Skip to content

Transition capillaire au shampoing bio

New Hair pour Nouvelle ère capillaire

Après l’article sur ma nouvelle routine beauté ICI

Voici celui sur ma nouvelle vie Capillaire.

Toujours suite à une gourisation de la grande EPPCOLINE, me voilà a prendre conscience que je nourris mes cheveux aussi mal que ma peau.

Du coup, passage chez mon coiffeur adoré, un petit salon dans le fin fond de l’orangerie à Strasbourg.

Un coiffeur qui écoute, conseil et surtout qui est HONNÊTE  (Eric Z coiffeur)

On décide donc, de couper un bon bout, pour rattraper mon tie and dye de pauvre, car en effet depuis juin 2015, je ne fais plus de coloration et le reflet roux sur mes longueurs, n’est autre que ma couleur qui se meurt a petit feux.

Dans cette rubrique je vais faire, un « journal capillaire », avec photos de mon évolution capillaire depuis mon passage au naturel, mes soins préfères, mes test catastrophiques aussi (surement) et l’évolution de ma pousse.

image

Donc, à partir de cet instant je jure solennellement de ne plus mettre de produit chimique sur ma tignasse, de surveiller la compo de mes produits et de ne pas craquer même si mes cheveux deviennent rêches comme une foufoune !

Oui parce que on m’a prévenu sur instagram, mais le passage au naturel, est long, difficile, rêche, sec, et décourageant.

Ok mais le jeu en vaux la chandelle et ça c’est la prêtresse du naturel @cocoSuperstart qui le dit.

Jour 1 :

image

Voici mes cheveux, après mon Rendez-vous chez le coiffeur

On fera un bilan tout les mois, avec entre deux, surement des articles plus court sur mes découvertes.

 

Je démarre avec une routine très simple :

image

Shampoing 1 jours sur 2 voir 3 avec les shampoings et après-shampoing SANTE de chez DM ( que Coline conseille dans sa vidéo. Magasin allemand)

Un masque par semaine, avec de l’huile de coco (aromazone) pour les nourrir, et de l’huile de ricin (aromazone) pour accélérer leur pousse.

J’ai fait mon premier shampoing hier et mes cheveux sont doux, j’ai l’impression même qu’ils sont un peu plus gras que d’habitude…A voir, quoiqu’il arrive je tiendrai le coup avec cette routine naturelle qui correspond totalement à ce que j’aspire en ce moment.

Rencard dans 1 mois pour le premier bilan de ma nouvelle ère capillaire

Si vous avez des conseils, des produits chouchou, n’hesitez pas a partager tout ça en commentaire

Published inBeauté et Bien-être

20 Comments

  1. Tu connais la méthode no poo ? Tout à fait naturel et qui fait du bien aux cheveux 🙂

    • Ely Ely

      Oui on m’en a beaucoup parler, je pense m’y mettre au final mais j’essaye de commencer par etape avec le bio

      • Julie Julie

        C’est exactement ce que j’ai fait et je suis pas déçue du voyage !!!

  2. ma010 ma010

    Autant je suis une grande adepte du bio dans l’alimentation, pour la peau un peut moins (j’ai jamais eu de problème, très peu de boutons donc ma routine me convient très bien) autant pour les cheveux c’est un gros 0 pointé. A part l’huile de ricin et l’huile de coco que j’applique comme masque une fois par semaines. Tous les deux jours c’est un shampoing normal basique qui convient à la nature de mes cheveux. Dans ma ville je n’ai qu’une boutique du coiffeur qui vende des shampoing bio et malheureusement ils coûtent un bras je n’ai pas forcément les moyens et j’en trouve nul part ailleurs. Le bio c’est bien mais les prix un peu moins bien! Je m’y mettrais pour les cheveux mais pas maintenant. En revanche pour la peau à part de l’eau micellaire et du lait mixa pour les yeux c’est tout ce que j’utilise et ça me convient plutôt très bien après je ne suis pas là fille pot de peinture donc ça aide aussi! Je pense que je vais adorer cette nouvelle rubrique c’est très utile, très bonne idée ! Bon dimanche et bonne après-midi Ely ! Bisous

  3. Coucou !

    C’est génial que tu te mettes au vert pour tes cheveux =).

    Pour éviter qu’ils ne s’abîment trop vite déjà il ne faut pas les laver trop souvent, deux fois par semaine c’est très bien, une fois c’est l’idéal.

    Tu as toute la gamme Lamazuna qui est géniale avec les shampoings solides, c’est plus économique et plus sain =). Pour les nourrir tu peux aussi utiliser de l’huile d’argan et de macadamia, quelques gouttes suffisent donc pareil : ultra économique !

