Skip to content

Soleil : je me protège au naturel avec Onatera.com

Voilà enfin mon article spécial été.

Cet article je le fais en partenariat avec le site Onatera.com

J’ai ainsi pu bénéficier des conseils de Jessica la cosmétologue du site, qui a su me diriger vers les produits les plus adaptés pour l’été.

 

1er étape : on se protège

La crème solaire que Jessica m’a conseillé est la PURSUN BIO SPF30 crème solaire de Dermatherm.

PURSUN BIO DERMATHERM

Cette crème solaire a eu un Smiley Vert dans le magazine 60 millions de consommateurs spécial « cosmétiques non toxiques » (que je vous recommande vivement, pour consommer santé jusque dans la salle de bain.

Elle est dite « irréprochable » par le magasine, elle existe également en Indice 50 mais en rupture de stock au moment de ma commande, j’ai commandé l’indice 30.

Sa description sur le site, idéal pour les petits comme les grands :

« PURSUN SPF 30. Un soin visage et corps idéal pour les peaux sensibles. Adultes et enfants. Résiste à l’eau. Ne blanchit pas, ne colle pas. Non grasse. Protection solaire 100% naturelle. Cosmétique écologique et biologique certifié par Ecocert. Hypoallergénique. Sans filtre chimique. Sans nanoparticule. Sans conservateur. Sans allergène. Sans paraben. Sans parfum. Sans alcool. Testé sous contrôle dermatologiques »

 

2 éme étape : on hydrate

L’hydratation c’est le meilleur moyen de conserver et faire durer votre nouveau hâle d’été.

On est toujours sur des astuces BIO et naturelles, et on se tourne vers les huiles essentielles notamment.

On s’hydrate bobobio avec de l’huile de coco et de l’huile d’avocat, personnellement j’ai choisi de tester l’huile d’avocat que je ne connaissais pas du tout, elle peut aussi servir après un coup de soleil.

 

Huile végétale d’avocat TERRAIA

Idéal pour hydrater votre peau après une exposition, elle peut également remplacer définitivement votre crème pour le corps « cracra », si vous avez la peau sensible et irritée je vous le conseille vivement.

 

Je l’utilise également pour hydrater mes pointes après mon shampoing, sur cheveux mouillés.

Sur le site, on nous la recommande pour ses vertus régénérantes, parfait après une exposition au soleil :

« L’huile végétale d’avocat, obtenue par première pression à froid de la pulpe, se présente comme un foisonnement d’antioxydants, d’où ses importantes qualités réparatrices. Nourrissante, adoucissante, elle est particulièrement recommandée pour le soin des peaux sèches et irritées qu’elle contribue à calmer. »

 

Toujours sur les conseils de Jessica, j’ajoute quelques gouttes d’huile essentielle de ylang-ylang pour la régénération cellulaire.

 

Huile essentielle de Ylang-Ylang bio de TERRAIA

 

 

3 ème étape : on fait durer son bronzage

 

L’Urucum est contenu dans la plupart des produits de préparations au soleil. La, c’est Bio et c’est JUSTE de l’urucum, c’est 100 fois plus concentré en béta-carotène que la carotte, et anti-oxydant.

 

URUCUM DU BRESIL BIO DE SELVA SANA

 

« L’Urucum d’Amazonie Bio de Selva Sana est une plante qui protège naturellement la souplesse et la beauté de la peau. Grâce à sa richesse en bêta-carotène elle est idéale pour préparer parfaitement sa peau au soleil et donner bonne mine. »

Comme conseillé, je garde mes gélules pour 30 jours avant l’exposition, je les commencerai donc mi-Août pour nos vacances et voyage de noce, mi septembre.

 

 

ET si on arrive trop tard…

 

Mon article arrive trop tard, le coup de soleil est déjà là et vous n’avez pas « pensé » à vous protéger, bon et bien avant d’appliquer mes conseils de protection, vous pouvez appliquer mes conseils de guérison bobobio.

Le Gel d’Aloé vera est idéal pour aider à cicatriser, je l’utilisais déjà pour resserrer mes pores en crème de jour et coupler à mon huile de nuit.

Il peut vous servir comme gel naturel pour les cheveux et les frisotis, mais là on va surtout l’utiliser pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes.

 

Jessica m’a conseillé le Gel d’lAloevera de Pure Aloé, qui a aussi reçu un smiley vert dans 60 millions de consommateurs!

 

 

GEL ALOE VERA PURE ALOE

 

On peut y ajouter de l’huile essentielle de lavande pour apaiser la peau après un coup de soleil, on la mélange à une huile végétale, moi je la mélange à l’huile d’avocat.

 

Huile essentielle de LAVANDE FINE BIO TERRAIA

 

Voilà, j’espère que cet article vous sera aussi utile qu’il m’a été plaisant de l’écrire avec l’aide de Onatera.com

Ils vous offrent 10% sur votre commande avec le code ELYONATUREL10

n’oubliez jamais qu’au delà de la beauté, des diktats que la société nous impose, comme notamment être bronzé, il y a votre corps et votre santé.

La mode change, regardez les époques, les diktats évoluent au bon vouloir des grands de ce monde.

EN revanche, il y a une seule chose qui ne changera pas, c’est votre santé, et il est important d’en prendre soin.

J’ai fait des UV, j’ai mis de la graisse à traire pour bronzer plus vite, ce que j’ai gagné des taches sur mes cuisses, des endroits qui ne bronzent plus, et je considère que j’ai eu de la chance.

Consultez un dermatologue en cas de doute, et surtout peu importe l’époque ou la mode, prenez soin de vous avant tout.

 

Du love et du soleil, Ely




Published inBeauté et Bien-être

One Comment

  1. Emma Emma

    Merci pour cet article et la découverte de ce site ! Je viens de passer commande 🙂
    Belle journée!
    Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :