Notre mariage d’amour et d’associable
Ou comment se marier devient une rétrospection sur la vie de trentenaire

Voila un article murement réfléchis, et l’un des premiers de cette rubrique « mariage ».
J’avais un peu laissé cette rubrique à l’abandon pour plusieurs raisons.
Le mariage semble encore loin (octobre 2017 initialement) et celui-ci nous échappais.

Dans la tradition les parents invitent amis et membres de la famille aux mariages de leur enfants.
Seulement nous, on avait envie d’inviter que des personnes proches, que l’on côtoie, que l’on apprécient, qui nous aime et qui sont heureux de notre bonheur.

Au départ, j’ai laissé mes parents prendre la main, souhaitant inviter leur amis, renvoyer les invitations à ceux qui les ont précédemment invités.
Une seule chose : je ne voulais pas des gens que je n’aime pas, à mon mariage (difficile pour mon père de m’entendre dire ça, lui qui veut faire plaisir à tout le monde)

Pour la robe de mariée, moi je ne veux pas un truc chichipompom qui ne me correspond pas, une robe simple, un peu décalée me conviendra parfaitement et pour ça pas besoins d’arpenter les boutiques de robes avec maman et belle maman, en quelques clics je trouverai mon bonheur. (Encore une tradition que j’envoi promener)

Un soir lors de notre récent séjour dans le nord, Zhomme me dit « moi tu sais, c’est Yasmine que je veux épouser et personne d’autres » (ok sortez les mouchoirs ça pu le love ici)

Il a raison, c’est lui que je veux épouser, avec qui je veux passer le reste de ma vie, pas avec les traditions, pas avec des gens qu’on ne voit pas, pas avec des gens qu’on ne veut pas voir…

Non ce qui compte c’est LUI et MOI, c’est le plus beau jour du reste de notre vie, alors on a le droit d’en choisir le déroulement non ?
Eglise ou pas, beaucoup de monde ou pas, buffet froid ou plat chaud, mariage en baskets ou talons hauts c’est NOTRE choix.

image

Et là commence la grande réflexion.

Est-ce qu’arriver un certains âges on se doit de faire les choses par principe/parce qu’il le faut/parce que c’est comme ça/pour ne pas offusquer/par tradition.
Est-ce que dans la vie, on ne peut pas simplement faire les choses avec le cœur ? Etre franc et honnête ?
Si je fais les choses pour faire plaisir aux autres, a quel moment je me fais plaisir ? Finalement si les gens nous aiment, ne préfèrent t’il pas qu’on SE FASSE PLAISIR A NOUS, surtout pour cette journée unique ?

On doit parfois faire l’impasse sur ses convictions, sa volonté (dans le travail j’entends bien) mais PAS QUESTION de me marier à contre cœur.

Et le COEUR bordel de bite, il est où ?

image

Alors j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai parlé à mon père.

J’avais si peur de le blesser, lui qui est tellement famille, lui qui aimerait que la vie soit comme avant, quand ma grand-mère était encore là, elle qui nous unissait le dimanche, elle qui était aimé de tous et qui voulait que tout le monde s’aime.
Mais la vie en a voulu autrement, et quand elle est partie c’est nos repas qui ont disparu avec elle, la famille s’est éloigné. C’est dommage mais c’est la vie, et même avec toute la bonne attention du monde, on ne pourra pas revenir en arrière.

Alors je lui ai dit, qu’on voulait faire ça à notre façon, avec uniquement des gens proche de nous.
Qu’on ne veut pas « devoir » inviter des personnes parce que d’autres viennent, qu’on ne veut pas faire semblant.
Qu’on s’en fou d’avoir du monde, du fric et des cadeaux.

Il m’a compris…Il a compris que ce qui me rendrait la plus heureuse c’est qu’il nous soutienne, qu’il n’essaye pas de nous faire changer d’avis et qu’il comprenne réellement ce qui nous motive à faire ce choix. (Ah et, Papa, Maman je vous aime)

Pour les amis, je pensais inviter plusieurs personnes (plus ou moins proches).
Et puis, non.

Non, parce que c’est la vie, c’est ma vie, notre vie. Avec Zhomme nous sommes différents sur certains points mais totalement identiques sur nos relations aux autres.

Quand je l’ai connu ils avaient quelques potes, et moi aussi.
Certaines ont trouvé que j’accordais trop de temps à Zhomme, bah oui Ely la célibataire bouche trou n’était plus dispo quand elles se retrouvaient seules.

J’ai été claire et je suis comme ça, Zhomme passera avant tout.
Je suis entière dans la vie et en amour, c’est tout ou rien, je ne sais pas faire dans la demi-mesure.

Celles qui n’ont pas compris mon point du vue, ont du faire avec, ou plutôt, ont du faire sans moi.
Oui parce que toujours dans cette logique, si quelque chose se casse en amour ou en amitié, je ne sais pas passer au dessus, c’est dommage pour certains mais je suis comme ça.

Après 3 ans de relations, une seule amie a survécue, (oui bébé je parle de toi), elle n’a pas besoins de recevoir 50000 messages, pas besoins qu’on s’appelle, on oublie l’anniversaire de l’une et de l’autre mais on s’en fou, on est comme ça et on le sait.
Quand je monte dans le nord, je la vois ou pas, cela dépend dans tout les cas elle comprend.
Elle est venue ici, on s’est vu tout les jours comme avant, par plaisir et jamais par obligation.
En fait je crois que ça résume TOUT, ça nous résume NOUS : plaisir sans obligation.

D’ailleurs sans obligation aucune, Bébé tu veux être mon temoin?

Pour Zhomme s’est pareil, certains potes n’ont pas compris qu’on emménage si vite ensemble et lui ont reproché.
Nous verrons d’ici là, mais pour l’instant nous invitons chacun un ami (et sa moitié, oui même toi Machin tu seras invité) un chacun mais un vrai de vrai.

Alors oui cette décision ne sera pas comprise de tous, cela provoquera surement des désillusions et des disputes dans l’entourage mais peu importe.

Nous ne nous marions pas pour faire plaisir aux gens, d’ailleurs on fait rarement les choses juste « pour faire plaisir ».

Nous ne nous marions pas pour les autres mais juste pour nous.

Alors voila comment nous sommes passé de 80 personnes à moins de 20 personnes, pour la totalité de notre mariage.
Un mariage intime, avec amour et sincérité :
Notre mariage, un point c’est tout.

image

photos du shooting pour la nouvelle collection de Flore et Zéphyr

Robe de la talentueuse Tu es précieuse

photos de la talentueuse Babouchkatelier

47 réflexions au sujet de « Petit mariage de coeur »

  1. j’adore.. c ‘est du tout toi…
    le plus important vous faire plaisir c est votre jour

  2. Tout a fait d accord avec toi !! Je me suis mariee il y a 2 ans bientot et j ai eu le mariage de mes rêves celui que j avais en tete depuis toujours nous avons tout decidé avec mon mari et c etait le premier plus beau jour de ma vie entouré de ceux que j aime .
    Je te souhaite de vivre la meme chose laisse parler ton coeur pas les mauvaises langues c est votre jour pas le leur

  3. Vous avez bien raison !
    C’est VOTRE mariage !
    Sinon, comme toi : les réunions de famille ont cessé quand ma grand mère est partie et c’est bien triste

  4. Entièrement d’accord ! Et c’est comme ça qu’on passe d’un mariage super stressant à se demander si tout se passe bien, à un mariage qu’on savoure comme un bonheur, exactement ce que ça devrait être d’ailleurs……

  5. Texte très touchant et tellement vrai. Arrêter de penser aux autres et vivre pour soi… Serai – ce ça la recette du bonheur ?
    Plein de bonheur à vous deux !

  6. Tu as tout dit.
    Nous c’est pareil. Ensemble depuis plus de 6 ans, pas forcément pour le mariage, il m’a craché son « je veux que tu sois ma femme » comme ça, comme un cheveux dans la soupe et j’ai dit oui car c’était une évidence.
    Nous nous marions en juillet cette annee mais nous ne l’avons dit à personne, c’est un mariage surprise, à notre image. Un mariage où 40 potes et proches pensent venir festoyer dans notre jardin, à la cool.
    On ne veut pas que les gens se prennent la tête pour leur tenue, pour notre cadeau. Nous on veut juste partager notre amour avec eux. Je serai pieds nus dans ma robe de dentelle aux bras de mon mari et entourée des gens que j’aime. Ça me suffit. Je suis heureuse. 🙂

  7. Bon ben si je comprends bien, suis pas invitée !! Merde alors moi qui ait acheté ma robe exprès … C la loose Ce mariage c le vôtre alors il faut vous faire plaisir

  8. J’adhère à 100%…
    Je me suis mariée tôt (23 ans) mais j’étais en couple depuis longtemps et on etait sur à 100% de nous (9ans après on est toujours sur ), mais j’ai fais un mariage pour nous faire plaisir mais aussi pour faire plaisir aux autres, les traditions, … Terribles erreurs !!!! Tu te mets à avoir 80 invités à tables mais seulement une poignée n’aurai suffit , des profiteurs dont limites tu dois plus t’occuper plutôt que de regarder l’amour de ta vie dans les yeux, bref le lendemain du mariage j’ai piqué une crise de nerf, remis à leur place les profiteurs, les gens que je n’appréciais pas… En fait, mon mariage à marquer le début d’une nouvelle vie pour moi, vivre pour soi et non pour les autres. Je suis en froid avec ma mère depuis mon mariage mais je suis en paix avec moi.
    Une question, pourquoi attendre octobre 2017? Si vous faites votre mariage intimiste, cela peut être plus rapide à organiser.
    Be happy et merde aux trzditions

    • Finalement c’était vraiment le debut de ta nouvelle vie.
      On attends 2017 on va avancer ca a septembre mais malre tout on doit s’organiser a distance alors on préfère prendre notre temps
      Ely

  9. Hello,

    Je laisse très rarement des commentaires… Mais je me retrouve totalement.

    Pour notre part, nous avons décidé 3 mois avant la date. Le mariage s’est effectué qu’avec nos proches ( familles et témoins). Je n’ai jamais voulu dans grand mariage à faire l’hypocrite et dépenser un bras.

    Beaucoup de monde n’étaient pas en accord avec notre choix mais à aucun moment nous avons regretté. Un mariage intimiste avec beaucoup de souvenirs. J’ai parlé avec la totalité des invités… Et le pls beau cadeau était d’avoir mon papa qui a fait notre mariage à la mairie et le mariage de ma soeur à la suite du mien.

    Un mariage en toute simplicité. Finalement avec une robe de mariée très courte… Un bouquet qui n’était pas avec des fleurs mais en feutrine… Et ma mère qui a effectué la totalité du repas.

    Quelques fois, rien ne sert de sortir le grand jeu pour prouver son amour.

    Je te souhaite beaucoup de bonheur!

  10. Coucou ELY. ..
    J adhère totalement on s est marié avec 35 personnes enfants compris et c était le mariage que je voulais avec les gens qu on aime et qui comptent .
    6 ans cet été 13 ans de bonheur .
    Alors simple mais plein d amour c’est tout ce qui compte .

  11. Le mariage de rêve…. si un jour je changeais d’avis sur le mariage (et oui je fais partie de celle qui ne veulent pas épouser son homme malgrés ses demandes insistante) je penses que nous serons aussi peu nombreux. Comme tu le dit le plus important pour cette journée c’est quelle vous ressemble et que ce soit pour vous du pur bonheur et du plaisir. Allez même si on est pas copine je t’envoi un kiss

  12. Je me reconnais beaucoup dans ton article ! J’ai du perdre 75% de mes amies depuis que je suis avec mon homme. Maintenant il m’en reste 2 voir 3 « vraie ». Cela m’a beaucoup affecté à un moment, car au contraire je ne refuse pas les sorties filles et autre ! Je n’ai du coup jamais vraiment compris l’éloignement des autres. Et je me disais « le jour où je vais me marier, je n’aurait même pas d’invités ! »… je me disais que bientôt a se rythme la, je n’aurait même pas de témoin à proposer… heureusement celles qui sont toujours là, au final sont aussi celles que je vois le moins ! 1 fois tout les 3-4 mois peut être… et en fait a chaque fois on est heureuses de se revoir et on a toujours des choses a se raconter ! Donc tu m’a « soulagée », tu as raison, tant pis si il n’y a que 20 invités a mon mariage, ce sera des gens qui m’aiment vraiment et que j’aime aussi ! Merci 🙂 après attention ne néglige pas les sorties  » entre filles », je suis la première à ne pas aimer être loin de mon homme, mais j’aime le fait qu’il me manque le temps d’une soirée, et qu’en rentrant on se raconte ce qu’on a fait, et je suis encore plus heureuse de le retrouver le soir 🙂 après tout on va passer le reste de notre vie avec eux, une soirée de temps en temps c’est pas grand chose !
    Voilà, merci de m’avoir lu 😀
    Haha, bonne soirée voisine Cronenbourgeoise ! 🙂

  13. magnifique article et bravo pr tous. … que du bonheur pr la suite et pr le mariage que de belles choses … Faites vous plaisir avant tout ça sera votre moment à vous .kiss and love

  14. Si on avais la nuit pour en parler je serais là… Haaaa le mariage . Je suis fan
    Très belle idées . Très belles organisation .

  15. Moi j’ai fait le mariage de mes rêves, sortant de la piscine les cheveux mouillés, mon futur mari en espadrille et en bermuda, nos parents et nos sœurs conviés sous un faux prétexte à la mairie!
    Un mariage remplie d’émotion pour chacun qui a finit sous un magnifique couche de soleil sur un lac… Absolument parfait!

  16. Trop beau,très bien dit,un vrai compte de fée votre histoire,vs êtes très beaux ts les deux intérieurement et extérieurement longue et belle vie à ts les deux !!!

  17. Superbe article, passer au delà des principes et traditions du mariage, je sais pas si j’aurai le courage de faire comme toi d’ici mon mariage, même si il est encore loin car je suis actuellement la copine célibataire bouche trou ;).
    J’admire votre décision, j’ai eu la chance d’être invitée à un mariage d’amis (qui ont la 40aine) qui avaient fait le restaurant le vendredi soir après l’église avec la famille et le samedi soir avait loué une salle pour faire une fête comme on les fais avec eux, avec leurs amis proches, nous étions une petite 30aine, une fête à leur éfigie, simple mais un des plus beau mariages !

  18. Je suis une heureuse mariée depuis déjà 6 mois (que le temps passe vite^^) et je ne peux que t’encourager dans cette voie… Notre mariage était un mariage d’amour et de partage avec des personnes de choix, ce qui n’incluait pas mon propre frère. Et pourtant, je ne regrette rien ! Tous mes vœux de bonheur 🙂

  19. Je suis bien d’accord avec toi, c’est votre mariage pas celui d’un tel ou un tel et il vaut mieux un mariage à votre image qu’un truc avec la terre entière mais qui ne vs ressemble pas. Le mien est tt récent, on s’est marié le week-end dernier avec l’homme, 50 invités dt la moitié composée des copains et l’autre ma famille, on ne s’entend pas des masses avec celle de l’homme et le peu qu’on avait invité à préférer ne pas venir pour ne pas se fâcher avec le reste des oncles et tantes. Au final on a pu avoir quelque chose de simple sans prise de tête ou tt le monde s’est amusé et où on a pu voir tt le monde, tt ça en juste 8 mois entre la demande et le jour j. C’est une journée qui passe tellement vite et qui pourtant signifie tellement, du coup je ne pourrais que vs conseillez de vraiment le faire à votre image, c’est le meilleur moyen pour que tt le monde s’amuse et apprécie cette journ et surtout vous. Mais profitez aussi de ts ces moments de préparatifs car ça passe vraiment trop vite 😉

  20. Comme je te comprends! À notre mariage, nous étions 12, stricte minimum, famille très proche que l’on voit souvent (tante et oncle qu’on ne voit jamais pas la peine…) et meilleurs amis (2 couples), on a pris ma petite voiture jaune pour aller à la mairie, on a fait une jarretière fun aux pièces rouges, un brunch pour le midi (mariage à 10h30!), et on a inviter tout le monde à la piscine l’après midi! Au final, super journée, des bonnes rigolades et ca nous ressemblait… Sans chichi!! C’est pour vous cette journée!

  21. J’adore ! Je suis complètement d’accord avec ton idée. Et moi aussi je suis du genre à n’avoir qu’une vraie amie. Ma twin, ma bff, ma flatmate, to infinity and beyond (je m’égare) ce sera elle aussi mon témoin à mon mariage. Le mariage ça se fait avec le coeur et tu as tout à fait raison de le suivre. Pour se lancer dans une si belle aventure qu’est le mariage il faut y aller de toute son âme et c’est clairement ce que tu m’as fait ressentir dans tes mots. Je vous souhaite que du bonheur pour le reste de votre vie ! Bisous

  22. Je me retrouve tellement dans tes mots… Pour notre mariage, on a vraiment fait dans la tradition pour pas mal de choses mais ça me tenait à cœur , mais en ce qui concerne les invités , on a été clairs avec nos parents : uniquement des gens que l’on connaît , pas ceux qu’on invite « parce qu’ils nous ont invité » … Du coup j’ai tout géré pour être sûre que ce mariage nous représente nous et pas les choix des uns et des autres ….
    C’est beau de la part de tes parents d’accepter vos choix, c’est le principal … A vous de jouer pour que cette journée soit la votre ,et elle ne pourra être que belle !!
    Bons préparatifs !
    Au plaisir de te lire 😉

