Skip to content

Routine beauté bio et naturelle

Un vent de naturel souffle sur Ely

 

J’ai commencé a en parlé sur Instagram @ely_killeuse voici un article plus complet sur ma prise de conscience et mon envie de naturelle.

D’où ça vient ?

Et bien je me suis fait gourouiser par la belle youtubeuse et bloggeuse Eppcoline

Depuis le début de l’Euro2016, pour m’occuper pendant que Chérichou matte des hommes transpirants courant après un ballon, moi je me fais des soirées EPPcoline sur youtube.

image

C’est à force de la lire son blog, et de voir ses vidéos, que j’ai décidé de me naturaliser le corps.

Alors, on va parler dans cette rubrique de ma nouvelle routine soin du visage (et cheveux).

 

Pour le matin :

Alors mon inspiration vient de cette videos : Youtube Eppcoline

Le matin, avant je me lavais le visage avec de l’eau micellaire de Garnier ensuite une crème hydratante et c’est partie.

Aujourd’hui, je me nettoie avec une éponge de Konjac (AromaZone) juste passé sous l’eau, ensuite je mets du gel d’Aloé Vera et basta

Niveau make-up, je vous avais fait un article à ce sujet ICI

Aujourd’hui j’ai même arrêté la CC-crème que je la réserve au grand soir, et je me contente juste du crayon à sourcils, indispensable pour me donner un regard sans avoir l’air malade.

Le soir :

Avant c’était, démaquillant Gemay Maybelline spéciale yeux + eau micellaire Garnier.

Aujourd’hui, c’est nettoyage du visage à l’huile de coco, rinçage à l’aide d’une serviette éponge passé sous l’eau chaude, ensuite un passage d’éponge Konjac et du gel d’Aloé Vera.

image

Bon j’ai la chance d’avoir une peau potable, j’ai des boutons uniquement à l’arrivée du RedCarpette.

J’ai une peau qui a tendance à rougir, mais je trouve que ça se voit de moins en moins.

Alors je ne sais pas si c’est graçe à ça ou à mon regard, moins virulent envers moi-même mais je me trouve de plus en plus jolie au naturel.

Alors une fois de plus, je ne dis pas que ce que je fais est bien, j’apprends un peu plus sur la beauté naturelle.

J’ai déjà donné mes produits corps et cheveux aux collègues.

Pour le gel douche, je suis passé également au bio. J’ai l’avantage de vivre à la frontière allemande et d’avoir des magasins DM à coté, qui propose des gammes bios très abordables.

Alors je n’ai pas inventé l’eau tiède mais c’est quelques gestes responsables, me donne l’impression de faire quelque chose de bien.

image

(Un autre post va suivre pour ma routine cheveux début de semaine prochaine.)

Published inBeauté et Bien-être

7 Comments

  1. Celine c Celine c

    Coucou ely, pour le demaquillage moi je me sers depuis peu des lingettes lamazuna : juste un peu d eau dessus et ça demaquille nickel. Et pareil j ai la peau plus nette et moins grasse.
    Pour les gels douche il y a la marque natessance qui est pas mal et pas trop chère (sur internet surtout ) et tu as aussi les savons « à l ancienne » : en morceau (comme ceux de la marque Gaia, adoptés par l homme et ça c’était pas gagné).
    Il y a bcp de produits bien et on les trouvent de plus en plus facilement et ça c’est top.
    Bonne continuation dans cette voie. Des bisous.

  2. J’adore la marque Alverde, de bonnes compos à petits prix On a de la chance de vivre près de l’Allemagne Je suis encore au savon d’Alep mais je testerai l’éponge konjac à ma prochaine commande AZ, merci pour l’astuce Le passage au bio/naturel c’est juste génial, moi c’est surtout sur les cheveux que je m’en rends compte. Aucun retour en arrière possible !

  3. Ameli Ameli

    Un super livre, layering de elodie joy Jaubert… le secret de beaute des japonnaises… tu devrais aimer!

  4. Yeahhhh hate de lire la routine cheveux! Moi en bio j’ai jamais rien trouvé de bien pour des cheveux colorés & très secs comme les miens…

    • Ely Ely

      Ecoutes je viens de tester les produits santé, je ne sens pas la difference avec un autre shampoing, a part peut etre le sentiment qu’ils sont un peu gras!

  5. Imane Imane

    Hey Ely, pour le bouton, l’huile essentiel d’arbre à thé et pour le rougeur moi je mets un mélange d’immortelle, de camomille noble (huile essentielle) et d’avocat sur le visage matin et soir. Hop, rougeur disparue! des bisou 😀
    Ps: ne fais pas comme moi à les début, ou j’ai acheté plein de produit naturel dont je n’ai plus trop l’utilité!

  6. Desperate Teacher Desperate Teacher

    Hello, j’ai acheté sur internet des savons faits maison avec saponification à froid absolument mortels. C’est une copine de copine qui fait ça et on peut le trouver sur le site a little market, la boutique s’appelle Mémère Passion et il y a plein de trucs extras: du baume chantilly pour hydrater le corps, des lotion bars pour hydrater les mains etc. Si je peux me permettre, je te conseille vivement d’aller y faire un tour, en plus les paquets sont hyper jolis et soignés et ça pourrait sûrement bien s’intégrer dans ta nouvelle routine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *