Skip to content

Partenariats, placement de produit et instagram

Les partenariats, mon Best Of Culloté

Sujet Tabou acte2

Chacun travaille comme il veut, chacun donne un avis plus ou moins sincère ; chacun est payé ou non.

Je vais vous parler de mes choix et surtout de ce que vous ne voyez pas sur IG.

 

Quand tu es influenceur du web (en gros, quand tu as un gros compte Intsagram/blog/snapchat) les marques te contactent afin d’utiliser ton image et ton réseau pour faire de la pub.

Publicité quasiment gratuite pour eux. Puisque dans la plupart des cas, il s’agit simplement d’envoyer un produit sans rémunération.

Parfois certains compte se transforme en femme sandwich. Si certains influenceurs prennent leur abonnées pour des jambons, certains partenaires ne se gène pas non plus !

Alors déjà, le blog, Instagram, Facebook c’est du loisir pour moi, du « plus ». Je travaille comme tout le monde le reste du temps, je ne suis pas a temps partiel et je ne vis pas de cette activité internet.

Quand une marque me propose un partenariat, je me renseigne sur le produits, vois si cela correspond a mon compte et même si parfois j’aimerai bien tester, je fais attention que cela reste toujours dans ma ligne de conduite.

Je sais que je suis suivie par des nanas plus jeunes et je ne souhaite pas les influencer dans l’achat de produits dangereux / miracle ou pas nécessaire pour elle.

Par exemple, un « certain Thé », qui a l’air de bien marché sur certaines instagrameuses m’a tenté l’espace d’un instant.

Oui moi et mon ventre gonflé on aimerait bien souffler un peu sans avoir à changer ses habitudes. (D’après les retours sur instagram)

Oui mais non, non parce que dans les 84000 personnes qui me suivent, il ya des jeunes filles qui l’achèteront juste pour maigrir. Quitte à doubler les doses pour que ca aille plus vite et sans prendre le temps de comprendre l’équilibre alimentaire, juste ce contenter d’un fameux produits magique.

Donc ça c’est la partie « ligne de conduite ». Maintenant parlons un peu de ceux qui ont cru qu’on était des vaches a lait, ou plutôt des vaches a flouze !

Best Of des Partenaires Culottés 

« La serviette »

Une marque de serviette ronde, au design sympa m’a contacté pour me proposer un partenariat.

Leur proposition :

Je fais des post sur leur serviette, avec un code promo, et si 5 abonnées achètent la serviette avec mon code, ils me l’offrent !

image

Jambon ? Vous avez dit Jambon ?

Donc je dois faire de la pub pour un produit que je ne reçois pas? Que je ne connais pas? Une pub pour un tissus rond qui coute 90balles? Et dont je ne peux vérifier la qualité? Une pub avec des photos que j’ai piqué sur Google? Et SI et SEULEMENT SI 5 personnes tombent dans le panneau, j’en reçois une !

Nan mais y’a que moi que ça choque ?

Déjà c’est ME prendre pour une vache à flouze, et c’est prendre mes abonnées pour des cons finit !

Alors, ça vous ne le voyez pas sur IG, dans le flow de post, on oublie ceux qui n’existeront JAMAIS !

« Le site de fringue »

Autre expérience, une nana me contacte pour m’envoyer des fringues (ok ça j’adore ça colle avec mes post OOTD)

Je choisis donc 2jupes sur son site.

Quand je reçois le colis : déception.

La première jupe en tulle, n’a pas de fond de jupe, pas de ceinture, et dans le bas on voit des coups de ciseaux ! (elle est vendu 20euros sur le site)

La seconde, jupe longue en WAX, a des boutons à la taille mais rien le long de la jupe, c’est-à-dire que quand je marche elle s’ouvre entièrement !

J’écris à la nana, lui explique que je suis déçu, que je refuse de faire la « promotion » de produits de mauvaises qualités. Je lui renvois les articles (a mes frais bien sur !).

Elle me répond le lendemain, qu’elle s’est trompée, qu’elle m’a envoyé des prototypes.

Ok on la croit (ou pas) je refuse néanmoins de recevoir de nouveaux articles. Ce serait prendre le risque quelle se « trompe » si une de mes abonnées commande !

Bilan : 7.90€ pour ma pomme (ah oui l’honnêteté ça paye parait il…qui est le faux cul qui a dit ça ?)

 

L’autre site de Fringue

Un site de fringue connu me contacte pour un partenariat.

Le deal : je reçois des produits de la marque, je partage un code promo, a chaque fois que quelqu’un l’utilise je gagne de l’argent sur les ventes.

Je dois taguer la marquer, hastaguer précisément mes post, screenshoter mes vues SnapChatte (si j’ai) pour montrer ma visibilité.

je dois egalement, mettre mon code promo A CHAQUE FOIS.

Je n’ai pas le droit de supprimer mes post (Oui on est encore dans LEUR condition)

Et le pompom, le pompom c’est un planning de post instagram et snapchat!

Donc là, enfait je vends mon compte instagram pour 20% de comission!

Stop les gars, j’ai 80000 followers ça ne signife pas que je suis teubé. Que je suis en chien d’argent, que je vais me transfomer en femme sandwich!

image

Bien sur, j’oublie d’autre anecdote, d’autres échanges de mail ou j’ai mis les point sur les i avec des gens.

Des gens qui ne voient en toi qu’un potentiel financier.

Alors voila, voila, ce que vous ne voyez pas !

Je ne vais surement pas me plaindre d’avoir des problèmes de gros comptes, ce serait craché dans la soupe.

À côté de ça, j’ai aussi de très bons partenaires. J’ai pu tester des choses tops, porter des fringues canon gratuitement…

Mais je tenais une fois de plus à vous montrer l’envers des post instagram

Je pense vous faire un article prochainement sur

« Comment je suis devenue une grosse conne honnête ».

NB: la derniere marque en question m’a recontacté. Elle a compris mon souhait de rester libre dans mes post, autant dans leur contenue que dans leur frequence.

De mon coté j’ai accepté de recevoir des fringues (oui je suis una nana hein!^^).

En revanche, si j’ai accepté de garder le code promo pour mes followers, j’ai refusé de percevoir une commission.

Published inApprendre à s'aimer

9 Comments

  1. Coucou !

    Oh la la … Franchement, je savais bien que les magouilles devaient exister mais pas à ce point là ! Je suis un peu choquée de voir comment tout ça peut fonctionner, il y a vraiment des gens malhonnêtes !

    Après malheureusement, tant que certains diront oui à ce genre de procédés ça ne s’arrêtera pas !

    Je verrai plus jamais de la même manière les posts IG en partenariat des personnes auxquelles je suis abonnée xD

    Félicitations de faire partie des personnes qui ont encore des principes et du respect envers elles-mêmes et les autres, ça devient rare ! Et merci d’être honnête et de parler de tout ça de façon si transparente =)

    Bises !

    • Ely Ely

      Bon la c’est la crème de la crème hein, le reste du temps, tout le monde joue le jeu.
      Après c’est a chacun de faire le tri, pour lui et ses followers.
      Kiss kiss ely

  2. Aronnoraaron Aronnoraaron

    Ce post est genial! Â l’heure de l’hypocrisie à tout va et des paillettes dans les yeux qui nous rendent aveugles à petit feu, je trouve ton envers du décor génial. Surtout il nous permet de voir T a sincérité à travers ton insta!
    Je n’en doutais pas mais je te remercie davantage!
    Bonne soirée et ne change pas 😉

    • Ely Ely

      Avec plaisir, je pense qu’il est important de rappeler que même si nous acceptons certains produits, on fait aussi des choix et on dit non.
      Bisous

  3. Lb Lb

    Merci d’être une des rares personnes à être honnête pour ce que tu fais sur ton compte, surtout de re préoccuper aussi des ados qui te suivent car malheureusement avec tout ce qu’on voit sur IG je pense que beaucoup de problèmes alimentaires peuvent surgir à cause des tendances à la noix avec leur thé, wraps et tout le reste!
    En tout cas en ce moment je vois que la marque rose sert de socle à la dénonciation de ces magouilles et je suis quand même contente que tout ca s’éclaircisse au grand jour!

    • Ely Ely

      Oui voila on a tous envie de tester les thés a la mode et le fait que ce soit gratuit donne aussi envie.
      Mais il ne faut pas oublier que dans influenceuse y’a surtout influence et celle ci peut etre bonne ou mauvaise, et trop de comptes font passer leur envie de test sur l’image qu’ils vont renvoyer aux plus jeunes et c’est dommage, parce que mine de rien il y a une certaines responsabilite la dessous.

  4. Misslysy Misslysy

    Coucou j’ai vu des meufs changer complètement avec les partenariat c’est dingue .des fille que j’appréciais mais trop de pub trop de tout ça me soule.donc je vire. Merci d’être toi bisous

  5. Et bah…Merci pour ton post. Je ne savais pas tout ça. C’est choquant…

  6. PandaMaguie PandaMaguie

    Merci pour le post, avec ceci je comprends mieux malheureusement certains changements que j’ai vu chez certaines qui soudain ne parlent plus que de partenaires sports, nourritures, detox, loin de ce qu’était leur instagram avant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *