Wake Up and No Make up

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique sur le blog « Beauté et bien-être »
Je vais regrouper ici, des infos beauté, maquillage, test produits, et peut être un jour comme les vrai bloggeuses « une routine matinale »
Donc je commence la rubrique beauté avec un article « No Make Up » (ouais je sais, je suis pleine de contradiction)

Pour ceux qui me suivent sur instagram ou qui lisent mes articles pour autres chose que mes super Gifs, vous avez du remarquer que je suis en phase «LoveYourself »

C’est comme on dit de façon hype « mon MOOD du moment »

Et dans cette lignée, je pousse le vis en arrêtant de me maquiller quotidiennement.

Avant, j’étais du genre :
– Cc crème (j’adore celle-ci de l’Oréal : L’Oreal avec effet anti-rougeurs, elle est légère, fluide et s’adapte à la couleur de votre peau.
– Poudre libre sur la zone T pour éviter de briller
– Blush (les propriétaires du livre « Musclée et Sexy » ont pu le constater)
– Le fameux crayon à sourcils qui sauvent ma vie
– Eye-liner ou fard à paupières
– Mascara
– Et pour les grands jours (ou pour détourner l’attention d’un bouton) rouge à lèvres

image

Depuis que je vais au sport le matin, j’ai changé petit à petit ma routine.
Déjà, je pars m’entrainer démaquiller hein, parce que rien que la transpi qui coule dans les yeux me dérange alors avec du maquillage j’ose pas imaginer le désastre

Au départ, je me maquillais dans le bus, strict minimum :
-CC Crème
– Mascara
– Crayon à sourcils
Après avoir failli finir avec le mascara dans l’œil, j’ai enfin assumé ma tête de cul, et je me maquillais au taff.

Et puis, je suis tombé sur un article de la belle (et naturelle) Chloé penderie, qui parle de son expérience « 18mois sans mascara » : Blog Chloé Penderie
Elle parle de son expérience mais surtout de ce regard bienveillant qu’elle a sur elle et ses petits défauts :
« Comme tout le monde il m’arrive d’avoir des petits boutons (le lendemain de soirées mojitos notamment) mais je fais le choix de ne pas les camoufler, comme les cernes d’ailleurs.

La raison ? Tout le monde en a ! Plus ou moins selon les types de peau certes, mais qui a dit que ça devait être un problème ? J’ai vraiment envie d’envoyer valser tous ces diktats de la beauté. Oui, j’ai parfois des petits boutons, des cernes et gros scoop : j’ai aussi de la cellulite ! Mais pourquoi devrais-je masquer cela ou en avoir honte alors que c’est quelque chose de si commun/banal/universel ? Certainement pas à cause de Photoshop. Pour moi, la beauté n’est pas quelque chose de lisse. »
Elle a tellement raison, on se cache, se camoufle, avec des artifices, alors que comme sur les réseaux, si les gens assumaient un peu plus leur bourrelets, leur failles, leurs erreurs, le monde du Web serait moins culpabilisant.
Le lendemain, j’ai juste mis ma CC Crème et mon crayon a sourcils et en me regardant, je me suis dit « bah ça va, t’es pas degueu meuf » Allez on s’assume !
Alors depuis, je me contente de ma CC Crème et du crayon à sourcils.

imageimage(T-Shirt Nouvelle collection : La Belle Equipe )

Bien sur avant ça c’est :
– Nettoyage de peau post sport avec ma mousse nettoyante
– Crème hydratante

 

Alors Pourquoi le « Presque No Make Up » ?
Pour ceux qui ont suivi mes aventures chez Optic Duroc j’ai eu quelques soucis avec mes lentilles et je dois depuis quelques mois porter des lunettes principalement.
Depuis ça, je supporte très mal mes lentilles ou même le mascara.
Je porte d’ailleurs mes lentilles uniquement durant ma séance de sport et je les enlève au boulot dans la journée.
Pour l’instant, j’aime porter ma CC crème, elle me fait un joli teint uniforme.
Certains jours je n’en porte pas du tout, je n’ai pas honte de mon visage sans, si je me maquille c’est pour mon plaisir et pas pour les autres.
Seul hic, ma bête noire : mes sourcils !
Ils sont épilés à la mode des années 90, fin clairsemée, et en plus de ça ils sont clairs !
J’ai encore beaucoup de mal à me voir « sans » j’ai l’impression d’être malade…
Bon je pense avoir trouvé la solution (je vous en reparle très bientôt) en attendant, je continue de les crayonner.
Si vous aussi vous voulez essayer de « revenir aux sources » je vous conseil’d’y aller mollo hein !
On commence par arrêter le fard à paupière, puis le mascara et ensuite le fond de teint (ou essayez ma CC Crème c’est une tuerie…je dois préciser que je n’ai pas d’actions chez L’Oréales ou c’est bon ?)

Alors je ne dis pas que c’est bien, et qu’il faut faire comme moi et arrêter de se maquiller.
Je pense que moi-même je vais continuer, pour mes sorties et mes soirées en amoureux, pour mon plaisir de jouer à la Beubom coquette.
Mais bon, gagner 10min le matin et laisser ma peau respirer, me fait le plus grand bien.
Et si Alicia Keys si est mis, c’est forcément Hype nan?!

Et puis je peux même dire #LoveYourselfNatural

Quoiqu’il arrive…AVEC ou SANS maquillage/abdos/robe/talons…le principale c’est de sentir bien dans SA PEAU

25 réflexions au sujet de « Ma nouvelle vie (presque) sans maquillage »

  1. Je me maquille plus non plus. Ça fait un moment. Je met juste un peu d’huile de carotte sur mon visage. Je me maquille seulement pour sortir. 🙂

  2. Même soucis sourcils Ils n’ont pas survécus au année 90 et en plus ils sont blond !!! Je suis brune ….. Ah et y a des blanc donc pas de make up mais sourcils dessiné obligé ! Merci d occupé ma soirée foot lol

  3. Pareil ! J’ai du arrêter le mascara car mes yeux ne le supporte plus … Mes yeux me brulait impossible de les ouvrir ils pleuraient tout seuls et ne supportaient plus la lumiere du jour ! Je suis aller voir des specialistes j’ai eu des traitements et un jour pas eu le temps de me maquiller et c’est la que je me suis rendue compte que je ne supportais plus le mascara ! Au début beaucoup de mal à sortir à aller travailler sans rien mais maintenant je m’y suis faite …. Et puis c’est pour le bien de mes yeux ! 😉

    • Mes collègues m’ont dit que ça faisait bizarre le premier jours et Apres c’était bon!
      Et puis cest con, mais tu peux te frotter les yeux, transpirer, sauter dans une piscine à l’improviste sans craindre de ressembler à un panda ^^

  4. Même chose, plus de maquillage. J’ai fait 2 allergies à me mettre un sac sur la tête et depuis, comme toi, nettoyant visage, crème et CC crème de chez Erborian.
    Non je n’ai pas le teint parfait: boutons (merci Effaclar duo+ tu me sauves!!) et tâches dûes au soleil mais au final, je gagne du temps et mon homme me trouve belle au naturel ( qui a dit faux-cul???!!! ). Que demander de plus??

  5. mais comme je kiffe te lire!!
    ici aussi après des années de make up & même jamais sortir sans make up^^ et ben je m’en fout… je me maquille les jours de mariages et basta

    • Merci Babouch
      Au moins maintenant quand on se maquille, tout le monde le voit.
      Alors qu’avant c’est quand on ne l’etais pas que les autres le remarquaient ^^

  6. Je me permets d’intervenir parce que je suis pas totalement d’accord, on peut s’aimer avec et sans maquillage. Certaines filles ont besoin de plus que du crayon ou que du mascara. Et certes on est toutes pareilles mais on réagit toutes différemment a à nos petits défauts. Personnellement je me maquille casiment pas mais je voulais quand même souligner pour celles qui se maquillent qu’elles ne se cachent pas forcément
    elles ont surement besoin d’un
    Peu d’artifice pour se sentir belles. Chacun sa manière de « love yourself ».
    En tout cas j’aime beaucoup ce que tu écris je m’y reconnais mais parfois je trouve qu’il faut pas prôner que le 100% naturel par risque de se voiler la face…

    • Je suis d’accord avec toi. Et c’est pour ça que je precise que je ne fais pas ça a la base pour proner le 100% nature mais surtout du a un probleme au niveau des yeux.
      Perso je continuerai de me maquiller mais j’apprecie de ne plus me sentir obliger de le faire pour me sentir bien…
      Je pense que c’est surtout ça le message que j’essaye de faire passer ici ou ailleurs, avec ou sans maquillage/abdos/talons le principale c’est d’etre bien dans SA peau 🙂

  7. J’ai aussi diminué le maquillage. Avant c’était fond de temps poudre blush eyeliner mascara. Et maintenant un petit peu de blush et du crayon sur la paupière de temps en temps. Ma peau respire et je ne me trouve pas moins belle. Je me maquille quand j’ai envie le week end pour sortir ou pour une occasion mais si j’ai pas envie je ne fais pas ! ☺ et puis je préfère dormir un peu plus que me barbouiller le visage merci ely pour tes poste j’adore !

  8. Mmmm toi tu vas aller faire des sourcils semi permanent non?! 🙂 (je l’ai fais et je regrette paaaaas!)
    Good job en tout cas!

      • Oula pas du touuuut (si on parle de la meme chose) jai fais ça a latelier du sourcil, faut y aller une 1ere fois et faire une retouche le mois dapres (compris dans le prix) apres faut faire des retouches a vie tous les trimestres/semestre ca depend a quel point la pigmentation tient ou pas! Mais bon ça change la vie 🙂 (moi aussi club des sourcils annees 90…) trop epilé ça repousse plus…par contre jconnais un autre endroit que jepile souvent et bah dis ça repousse tjs…damn it!

        • Mdrrrrr m’en parle pas! J’ai pris de la levure de bière et bien sur c’est pas mes sourcils qui ont poussé le plus vite ^^

  9. J’ai 37 ans, et je ne me suis jamais maquillée. J’ai essayé mais je me trouve déguisée. Quand je sors je mets juste un trait de crayon sur les yeux et c’est bien suffisant. Je m’aime sans rien et je suis la même du matin au soir. Et qu’est ce que je gagne comme temps le matin.

  10. Comme toi je suis devenue #ZéroPeinturlurageDeTête et ma peau ultra fragile s’en porte tellement mieux ! Bon je fais juste un effort quand je suis invitée, mais un peu de CC crème, de mascara et éventuellement du fard à paupière.

    Et comme disait Marilyn: « a smile is the best make up any girl can wear » !

    Alors stop aux artifices en abondance, et « smilons » ! 😉

  11. A chaque période de juin avec l’arrivé des chaleurs et le soleil j’arrête le fond de teint et je me consacre uniquement au rouge à lèvre et mascara parce que oui pour moi le mascara c’est la vie ah ah ! Mais sinon je fais toujours ça et je reprend le make up quand septembre, ma peau respire et même si j’ai des imperfections je m’en fiche complètement. Je m’assume comme je suis! J’ai horreur du fond de teint qui coule et qui fait des marques l’été lors des grosses chaleurs. Alors moi je dis vivons naturellement !

  12. Moi je me suis jamais maquillée et je m’apprecie comme ça en plus j’ai pas de boutons ni rien aloès qu’a force de se maquiller on chope des imperfections mais j’aime bien te lire tu es super

  13. Je suis bien d’accord, qu’on se maquille ou non on doit avoir le choix, et pouvoir se plaire sans craindre le regard des autres. Ici c’est juste un peu de poudre et mascara (cils blonds invisibles sans) au quotidien mais comme toi je prends plaisir à en faire plus quand je sors avec Chéri, par coquetterie (et oui j’avoue,5 parce que je veux qu’il ait à son bras une « jolie » femme, selon les critères de monsieur et madame tout le monde) En tout cas je te trouve super au naturel !

  14. Coucou Ély.

    Moi aussi j’ai eu ma periode il y a quelque temps où je voulais comme me désintoxiquer mon corps.
    J’ai commencé par boire bcp de différent thé tisane etc. Ce qui m’a fort aidé à perdre du poids.

    Ensuite je me maquill de moins en moins que pour mes soirées et encore…
    J’ai pris conscience aussi que je ne prenai Jamaos soin de ma peau… Je me démaquiller rarement le soir, donc le matin pandipanda sous la douche que j’en lever le plus gro ac ma serviette bref imagine!!!

    Depuis avril j’ai repris tt cela en main et je vois une nette amélioration! J’me démaquille comme toi. Mais je voulais surtout te parler des eaux florales est ce que tu connais?
    J’ai acheter ca en magasin ac conseil d’une vendeuse. J’ai pri l’eau florale à la rose, franchement c’est top elle te redonne un coup d’éclat, elle te nettoie en plus de l’eau micellaire le visage! Et pour les peaux un peu fragile qui on tendance à rougir c’est top!!!
    Moi j’en met une pulvérisation aussi sur mon maquillage quand g des soirées et cela tiens bcp plus longtemps sans que cela coule.
    Ça sent super bon tu peux en mettre des tes gâteaux bref le top . J’ai une feuille tchenique sur ca je vais te l’envoyer. Comme tu verras si ça t’intéresse.
    Mnt ma peau est super belle au naturel je trouve. Moins d’effet de port dilatés etc.
    Et j’ai rajouter aussi quelques goutte huile essentiel de pamplemousse des ma crème de jour et de nuit. Je ne sais pas si c’est ca. Mais j’ai l’impression d’avoir la peau un peu plus liftée… C’est bizarre! Lol
    Mais c’est le top appârament pour les rides. Vu qu’on est des jeunes 30naire Ç mnt ou Jamaos

    Et il existe Aussi de l’eau florale à la carroyé qui permet de donner un effet bonne mine assurée.

    Je t’envoie les feuille tchenique via instadirect si tu veux d’autre info hésite pas.

    Et continue je t’adore tu est au top 😉

    • Oh super merci c’est adorable!
      Justement j’ai fait cette article pour qu’on puisse partager nos conseils et astuces.
      Je vais regarder tes fiches avec attention.
      Ely

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web