Retraite Yoga et méditation dans le Luberon

En octobre j’ai pu participer à ma première retraite yoga et méditation à l’Oustaou Luberon.

Au programme, du yoga, de la marche nordique, des méditations guidées et du temps libre !

Un séjour orchestré par une maman a l’accent chantant Cécile, notre hôte, notre cuisinière, notre sourire du matin.

Cécile a cuisiné pendant tout les séjours des repas exclusivement végétarien et elle a prouvé qu’on peut bien manger, se régaler et varier sans viande ni poisson et forcément ça, ça m’a beaucoup plu.

Elle a été l’élément familiale, elle a donné le LA du séjour, avec Valérie, Dan et Barbara, elles ont permis une vrai cohésion très rapide entre nous.

Le programme

Le programme est top, et vous pouvez le retrouvez sur le site directement sur le site de Cécile, puisque c’est le même programme que vous pouvez retrouvez en Mars du 28 au 31 mars : http://www.oustaouduluberon.com/hebergements-et-sejours_fr/un-lieu-dedie-aux-stages-de-bien-etre/

Yoga

Le yoga (oui parce que c’est pour ça qu’on est là), a été dispensé par Dan, une prof de yoga dynamique et douce, qui a su nous toucher en nous offrant un merveilleux cadeaux lors de notre dernier cours (mais ça je vous laisse la surprise).

On a pu pratiquer du Yoga sur la terrasse de l’Oustaou, du Yin Yoga et aussi de l’ACcro-Yoga, je crois que chacune y a trouvé son compte et peu importe le niveau, certains font du yoga, d’autres ont des notions et d’autres ont découvert ça, on a chacune eu notre préférence et chacune à notre niveau on a pu pratiquer lors des 3 cours.

La marche Nordique

Dan s’est aussi occupé de la marche nordique, et avec le paysage que nous avons autour du gite, cette balade découverte a été plus que motivante.

D’ailleurs le lendemain, nous nous sommes donné rendez-vous avec quelques nanas matinales, pour aller refaire le parcours, cette fois sans bâton, et profiter du lever du soleil avant de commencer le programme de la journée.

Le bien-être

Le plus de ce séjour, c’est que les activités étaient variés mais aussi personnelles. Nous avions des méditations guidées par Barbara chaque jour, une formation à l’EFT avec elle et une séance d’Art thérapie par Valérie mais surtout nous avons toutes pu choisir, un moment à nous, juste à nous, nous avons dû choisir une activité bien-être d’1heure, de l’Access-bar, du Reiki ou un massage.

Le temps libre

C’est con mais je crois que c’est quelque chose que toutes les filles ont aimé, pouvoir se retrouver, discuter, profiter de la piscine, partir balader, visiter les horizons.

Nous avons pu en profiter pour faire connaissance, de beaux liens se sont tissés pendant ces quelques jours, on a aussi pu chacune apporter quelque chose a une autre nana du groupe, partager nos expériences et s’entraider.

On a aussi pu profiter du SPA avec Jacuzzi et Hammam dont dispose le gîte.

En conclusion

Quand on me demande comment c’était cette retraite, je réponds que c’était génial, familiale, varié.

Le sport, les repas, les découvertes, les rencontres, le soleil, j’ai passé un excellent séjour, j’ai appris des choses sur moi et sur les autres, je reverrais certaines de ces filles et je vous souhaite de vivre un aussi jolie séjour.

Alors c’est pas chichipompom, c’est pas épuré, c’est familiale et je pense que c’est pour ça aussi, qu’a la fin ces seulement 3 jours, beaucoup ont pleuré à l’idée de se quitter…

Si vous souhaitez participer à l’un de ces séjours, Cécile en propose régulièrement sur plusieurs thèmes, et notamment en Mars sur la méditation et les bols tibétains mais aussi un second séjour yoga méditation comme celui auquel j’ai participé en octobre.

Je serai d’ailleurs à nouveau là en mars du 28 au 31 mars.

Inscriptions ici http://www.oustaouduluberon.com/hebergements-et-sejours_fr/un-lieu-dedie-aux-stages-de-bien-etre/

Laisser un commentaire