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Stretching et récupération

Stretching et récupération

La course à pied est traumatisante pour l’organisme, donc respecté le si vous voulez progresser en évitant les blessures et la fatigue mentale.

Récupération active:

Il s’agit d’un footing de récupération que vous viendrez intercaler entre deux séances spécifiques ( vma ou travail au seuil ), pour cela vous devez réaliser ce footing en endurance fondamentale (Endurance fondamentale  ) ce genre de séance permettent d’une part de récupérer en éliminant les déchets métabolique et également permette au corps d’assimiler le travail réaliser auparavant .

Le stretching ou étirements:

Deux séances par semaine d’étirements favorisent la récupération ainsi que le travail de souplesse, chose qui est importante si vous ne voulez pas vous blesser.

Pendant votre entraînement:

Il s’agit de la récupération active que l’on trouve pendant les séances de fractionnées en vma ou en travail au seuil.
Entre chaque série ou lors des footings de récupération de 10 min en fin de séance, ne négligez pas ce travail qui je peux le concevoir après une séance de 400 ou de 30/30 peu être plutôt pénible mais en réalisant ce travail vos jambes vous en remercieront le lendemain.

La coupure annuelle
Tous les ans il est nécessaire de faire une coupure de 4 à 5 semaines pour permettre à votre corps de récupérer mais aussi sur le plan mental de refaire le plein d’envie et d’objectif pour la reprise
Durant cette pause vous ne devez pas courir, faite d’autres sports comme de la natation du vélo ou d’autres activités mais surtout profitez
Si vous préparez plusieurs échéances sportives une deuxième coupure est recommandée en fin de première partie de saison, d’une durée de deux à trois semaines les footings sont maintenus pour garder un volume d’entrainement, il s’agit la de ce refaire une santé sur le point du mental afin de revenir avec la niak

En conclusion :
– Garder en tête que la récupération fait partie de votre entrainement
– La fatigue engendrée par un entrainement doit avoir disparue après une journée de repos.

 

Go Run Zhomme

Published inSport, running, fitness

4 Comments

  1. Saussette Saussette

    Coucou Go Run Zhomme,
    Je me permets de te laisser un message car…ben tite blessure il y a.. (enfin j espère tite).
    Voilà..mon premier semi,celui de Paris dans 10 jours. Dernière sortie longue samedi (17km500)..avec pas mal de courbatures faut le dire hein !! Ce matin, je me lance dans petit run, tranquilou..objectif 5km juste pour l entretien. Sauf que…début du run et là ,paf douleur haut de cuisse, sur le côté de la fesse. Aïe ! Je décide de pour suivre mais je ressens une gêne .Les 5km passés je rentre et oui ben j ai mal. Alors nurofen, étirements des fessiers tant bien que mal..et glace. Ce soir..on peut pas dire que j ai mal mais…petite gêne .
    Aurais tu par hasard un avis de pro du run ? Lol Bon je me force au repos….je devais recourir samedi ou dimanche un petit 10km mais je crois que le repos serait plus raisonnable. Qu en penses tu ? Je sais que tu n es pas doc hein.. mais pour le moment veux pas me dire que je dois en voir un…je serai juste écoeurée de ne pas courir ce semi dont je rêve (oh pas avec un super temps hein…prévu entre 2h20 et 2h30!!) Mais juste de passer cette ligne d arrivée. Puis je faire des étirements ou dois je laisser ma hanche (ou fesse) se reposer (et bien sûr arrêter les fessées lol) ? Merci d avance pour ton avis éclairé bisous les amoureux

  2. Saussette Saussette

    Re hello
    Bon j avais pas eu de réponse 🙁 je me suis débrouillée en mode solo alors.
    Je voulais juste te dire que le semi a été fait 🙂 ok..2h39 contre 2h30 de prévu . Mais contrairement à ce que je pensais, c est la tête qui a flanché et non le corps…d où le temps.
    Mais je peux dire que je suis finisher et j en suis pas peu fière !

    • Ely Ely

      Hello!
      Desole en effet jai valide ton comm, sans prevenir Zhomme de te repondre…
      Pour etre honnete je pense que sa reponse aurait ete de consulter un kiné, ce que nous faisons nous même en cas de blessure!
      Tu peux etre fiere en effet, jespere que la douleur est passé!
      Ely

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