  23. J adore ta façon de penser mimine !!! Je te souhaite beaucoup de bonheur et profites de ton mariage en tout intimité !! cucu

  24. Bon bah voilà concrètement tu as résumé tous le déroulement de mes préparatifs de mariage lol . A force d’expliquer au proche notre point de vu j’avais l’impression d’être un extra-terrestre , un couple bizarre… Mais comment ca tu vx que si peu de personne à ton mariage mais pourquoi tu vx pas tout le tralala la maiiiis pourquoiiii???? Mais bon apparemment on doit être plusieurs dans ce cas là. Tu as bien raison ☺️☺️☺️☺️

  25. Chère Ely, je suis à 100% d’accord avec toi, on était un peu près une vingtaine aussi à mon mariage, et les échos que j’ai eu, c’était le plus beau mariage. On n’a pas besoin d’être 200 pour s’éclater , joyeux,heureux…. Alors fonce C’est Votre jour!!!! Courage pour les préparatifs.. bisous!!! On te kiffe à la maison ;0))

  26. C’est mignon ! tout à ton image, un mariage c’est personnel, ça concerne le couple, vos visions de la vie.

    Je suis pas du genre à inviter pour inviter, à flâner, avoir énormément de gens pour faire « plaisir » comme tu le dis.
    Pour autant le mariage symbolise la fête, pour moi c’est la fête de ton couple, l’union dans le temps et même si ça les vrais amis se compte sur les doigts de la mains, je pourrais pas inviter un ami ! Impossible !

    Je vous souhaite déjà une belle et simple union <3

  27. Ma soeur s’est mariée de la même façon … ils ont voulu un mariage pour eux, sans toutes les « normes » qui vont avec, alors oui ça a fait grincer quelques dents au début de la préparation mais au final ce fut un mariage à LEUR image, plein de douceurs, de folie, de joie, d’amour. Les gens se connaissaient presque tous, il n’y a eu aucune tension et au final mêmesi les conventions ont été bousculées et bien nos souvenirs prouvent qu’ils ont eu raison de faire selon leurs envies.
    Plein de bonheur pour vous 2 !

  28. Je suis toute à fait d’accord sur tous les points. Compliquer pour les plus anciens à mettre de côté les principes des mariages. En tous cas toutes mes félicitations pour vous 2 et profite bien de ton mariage l’année prochaine

  29. Tu as tellement raison de faire ce choix ! J’ai été le témoin d’une de mes meilleures amies, et nous étions… 4 ! Les mariés, et un témoin chacun. Et bien c’était absolument magique, inoubliable ! Bon il a fallu un peu de temps aux parents pour digérer la chose, mais ils ont digérer 😉

  30. Coucou Yasmine je te suis sur Instagram depuis presque 1an, je ne commente pas tes publications (je suis pas trop alaise avec ça) même si je n’en pense pas moins mais là je fais une exception. Je me reconnais tellement dans ce que tu dis! J’ai bientôt 23 ans je suis avec ma moitié depuis mes 15 ans et on vit ensemble. Et tout comme toi j’ai vu mes copines partir les une après les autres parcqu’elles ne comprenaient pas que pour moi c’est lui avant tout! Je l’ai mal vécu au début, mais au final avec le recul il me reste qu’une seule et unique vrai amie (qui l’est depuis la 6ème lol) et même si elle habite en Belgique maintenant et moi à Marseille je sais que je pourrais toujours comptais dessus même si on ne s’appel pas tous les jours… Et pour mon chéri c’est pareil, ya pas si longtemps lors d’une discussion on s’est fait la remarque qu’on était devenu associable, nous qui avant étions entouré de pleins de potes et dessuite après on a capté que l’on voudrait pas changé cette vie, on est heureux comme ça avec qu’un seul véritable ami chacun et notre famille surtout et c’est ça le plus important. Donc nous on ne s’est pas encore marié pck étant encore étudiants on a pas encore les moyens mais c’est pour nous une évidence et en te lisant je vois mon mariage à l’image du tien! Anticonventionnelle et en petit comité et plein d’amour surtout! Je te souhaite un merveilleux mariage à votre image et beaucoup de bonheur ensemble c’est l’essentiel! Et je tenais aussi à te dire que ton insta et ton blog sont une vraie bouffée d’air frais, tu es si naturelle et c’est ça qui fais que l’on a envie de te lire, reste comme tu es! Bonne journée

  31. C Tellement Vrai Ma Killeuse… Mon Mariage (Si Mon Nhomme me Demande Hein? Sera Tout en Simplicité… Entourés de Nos Amis… Dans Mon Jardin… Voilà Un Mariage Tout en Simplicité avec Pour Témoignage Ceux que J’aime Sincèrement et Sans Obligation
    Reste Quel que Tu Es… Associable Pour Certain mais Qu’Importe Car Tu es Une Bien Jolie Personne

  32. Oh myyyy goooood je me retrouve tellement dans cette vision du mariage! Si ça tenait qu à moi ce serait 20 personnes, buffet charcut-fromages-vin rouge, guirlande guinguette dans le jardin de ma mère… mais monsieur voit pas ça comme ça. C est pour ça que, tant qu il verra pas les choses comme moi, on en parlera plus… hinhinhin la meuf tyrannique! Le mariage, c est l appartenance à l un et à l autre, c est intime, c est un symbole amoureux profond… L enfer c est les autres, et puis c est tout! La bise!

  33. J’aime ton côté entier…tu as trouvé l’amour et je te souhaite de tout coeur d’avoir le mariage de tes rêves, mais surtout d’avoir la vie que tu choisiras

  34. Waouh.. quel courage ! Je t’admire vraiment.. moi aussi j’aimerai me marier avec mon homme.. le Papa de mon bébé.. mais voila la famille rend les choses impossible.. mais quand je te lis je me dis que tout devient possible.. enfin pour le moment je ne suis pas aussi courageuse que toi.. je m’imagine me marier sur une plage juste lui et moi.. au détriment de mon entourage.. on devrait pas se priver pour les autres.. en tout cas merci, ca resonne comme un espoir.. vous allez avoir un mariage extraordinaire car il sera a votre image. Plein de Love les amoureux ♡

  35. Je viens rarement sur les blogs, trop de lecture et si ça parle pas de cul alors j’accroche pas oui tu as mis le mot bite….non je rigole !! J’adore car tu restes aussi vrai dans tes textes que dans tes photos que dans tes commentaires. On n’aura certainement pas un mariage pareil mais le même point de vue, ON FAIT CE QU’ON VEUT !! Je me suis mariée il y a 3 ans et je referais à l’identique : engueulade au vin d’honneur, gateau de travers, oubli d’un invité, boisson non servies…..mais de l’amour, beaucoup d’amour……alors amourez vous et c’est tout

    • J’espère secretement qu’on oublie certains gosses entre la mairie et le repas moi aussi…
      Promis je penserais a placer quelques mot de cul pour raviver ta lecture

  36. Magnifique, j’en ai bien eu les larmes aux c yeux tellement c’est sincère tu a entièrement raison votre amour c’est le vôtre et vous le partager avec les plus important

  37. tu as raison….nous nous sommes mariés à 9 : nous deux nos témoins, les compagnes ou pas…nous avons organisé un we de 3 jours ds une grande maison et c’est nous qui avons surpris nos amis avec ce que nous avons organisé ! robe blanche à 50 € sur le net…et magnifique! bagues en plastique échangées à la mairie ( mais ma moitié m’a fait la surprise de m’offrir une alliance or diamant )! c’était NOTRE mariage et je te souhaite un mariage qui vs ressemble

  38. Comment tu as tellement raison ma belle 😉 Pourquoi avoir 10000 personnes à son mariage surtout qu’au final on ne connait pas ces 10000 personnes ^^ Je t’envoie plein de bisous du sud ♡

  39. En même temps tu es tellement simple et vrai, que je ne m’imagines pas te voir comme une mariée classique. Vous avez raison de célébrer votre amour à votre image. Vous vous êtes bien trouvé en tout cas!

  40. Un article qui tombe a point, qui reflete la reflexion actuelle que l’on a, monsieur et moi, sur l’initiation de la liste des invités !!
    Merci Ely, il va avoir de la lecture ce soir, et peut etre meme les beaux-parents !!

  41. Trés joli billet. On sent vraiment que tu parles avec ton coeur et je te tire ma révérence pour avoir autant de diplomatie pour dire les choses (concernant ta discussion avec ton papa).
    Résultat, tu auras le mariage dont vous souhaitez intime. Magnifique! Hate de voir l’avancer de tes préparations car méfie toi ça passe très vite et le jour J encore plus! 😉
    Bise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web