Un titre à clics pour vous faire économiser de l’argent c’est louable non?

 

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler des produits de régimes, des produits miracles, de ceux qui vous promettent monts et merveilles en échange de votre PEL, de ceux qui ont pourtant des jolies avant/après pour illustrer leurs résultats, des témoignages poignants, et souvent une bonne promo bien sentie et éphémère pour vous appâter.

 

Je m’apprête avec cette rubrique qui contiendra plusieurs articles sur les produits miracles a déplaire, déplaire à des marques que je vais citer, a déplaire dans l’instagame et la courses aux euros, déplaire à ceux qui oublient que influenceur et entubeur sont 2 mots différents, et que non l’argent ne justifie pas les moyens.

Mais je vous promets à vous, qui me permettaient chaque jour d’avancer, vous sans qui je ne serais pas une « influenceuse » de vous dire la vérité, toute la vérité sur la face cachée des produits de régime.

 

Le contexte

Oui avant d’être une fille bodypositive, j’ai longtemps été une fille au-régime-le-lundi, une fille qui ne croit plus au Père Noël mais qui pense qu’un cachet peut la faire maigrir, une fille qui préfère dépenser son argent plutôt que son énergie pour perdre du poids, une fille trop ronde pour ce monde. Toi aussi ? Toi aussi tu finis le paquet de gâteaux le dimanche soir a t’en donner la gerbe parce que « demain c’est fini ? » Toi aussi tu regardes M6 Boutique avec l’esprit partagé entre « que des cons » et « oh elle a bien perdu quand même-oh c’est en promo-ç vaut le coup-oh ils offrent un coussin péteur pour l’achat de 2 boites-ou est ma CB bordel ?! » et bien pose moi cette CB, installe-toi dans le canapé, je vais tout te dire sur les produits miracles dans cette rubrique.

Ceci va se dérouler comme une bonne vieille série histoire de te tenir en haleine *va-t-elle enfin nous dire comment est-elle devenue si b(c)onne*

Je vais partager des mini articles dans cette rubrique, un article par thème, pour me permettre de ne pas m’étaler sur un article faisant parfois la taille d’un blog mode à lui-même *Oh la garce c’était facile*

 

 

Les avant/après à la télé et sur les réseaux sociaux

Les avant/après ça fait gagner des followers *ahhhh c’est pour ça qu’elles en publient si souvent* mais les avant/après ça permet aussi de vendre un truc, un programme sportif, un programme alimentaire, mais surtout à titre commercial : un cachet minceur, un thé détox, une crème anticellulite, une ventouse à capitons, un shooter killer de gras et j’en passe…

Alors je sais de source sure, que les avant/après qui sont utilisés pour illustrer les résultats de certains produits miracles ne sont pas « tous » *je tente de nuancer mon propos pour ne pas mettre à tort tout le monde dans le même panier * des avant/après de personnes ayant réellement testé le produit.

 

*attention ceci est un pavé dans l’océan*

 

En effet, je connais plusieurs personnes sur instagram, qui se sont réveillés un jour avec leur avant/après *durement acquis à la sueur de leur front* sur une page facebook vendant un produit de régime. Se retrouvant sans qu’on ne leur ai rien demandé Star du dernier Wrap Minceur ou du cachet à l’artichaut qui mange le gras comme un PACMAN dans l’estomac.

J’ai déjà vu des avant/après d’une star de fitness américain, en illustration pour un thé minceur.

Or cette star avait cette photo en mode « je ne rentre pas le ventre / je rentre le ventre », ce qui signifie qu’en plus d’être des charlatans ils ne prennent pas le temps de vérifier leur info et ce qu’ils volent sur instagram.

Donc je ne vais pas dire que tous les résultats affichés sont volés, non parfois ils payent aussi les gens pour avoir le droit d’exploiter leur image *ah ouf ils ont une conscience professionnelle*

Mais une chose est sure, c’est que si leur produit était si efficace ils n’auraient pas besoins de voler ou de payer des gens pour illustrer des « faux résultats » et flouer le consommateur.

 

Alors non même Saint Antoine n’en reviendrait pas, mais il ne faut pas non plus croire que ce que l’n voit sur les réseaux sociaux et à la télé. Les images peuvent être modifié, volés, payés mais surtout sorti de leur contexte pour vous vendre quelque chose.

Alors avez-vous vu la nana prendre les cachets minceur pendant 1 mois ? N’a t’elle pas changée son régime alimentaire entre temps ? Ne s’est-elle pas mise au sport ? Etes-vous sure qu’il y a 1 mois entre les deux photos ? Ne serait-ce pas plutôt 2 ans de dur labeur ?

Enfin bref, la théorie du complot sur notre gras est en marche, et je ne vendrai pas la peau du cul avant de l’avoir prouvé !

 

Dans le prochain article, le weekend prochain : les gaines et panty de sudation

3 thoughts on “Régimes : les produits miracles AKA le secret des Avant/Après

  1. Sincèrement cet article illustre bien ce phénomène des régimes MIRACLES. Le vrai secret pour se sentir bien est : l équilibre. Manger équilibrer, faire une activité physique avec plaisir et se sentir bien comme on est.

  2. cc vas-y je suis avec toi ma biche, il est temps d’ouvrir notre G…. sans devenir vulgaire, il faut cesser de faire l’autruche et avoir du BON SENS, mais çà à l’air plus compliqué ou… non moins rémunérateur pour cette industrie du régime qui nous promet des corps de rêve inatteignables sur le long terme alors les filles, carpe diem, vivons bordel!!!
    Grosse bise Ely
    Isa la pt belge… qui aime les frites et les gaufres de Bruxelles

  3. Très bel article, mais c’est pas Saint Thomas qui n’en croit pas ses yeux? Ni ses mains d’ailleurs. J’adore tes montages qui sont les meilleurs, merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *