tolérance envers soi que tu transmets. Alors je t’envoi des brouettes pleines d’amour et je te dis à très vite dans ton prochain post
    Affectueusement, Sirine

    • merci Sirine pour les brouettes je les ai reçu en lisant ton comm!
      c’est drole prce que aujourd’hui j’ai fait du shopping, la nana vient me voir au rayon culotte, ou je chosisais soigneuement mes 4 culottes a 30 balles.
      Elle me voit prendre du L et elle me dit « oh vous pouvez prendre du M moi je mets du M et je suis plus large que vous » je lui ai dit que moi j’aimais etre a laise dans ma culotte et que je prenais toujours du L parce que y’a pas pire qu’une culotte trop petite pour se sentir mal
      avant j’aurais pris le M juste pour dire « ouais je fais du MMMMMM »
      ALors soyons a laise dans nos derrières, soyons l’aise nos vies, soyons heureux 🙂

      Merci encore d’étre fidèle depuis lontemps
      ELy

  38. Merci pour ce partage, et tes différents posts. Tu aides beaucoup de personnes à mettre des mots ou il y a des maux. Tu es une belle personne. Respect. ♡

  39. Très bel article,en 2008/2009 je pesais 60-61 kg et je me trouvais grosse du haut de mes 1m72 aujourd’hui maman d’une piratede 4 ans et demi je pèse 75kg voir 77kg en red carnet je suis démoralisée par cette perte de contrôle qui fait ce que je suis devenue.. depuis un an je me suis mise à la course à pied et un peu de cardio mais je ne suis pas assidu et mon homme lui préfère une bonne bouffe à 5km à pied . Mon pot de Nutella est mon ami pendant les coups de déprime

    • il faut te laisser du temps, noublie pas que ton corps a fait un truc fantastique : il t’as donné un enfant
      alors chouchoute le et si tu aimes courir : cours sinon fais autre chose
      trouve ce ui te plait pas ce qui fait maigrir et ça changera tout 🙂

      • Merci bcp d’avoir pris le temps de me répondre ça me touche. J’aime courir mais je me laisse pas le temps d’y aller.dire qu’au lycée j’avais horreur de ça… Il faudrait que je me foute des coups de pied au cul pour enfiler mes baskets après une fois enfilé je pars dans mes pensées toute en avançant dans ma campagne.

  40. Merci Ely, je partage entièrement ton opinion. Je refuse de me torturer ou de m’affamer pour l’image que je renvoie. Si je dois vivre avec ce corps, je veux l’aimer !

  41. Encore une bouffée d’oxygène! Que dire… ancienne anorexique j’ai enormement de mal à l’assumer. À Dire Que j’aime Manger, à Manger à ma VRAIE faim et selon mes envies. Quand Mon Mec ne Mange pas j’ai peur. Quand j’estime Manger plus j’ai peur. Quand je me regarde dans le miroir j’ai envie de vomir. Alors j’essaye de penser à toi Mais Le chemin est trop dur. Je me demande Quand j’arriverai à passer ah dessus et à me Dire Que Mon Mec me trouvera Jolie si je grossis. Hier après Mon Triathlon j’ai pleuré car il m’a dit « Oui t’as des formes Mais tu es Belle » je me voyais déjà enorme dans ma trifonction taille S… bref tu m’auras sûrement reconnu.
    Je t’aime d’amour Ely: Merci ❤️

    • ma Solène, ma fusée, je parlais de toi à Yoann la dernière fois, je lui disais que tu étais tellement belle et que j’téias triste que tu ne te vois pas comme on te voit.
      Tu es belle et je vais te dire un truc que j’ai entendu pendant mes vacances, c’est une nana @turiapitt une magnifique nana de 25ans, sportive, intelligente, une fille en couple comme nous. Un jour elle part faire un 100km aux USA et se retrouve bloqué dans un feu, elle est brulée sur tout le corps, et elle raconte que des gens se sont etonnés que son mec reste avec elle, et la elle dit « c’est dommage quon pense qu’il était avce moi parce que j’étais une jolie fille. Il est avec moi parce que je suis une fille géniale voila pourquoi il reste », les gens qui nous aiments il ne nous aime pas parce quon a des seins, un ventre plat, des yeux bleus ou des longs cheveux, ils nous aiment pour tout ce qui fait de nous NOUS. Ton mari, tes amis et même moi virtuellement on t’aime pour bien plus que ton physique, parce que tu es une belle personne et là, aucune combianaison de triathlon ne sera assez grande pour le contenir.

      Je t’embrasse ma beubom, tu es une belle personne ne l’oublie pas <3

  42. Comme toujours tu trouves les mots justes… il n’y a rien à ajouter… tout est dit… merci pour tout!!! Merci d’être là, de te mettre à nu, toujours dans la bienveillance.
    Tu es une personne bien Yasmine… n’en doute pas une seconde… merci d’être là… merci d’être toi…

    • comment en douter quand je suis envahi d’une vague de bienveillance comme celle qui m’envellope ce soir en lisant vos comm
      Merci a toi Tatiana 🙂

  43. Merci Ely pour cette article qui prend tout son sens pour moi. Je me reconnais tellement dans ce témoignage. On pense qu’en perdant du poids, on se libère l’esprit et que tout va suivre. Ce n’est pas si simple, et personnellement je suis rentrée dans un cercle vicieux après 15kilos de perte : toujours plus de sport (jusqu’à la blessure), refus d’aller au resto, sauter des repas, rester focus sur le moment du petit coin et j’en passe. Une grosse obsession sur mon ventre, scruté sous toutes ses coutures… J’ai enfermé mon esprit dans le diktat « NE PAS REPRENDRE ». Quelle connerie, après un choc émotionnel, c’est ce diktat qui saute en premier et ouvre la porte au diable … Aujourd’hui, j’ai repris 3kilos, et j’essaye de bodypositiver, reprendre du muscle pour recommencer la course de manière saine, pour me faire plaisir car j’adore cela, non pas pour perdre 400gr, accepter la gourmandise mais en m’écoutant, à moi et uniquement à moi, sans miroir ni pression sociale.
    Merci d’être toi et de refléter la vraie vie, loin de ce que l’on voit sur les RS.Tu es bien plus motivante et inspirante que les Sonia Tlev et compagnie ma belle Ely <3

  44. Je t’admirais à l’époque pour ton courage et pour les efforts que tu faisais. Je t’admire aujourd’hui pour oser parler d’un mal auquel beaucoup de jeunes femmes sont confrontées …
    Merci d’être toi, de parler caca sans complexe et de faire passer un si beau message avec ta simplicité .
    Belle semaine,
    Je t’embrasse
    Barbara

  45. Magnifique article, tu as su mettre les mots sur ce que tu as vécu. J’espère que cet article va permettre d’ouvrir les yeux de certaines filles qui sont obnubilées par leur poids du fait des réseaux sociaux et de la publicité.

  46. oulala , je me souviens d un pantalon CIMARRON je crois que tu avais en objectiff. que de chemin parcouru! Ce recul que tu as sur ton parcours est magnifique, sans fards, sans deni….
    chapeau bas.

  47. Ely, merci.

    Je te suis depuis le début et je t’ai vu évoluer… Au début, je n’avais pas compris. Mais maintenant tout tombe sous le sens. Merci pour ta sagesse que tu transmets à travers tes post.

    Merci d’être vraie.

  48. Juste merci !

    Ca fait du bien de lire « ça »…

    J’ai rencontré mon chéri, je faisais 60 kilos… J’en fais 19 de plus, maintenant et qu’est-ce que je suis plus souriante, plus « moi » et il ne m’aime pas moins (non ce serait même plutôt le contraire XD )!!!

  49. Merci beaucoup pour ce témoignage tellement vrai !!! Ce n’est pas une vie de traquer le moindre millimètre pour correspondre aux dictats de la perfection d’instagram…et de ne pas se faire plaisir !
    comment ne pas être d’accord lorsque tu nous dis « faire du Sport n’est plus une question de calories mais d’endorphines. « 

  50. Coucou Ely!
    Cela fait quelques mois déjà que je te suis! je trouve ton parcours hyper inspirant !!
    dis moi, aurai tu des conseils lectures sur tout ce qui peut être mouvement « body positive » ?
    Je suis pas mal de blogeuse, mais j’aurai voulu quelque chose de plus littéraire 🙂

    Bisous xoxo !

    • HELLO
      je n’ai de livre bodypositive en téte, mais des lectures inspirante m’ont permis de travailler sur ma tete pour accepter mon corps.
      Comme les accords toléques, ou « tu vas tout déchirer » ou « les 5 blessures qui empechent d’etre soi même »

      belle journée

      Ely

  51. Incroyable ton article. Je me retrouve tellement dans ce que tu dis. De nos jours, les réseaux sociaux et cette ribambelle de ‘fitgirls » et « fitfam » nous font oublier les vraies valeurs de la vie. Personne ne devrait se rendre malade pour une apparence physique qui ne reflète en rien l’apparence morale. Et c’est celle là qui vaut tout dans la vie. Merci encore pour cet article! Continue comme ça.

  52. merci pour ce joli témoignage bravo d avoir ose.
    je n ai jamais ete mince, j ai un corps avec des imperfections mais au fil de ma vie de ma femme j ai appris a les aimer je me sens bien telle que je suis avec mes rondeurs.
    L essentiel n est pas une taille de pantalon mais bel et bien un état d esprit 😉 et c’est le plus important alors merci a toi d être telle que tu es et d avoir parage une des expériences de ta vie 🙂 accepter ce que nous sommes avec ses petites imperfections est une belle épreuve et c’est beau a voir quand on arrive a s accepter 😉
    je te souhaite pleins de belles choses
    noemie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web