    Bonne continuation dans ton évolution bio et plus naturelle ! =)

    • Ely Ely

      Merci pour tes conseils!
      Je vais tester de les levers que 2fois par semaine si j’y arrive!
      Merci pour les huiles je vais regarder.
      Ely

      • Laure Laure

        Lavage deux fois par semaine ici, avec shampoing bio. Mais surtout, l’essentiel est de se les brosser matin et soir, tête en bas avec une brosse pas trop dure (je n’ai pas encore changer la mienne, mais il faudrait des poils moins durs) ! Je ne reviendrai pas en arrière, les cheveux sont plus résistants et plus brillants ! 😉

  4. Elle Ga Elle Ga

    Hello Ely, je fais des bains d’huiles de coco et de ricin une fois par mois et ça aide bcp mes cheveux sont plus beaux ! Je les lave deux fois par semaine et entre les shampoings si mes racines graissent, je les brosse bien avec une brosse en poils de sanglier et je met du Rhassoul mélangé avec un tout petit peu de bicarbonate ! Tu Mets ça sur tes racines, tu attends et apres tu brosses et franchement ça marche du tonnerre ! Avant j’utilisais du shampoing sec mais Ca revient cher vu qu’il me fallait une bombe par mois et je trouve que le Rhassoul est plus efficace ☺️ J’en suis toujours aux shampoings normaux mais j’espère passer totalement au naturel un jour

    • Ely Ely

      Merci pour ce roman!
      Le rhassoul tu ne le rinces pas?
      J’utilise aussi du shampoing sec alors ton astuce m’interresse

      • Julie Julie

        Le Rhasoul tu peux l’utiliser en shampoing sec sans le rincer comme la maïzena et la farine de pis chiche, moi je m’en sers une fois par semaine pour laver mes cheveux du Rhasoul et c’est top. Pareil je me brosse les cheveux avec une brosse poil de sanglier ça permet de bien étaler le sébum sur ta longueur. Et masque huile de coco sur les longeurs !

  5. Elle Ga Elle Ga

    Désolée j’allonge ma tartine ! J’ai remarqué une erreur dans mon commentaire précédent : je fais des bains d’huile une fois par semaine et non une fois par mois Bon ça y est j’ai fini d’écrire mon roman

  6. pr jeannot pr jeannot

    hello !
    bravo pour cette nouvelle routine attention cependant a ne pas apporté trop de nutrition a tes cheveux en oubliant l’hydratation (non non ce n’est pas pareil !).
    Bon courage pour la suite, continue comme ça tu es super !!!

  7. Et niveau budget, pour tes 4 produits tu t’en sors à combien ?

    • Ely Ely

      Bah ecoutes c’etait 2euros le produits environ, du coup ça equivaut a un shampoing de marque je pense

  8. Jane Jane

    Bonjour 🙂 je me suis mise aux produits bio, naturels et non testés sur les animaux en janvier. Je t’avoue avoir pas mal galéré les 2 premiers mois.. Cheveux rêches aux pointes et poisseux à la racine, la classe 😀 j’ai changé plusieurs fois de produits jusqu’au miracle ! Les shampoings et après shampoings désert essence ( coco pour cheveux secs) je suis passés de 1 lavage tous les 2 jours pour cheveux gras avec produits chimiques à 1 shampoing tous les 4 jours pour cheveux secs avec produits naturels 🙂 résultats : cheveux bien plus beaux, moins gras, et des économies 😉 une fois par semaine je fais un masque nocturne d’huile de coco et ca complète la routine ! Bon courage pour la transition, si c’est un peu décourageant après c est que du bonheur ! 🙂

    • Ely Ely

      Merci beaucoup je note la marque!
      Pour l’instant je ne suis pas déçu du produit DM on verra ce que ça donne dans quelques semaines ^^

  9. Marianne Edenwald Marianne Edenwald

    DM est top pour le bio/naturel, autant pour les shampooings que les gels douches, meme déo est make-up (bien que ca ne te concerne plus ^^ quoi que leur gamme bio doit avoir un crayon à sourcils 😉 )
    Ils ont aussi pas mal de trucs niveau alimentation bio bien moins chers qu’en France, genre les sauces tomates, les pates complètes 🙂

  10. Foodandrungirly Foodandrungirly

    Bonjour,

    Comment fais tu pour le masque des cheveux une fois par mois avec l’huile de coco et l’huile de ricin?

    Merci pour tes conseils.

    Sandrine

    • Ely Ely

      Hello
      Je mets juste de l’huile coco et de l,huile de ricin dans un bol que j’applique sur mes cheveux.
      Ely

  11. Elodie Elodie

    Es ce que tu as conserve la même routine capillaire ? Ou en es tu en ce moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *