Qui suis-je ?

J’ai toujours dit que je n’avais pas confiance en moi, on me reproche parfois d’être trop dur avec moi-même et pourtant aujourd’hui j’ai le sentiment d’être bien prétentieuse.

Soyons honnête, depuis quelques temps je me sens bien, j’en avais d’ailleurs parlé dans cet article : Cliquez ici

Face au miroir, habillé ou à poil, je suis indulgente avec mon reflet, je m’étonne même parfois à me trouver jolie.

Certes je ne suis ni mince ni musclée, mais l’être ne signifie pas forcément bonheur et sérénité.

Malgré mon bout de gras, face au miroir, je me dis que je suis bien proportionné « un peu de tout, un peu partout », je n’ai pas trop de cellulite ni même de vergetures.

Habillé, j’arrive à dissimuler mes pouik avec mes jeans taille haute, mes cuisses semblent plus fuselées dans mes pantalons, mes nichons tiennent la route avec un soutif et mon bide n’est plus proéminant.
Je m’assure de porter des vêtements a ma taille, même sil faut en prendre une au dessus plutôt que d’être boudiné et d’attirer l’attention la dessus.

D’ailleurs mesdames si vous ne rentrez plus dans un 38 ou un 40, n’essayez pas de passer votre couenne coute que coute.
Qui est la plus jolie : une nana saucissonné dans un 36, ou un 44 bien portée ? Pourquoi vouloir a tout prix mettre du 36, quand on sait qu’il n’y a que vous qui voyez l’étiquette !

Enfin bref, je me sens bien et c’est tout ce qui compte…oui mais non…

Dimanche, on m’a envoyé des photos volés lors des Courses de Strasbourg (l’intention n’était pas mauvaise je le sais VinceRunning) néanmoins, une fois de plus j’ai eu un choc.
Il ne s’agit pas de photos volées dans le canapé cette fois.
Non il s’agit de moi, debout attendant les coureurs pour les encourager.

image

Ce n’est pas « horrible » mais ça ne correspond pas à « l‘image que j’ai de moi » je me vois plus mince, moins flasque, avec plus de tenue.
(Bon c’est vrai que je me vois rarement de dos dans la vie)

Je suis donc prétentieuse ?
Je suis donc comme ces nanas que je critique, qui se voilent la face ?
A quoi je ressemble vraiment ?
Est-ce que je suis un fake sans le savoir ?

A la fin de la course, j’ai retrouvé l’équipe de « courir contre le cancer » pour une photo de groupe.
Une première nana m’a demandé un selfie.

Puis une seconde, à demandé a sa copine de nous « snapchatté », et là, sa copine lui dit (devant moi) « mais c’est qui ? » « Bah c’est Ely » « Ah »….
Euh Ah quoi ? Ah elle ressemble à ça en vrai ? Ah sans le filtre Valencia ça rend moins bien ? Ah merde ?…

C’est anodin, mais ça me taraude…

image

Pourquoi me prendre la tête pour ça, si je me sens bien ?

Là, je vais vous parler d’un phénomène qu’on connait a peu prés toutes, vous savez ce moment ou vous tombez sur une photo et vous vous dites « c’est moi ?! Je ne me suis pas vu grossir »

Comme quand je suis passé d’un 38 à un 46, je m’habillais en fringues élastiques, je savais que j’étais enrobée mais ce n’était pas dramatique non plus. Et puis l’autre m’a quitté, en partie a cause de ça et j’ai compris que j’avais changé physiquement, tellement changé, +20 kilos et tout ça, sans forcément en avoir conscience.

image
C’est un peu comme quand vous voyez quelqu’un chaque jour, vous ne vous apercevez pas du changement, mais si vous ne voyez pas cette personne pendant longtemps, la perte ou la prise de poids saute aux yeux.

Et si, finalement à force de me regarder, je ne me voyais plus ?

Je crois que c’est ma plus grosse crainte, ne pas me voir grossir à nouveau, m’assoir sur mes acquis et me laisser à nouveau aller.
Je fais du sport (même si je ne fais pas un selfie à chaque fois), je mange selon mon corps, mes envies et mes besoins.
Certes je ne rentre plus dans mon jeans moutarde, mais je reste à l’aise dans le reste de mon armoire.
Je ne sais pas si j’ai repris du poids, je ne me pèse plus.
J’ai décidé de m’écouter et de me faire confiance, mais ce n’est pas si facile.
Je me sens bien et pourtant cette photo m’a fait douter.
J’ai douté de mon ressentis, ou de l’image que je renvoyais ?
Pourquoi donner autant d’importance aux autres ?
Pourquoi le regard extérieur passe avant le mien ?
Finalement je me sens bien, libre, à l’aise. Je me sentirai surement mieux avec un peu moins de gras, mais j’y travaille en transpirant.

Alors pourquoi, pourquoi je n’arrive pas à vivre sereinement avec mon corps ?
Pourquoi je ne me fais pas pleinement confiance ?
Cet article n’a pas de fin, j’avais besoins de coucher mes états d’âmes sur le papier.
Je reviendrai quand j’aurai compris, quand j’aurai compris pourquoi il m’est si difficile de me faire confiance.
Pourquoi je n’arrive pas à m’aimer pour autre chose que mon image.
Pourquoi dans ce monde de paraitre, je me laisse encore embobiné dans la quête d’une « enveloppe meilleure »

image

Mais finalement les plus jolies photos, ne sont elles pas celles oû nous sommes les plus heureux?

Et si le bonheur ne residait pas ce que l’on VOIT mais plutôt, dans ce que l’on VIT?

(Ok je crois que j’ai trouvé ma conclusion)

47 thoughts on “Celle que je suis vraiment…

  1. coucou miss Ely… tout d abord je remercie de t ouvrir ainsi.. sa permet à beaucoup d entre nous de savoir où d apprendre à s aimer… chose pas facile.
    après concernant ta photo.. il y a le jeux d ombres aussi qui ne met pas en valeur. sa y fait énormément…. refait la même photo même pause tu verras de toi même. .. tu es pour beaucoup d entre nous une bouffée d oxygène… bonne continuation à toi. kiss

    1. Ça m’apporte beaucoup de vous écrire mais surtout de lire vos réactions sous mes articles.
      Je me sens comprises et ça m’aide aussi a avancer
      Des bisous

  2. Merci Yasmine pour cet article dans lequel je me reconnais tellement… Quand on commence presque à se sentir « bien » en face du miroir, dans ses fringues, bien dans sa peau quoi.. Et qu’on se prend une grosse claque en voyant des photos! Mais un jour on le trouvera cet équilibre entre nos ressentis, le regard extérieur et la réalité.. J’y crois !! ❤️

  3. En fait tu résume et tu dis parfaitement ce que je pense de moi, mais j’arrive pas à la dire, j’arrive pas à l’écrire. Parfois je vois mon reflet dans le miroir et je me dis »oulalla j’ai encore mon gras au ventre » pareil quand je vois une photo de moi pris au mauvais moment, j’ai même honte car dans le miroir on s’en rend pas forement compte et les photos parlent vraiment d’elles mêmes. On cherche trop la petite bête, on est trop compliquées, c’est vraiment compliqué d’apprendre à avoir confiance et de s’aimer! Avec le temps sa viendra c’est acquis a 90% déjà les 10 derniers pourcent sont les plus difficiles mais sa viendra! On se sent bien, en bonne santé, on a trouver notre equilibre une grosse partie du boulot est faite malgré tout. Bonne soirée Ely et encore merci pour cet article

  4. Tu as vraiment bien fait d’ouvrir un blog Pour moi qui te suis en premier sur Instagram, c’est bien de lire plus loin que quelques lignes sous une image, on sent que tu chemines tout au long de tes articles, et nous le faire partager c’est chouette de ta part ! On dirait bien que ça t’aide dans ton évolution. La vie, quoi !
    Amicalement,
    Cécile.

    1. Ça vous aide et ça m’aide, cest un echange de bons procédés
      Merci de me lire jusqu’ici 🙂

  5. Merci pour cet article .. J’ai ressenti exactement la même chose dimanche lors de la course .. Quand j’ai vu la photo il y a 30s ou je me suis remise en question car cette photo ne reflétait absolument pas l’image que j’avais de moi 1h auparavant .. Pas toujours facile mais le plus important c’est d’être heureuse non ??

  6. Quelle franchise… merci !
    Pour ma part je suis aussi dans une phase pas facile, mais en lisant ton expérience ça remet les choses en perspective ! Je pense que dans tous les cas il faut se sentir bien dans son corps, même si desfois les photos ne nous rendent pas l’image qu’on aimerait avoir de nous … Je préfère profiter d’un bon repas entre amis plutôt que de me restreindre pour me trouver plus belle sur le papier. Il faut juste essayer de trouver son équilibre, et même si ce n’est pas facile, je pense qu’on est sur la bonne voie 🙂

  7. C’est toujours un plaisir de lire tes articles, non pas pour se réjouir de tes coups de mou (si je puis dire ! ), mais parce qu’on se ressemble. C’est vrai qu’on peut laisser paraître ce que l’on veut sur les réseaux sociaux mais être honnête envers soi et les autres c’est aussi accepter les moments de doutes. Comme toi je me sens mieux dans mon corps et surtout dans ma tête (20 ans pour y arriver quand même…) et pourtant je me surprends encore parfois à chercher mes défauts dans le miroir, à vouloir que le sport agisse plus vite ou à penser que ce serait quand même bien si je perdais 5 kilos avant l’été… L’important c’est qu’aujourd’hui on ne se laisse plus envahir par ces pensées néfastes ou, en tout cas, pas trop longtemps. Pour en revenir à toi, je pense vraiment qu’aujourd’hui tu peux te faire confiance mais aussi à ton homme qui, plutôt que de te laisser tomber, lui, t’aidera à ne plus te laisser aller. Bonne soirée.

  8. Merciii pour ce texte tout en transparence et sincérité qui nous fait du bien et qui ME fait du bien !! Ce texte tombe à point nommé, je vais également tenter d’y réfléchir… Encore merci de rester toi même à travers l’ensemble de tes post, récits. Je te kiff ma belle Gros bisous

  9. Merci pour ce blog sur lequel j’ai été redirigé par instagram. Il est super, amusant dans le sens où c’est vrai. Comme tu le dis si bien l’étiquette il n’y a que toi qui puisse la voir. Qu’est-ce qu il y a de plus important ? C’est de se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Ta photo est superbe. Je croise des femmes un peu rondes qui font de la course à pied, je peux te dire qu’elles sont belles. Je les admire parce qu’elles assument leurs corps qui contrairement à moi je ne le fais pas vraiment malgré que je sois pas grosse. Alors oui encore une fois merci pour ce blog.

  10. T’es juste canon quand tu te sens bien, que tu es aux côtés de ton homme ou que tu le regardes… Souviens toi de cette fille derrière qui tu marchais dans la rue il n’y a pas si longtemps, qui n’avais rien d’extraordinaire mais qui resplendissait parce qu’elle se trouvait jolie ! Toutes les femmes sont les mêmes au fond, parfois on se trouve belle et on est belles quand on se sent bien, parfois on voit tous nos défauts physiques (ou les autres) et notre image s’en ressent. Tu es belle Ely, parce que tu es généreuse, vraie, franche et surement plus dans la vie. Et toi au moins tu bouges tes fesses pour de vrai même si tu ne postes pas de selfie dès que tu transpires !

  11. Ma beubom, ton article est tellement vrai, je me retrouve dans chaque mot, chaque phrase.

    Je ne peux que tu remercier pour ta transparence, ton honnêteté et Ton intégrité.

    Tu sais à quel point je te kiff, alors merci pour tout ce que tu apportes. LOVE.

    Constance

    1. Moi aussi je te kiffe ma beubom, je ne te le dit pas assez et pourtant je le pense a chacun de tes post.

  12. Tu vas trouver ça juste bizarre ou je sais pas . Mais quand j’ai lu ton article bah si tu était à coter de moi je te ferai un énorme câlin en te disant ça va aller . Tu m’a toucher yasmine

  13. Coucou Êt bon je te rejoins tellement dans ton récit:-( un jour je me trouve plutôt correct deux jours plus tard je me hai … Ce n’est pas facile ..

  14. Et ta dernière photo respire le bonheur garde le ce bonheur c’est hyper rare .des bisous

  15. Je crois que tu as la réponse à toutes tes questions sur la dernière photo Ely.. cette photo veut tout dire! Belle, heureuse et rayonnante… Merci de nous faire partager tout sa!

  16. Coucou, merci pour cet article ! Je te suis sur insta et te lis sur ton blog, mais là je suis obligé d’écrire quelques lignes. Ça me touche vraiment, vraiment car mon cheri m’a prise en photo pendant nos vacances et quand il m’a montré les photos j’ai fais une crise de nerfs pour qu’il les effacent (Alors que j’avais passée des vacances de folie et pas une seul seconde j’ai pensais à mon image ) .. ta conclusion, c’est Ca le plus important c’est d’être heureuse ne change rien, merci pour ta franchise !!!

  17. Tu sais je ressens exactement la même chose que toi :/
    Mais lorsque je vois mes photos prisent par d’autres personnes finalement je me vois autrement et c’est dingue parce que ce n’est pas dans le bon sens 🙁
    Quand j’ai vu mes premières photos officielles ; je me suis dit oh flûte j’ai encore des cuisses énormes (surtout au niveau du haut), j’ai donc encore beaucoup de taf :/ et lorsque je me vois de dos je trouve que mon popotin ressemble un peu au tien finalement (smiley qui se cache la bouche) perso le mien je ne le trouve pas beau du tout :/ Et pourtant je me sens bien dans mon corps mais seulement quand je vois le reflet que j’ai de moi de profil (smiley singe qui se cache les yeux ^^) … tout ça pour dire que : est-ce que l’on serra des éternelles insatisfaites ?

  18. Coucou Ely!!!
    Un article qui fait du bien!!! Et je pense où beaucoup de femmes se reconnaissent! Moi la premiere.
    Je n’aime pas mon reflet dans le miroir, il y a toujours quelque chose qui ne va pas.
    Je fais du sport 2h par semaine je voudrait faire plus mais je suis deborde et le tps que j’ai de libre ben je me repose au lieu de biuger mes fesses. Alors a chaque fois je me dit aller il faut que je me prenne un programme et que je prenne le tps pour bouger… Mais non.
    Puis je ne veut pas de regime, je ne veut pas me prive, pas que la bouffe soit ma passion mais je veut manger ce que je veux.
    Grace a tou je zermatise un peu de tps en tps (je n’ai pas le livre juste par rapport a tes dire)
    Et quand je suis bien, ben je trouve toujours un bout de gras qui fait que ca ne va pas. Mais tout ca , je suis bien dans mon corps mais pas asser bien pour le paraitre…
    Alors merci pour tes articles ton partage.
    Bisous

  19. Hello ma belle !
    Je ne réagis pas tout le temps à tes posts ou à tes articles (pas que je n’en ai pas envie mais je suis souvent attente de flem aha mais j’adore ton IG au passage ! ^^)
    Bref.
    Toujours est-il que je me suis reconnue dans ton article. Vraiment.
    P’tit racontage de life (sorry) : je suis passée de 76 kilos en 2012 à environs 60 kilos en 2013/2014 pour 1m68.
    Avant j’étais en surpoids, je portais bien du 44 et aujourd’hui j’suis à l’aise dans du 38. Mais à quel prix ? Pour maigrir, j’ai supprimé tous les féculents/sucres/gras de mon alimentation au profit de la salade. C’était ridicule mais j’ai maigri. J’ai aussi eu migraines sur migraines, je perdais mes cheveux… (heureusement que j’en ai une tonne en réserve). Ca ne fait que depuis une bonne année que j’ai accepté de remanger presque tout le temps des féculents sans culpabiliser.
    Aujourd’hui, je sais au fond (mais tout au fond de moi) que je n’ai plus de poids à perdre. Ma santé va très bien. Alors ouais j’aimerais être plus fine par endroits, j’ai encore mes beaux bourrelets quand je suis assise à la piscine, mes cuisses se touchent sans soucis, mes bras ne sont pas assez fins à mon goût… enfin bon, j’ai encore beaucoup de mal à m’accepter.
    Il y a des périodes où je mange plus et où je prends 1 ou 2 kilos. Et là je m’affole. Je veux absolument les perdre. J’ai l’impression que mon image à enfler d’un coup alors que NON. Ces kilos en trop ne se voient quasiment pas, mais je pense que quand on a connu une période où on était beaucoup plus « grosses » et mal dans sa peau, on veut tout faire pour éviter de retraverser cette période.
    J’espère qu’un jour on arrivera à accepter notre image parce que… ouais ON EST BIEN. Perso, je n’ai jamais voulu être une mannequin ou quelqu’un avec des tablettes de chocolat. J’ai toujours voulu être normale et c’est ce que je suis (et que tu es) aujourd’hui. Alors, pourquoi on ne s’accepte pas ? C’est la partie la plus difficile à faire et je pense que ça ne se fera pas tout de suite. On est sûrement trop exigeantes envers nous même. Mais c’est dur de ne pas l’être quand on sait à quoi on va ressembler si on se laisse trop aller.
    Sache aussi que notre vision est tellement déformée par rapport à la réalité. Les gens autour de toi lors de la course ont juste vu une supportrice tout à fait normal. Et tu es normal Ely, tu n’as plus de poids à perdre, tu sais manger équilibré tout en faisant plaisir, tu n’es plus obsédée par le poids de ta balance et tu fais du sport. Tu te sentais bien dans ton corps avant de voir ces photos. Alors pourquoi vont-elles te gâcher la vie ? Ce ne sont que des photos, prises à une seconde de ta vie. Ca ne représente en rien ton « moi intérieur ». J’aimerais m’accepter comme tu t’acceptes, j’aimerais ne plus me préoccuper de mon poids et j’aimerais me trouver « bien » quand je me regarde dans un miroir. Tu as fais un super grand pas dans l’acceptation de toi, ne laisse pas ces quelques photos qui ne veulent rien dire, te faire reculer 🙂

  20. Ton article est très intéressant et fait écho à plein de choses chez moi.
    J’aime beaucoup ta conclusion, tellement vraie (je pense d’ailleurs que ça va tomber en sujet de philo au bac 😉
    La remarque sur l’étiquette qu’on est seule à voir m’a fait rire. Je dis souvent à des amies qui se torturent pour rentrer dans un 36 ou un 38 alors que le 40 les mettrait davantage en valeur et leur permettrait accessoirement de respirer : « Non mais ça t’est déjà arrivé qu’un inconnu te chope l’étiquette du pantalon dans la rue en disant : « Bah putain, tu mets du 42 ! » Parce que moi, franchement, jamais ! 😉

    1. Mdrrrrr nan mais tu viens de me faire la journée avec ton inconnu psychopathe de l’etiquette ^^ MERCI

  21. Merci de ta franchise envers nous mais aussi envers toi même ce qui est déjà moins facile.
    Je suis comme toi partie d’un 44-46 arrivée avec -20kg à un 40-42.
    Est ce que je me kiffe ? Non je n’y arrive pas encore.
    Est ce que je me vois comme je suis vraiment ? Il y a encore un gros travaille à faire là dessus.
    Comme toi c’est sur des photos volées où je me dit « oh non….impossible je ne me vois pas comme ça »
    On se rend compte qu’on a fait un bout de chemin côté alimentation, on s’écoute plus, on se nourrit des conseils de professionnels, on se zermatise comme tu dis mais côté psy…. il y a encore du boulot!

    Perso je sens que mes vieux démons ne sont jamais loin mais je sais une chose RETOUR EN ARRIERE IMPOSSIBLE!!

    Alors oui je me sens mieux maintenant mais je ne me kiffe pas en tout cas pas encore 😉

  22. Bonjour Ely,

    Je te lis et je ressens au plus profond de mon Âme combien nous vivons la même chose et combien nous devons être nombreuses A le vivre rien qu en lisant les commentaire en dessous de ton post…j aimerais trouver la paix et je ressens aussi cette fausse image de moi en fonction des miroirs qui me renvoie la mienne…celui de mon Taf est plutôt sympa…mon reflet dans la porte de mon immeuble me dégoûte, quand je me vois dedans j ai L impression d être obèse, ce que je ne suis pourtant pas. Je N ai rien contre les obèses, ma mere L est et elle fait partie de ceux que j aime plus que tout au monde avec mes filles!je ne la regarde pas en obèse, je L aime et mon regard sur elle est bienveillant et amplis d amour pour cette femme que j admire tant…comment nous vois les autres? Comme celle que je vois dans le miroir de mon Taf, qui a une silhouette pulpeuse mais harmonieuse? Ou comme celle que je croise chaque soir en rentrant par cette foutue porte??? Et qui N a non pas 6 kilos à perdre mais xxx ??? Et en fait si les autres S en fichait??? Si nos amis et famille nous regardait avec amour et bienveillance et pour ce que nous sommes à L intérieur? Pas A L extérieur! Je médite là dessus chaque jour, je lis tes posts chaque jour et j en apprécie le contenu car je te sais dans le vrai à chaque fois! Mais il reste ce petit diable en moi qui me plante ma confiance en moi, ma « sagesse » que j apprends chaque jour, D un coup de couteau…pffff la vie est un éternel apprentissage sur nous meme et c loooooong D apprendre!bisous ma Ely & lesphotosfontprendre3kiloscestprouvé!…etlerefletdanslesportesdentreesaussi!!!!

  23. Ely ton articles m’a énormément touché……. nous les nanas on est toutes pareils malheureusement Mais je sens tellement la tristesse dans ton post… Tu es magnifique Ely que se soit en jean Ou en tenue de sport ! ! J’aimerai vraiment que tu le sache ! Alors ne te prend pas la tête à cause de nanas qui ne te connaisse même pas ! Je sais que si je te vois en vrai je n’aurai jamais eu une réaction comme ça !!! On se sent fiche de la taille , du poids , le principal est tellement de se sentir bien dans sa peau !!!! Allez oublie très vite tout cas !! Et continue à rayonner comme tu sais faire ! ! ! Tu es belle que ce soit à l’extérieur qu’à l’intérieur ❤️.

  24. Bonjour Ely,
    Je te suis quotidiennement sur Insta (check plusieurs fois ta page/jour à la recherche de ton ecriture super marrante et tes photos sympa )
    Je m’appelle Claudia, je vais me prendre ma 31ème année dans le facial dans une 15zaine de jours (outch!)…
    Profil plutôt similaire au tien même si mes prises de poids sont plus, comment dire? « spectaculaires »
    Aujourd’hui je suis à 95kg.. Conclusion?! 35 kilos pris comme ça, en un battement de cil…
    Tous les commentaires sont super consensuels et c’est normal on te suis, on te kiffe, on te prend en exemple. Non non tinquiètes mon commentaire ne sera pas négatif !! Mais j essaie toujours d’être nuancée et vais tenter d être dans la continuité de ta réflexion..
    1/ non tu n es pas comme toutes ces nanas narcissiques mais tu tiens un gros compte Insta donc forcément même avec les cheveux gras, tu poses et t es d’ailleurs super canon!
    2/ les photos que tu nous montres, prises sur le vif ne reflètent pas vraiment ce que nous voyons qd tu poses, et finalement sur ces photos là qu on te trouve canon ou pas…quelle importance?
    Du moment que tu te sens bien dans tes bask!
    3/ mais ce reflet te met mal à l’aise, comme tu l as dit, on en est toutes arrivée là un moment, face à cette pu*** de balance, à se dire « vas y ras le cul, qu est ce que j ai encore foutu bordel », à chacune sa mesure bien sur… Mais du coup j ai quand même envie de te poser une question d’une fille bienveillante et sincère (je sais tu te sens bien et c’est cool, tu zermatises et ça aussi c’est cool) : ne penses tu pas qu une petite pesée pourrait être « de rigueur »? (bon ok la rigueur on en a rien à braire mais un petit check point)
    Tu dois te dire « pourquoi elle me dit ça cette conne?j ai dit que j avais rangé ma balance, c’est pas clair?! »
    Je te dis ça parce qu on a toutes eu le moment où on s est sentie en osmose avec ses miches et à ce moment là quand j avais juste repris 1 ou 2 kilos et bien j aurais aimé avoir la force ou les conseils avisés d une pote pour me dire « Clouclou t es Canoné Canoné mais si tu penses ça de tes photos, tu penses peut être avoir grossi mais grossi combien? »
    J aurais certainement répondu « mais pu*** j en sais foutrement rien, cette balance, ce machin je le fuis comme la peste! Suivi d un éclat de rire et d un petit pas de danse à la con comme je sais si bien faire « on s’en tape du poids »..petit moonwallk.
    78kg taille 46
    95kg taille 46
    daaaaamn… Y a quand même 16kg de différence!
    4/ je suis sûre qu a 87kg tu as des bons souvenirs, que tu t es marrée que tu étais vivante, mais tu avais des moments de blues, tu as réagis alors bah je sais pas, les conclusions ce seront les tiennes!

    Continues à nous faire rire, à nous pousser, à nous motiver à TE ressembler parce que là je pourrai payer assez cher (et en tant que financière également je viens de percevoir mon intéressement et ma participation si ça veut rire) pour avoir ton boule!!
    Affectueusement,
    Claudia

  25. Mais je ne suis finalement pas seule ? Merci de nous confier ton journal Ely, merci les filles de laisser des commentaires, merci. En faite, il doit y avoir 1% de la population qui est bien dans ses baskets en permanence… Difficile a croire! Un jour, la tendance s’inversera et tout le monde s’aimera (et dans les deux sens !) ! 🙂
    Merci encore et t’es pas la seule dans ce cas ! 😉

  26. Salut Ely !

    Je ne vais pas épiloguer, je suis trop feignasse pour ça.
    Mais ce qui me choque le plus je crois c’est le manque de tact de la meuf quoi .. Elle n’aurait pas pu demander ça à sa copine dans un coin sans que tu l’entendes ?
    C’était peut être une jalouse qui voulait te blesser 😉
    Après je suis peut être parano certes, mais il le faut parfois ! Puis on te reconnait quoi … C’est pas comme si tu n’avais pas posté des photos en mode « naturel-qui-ne-cherche-pas-le-meilleur-éclairage-et-tout-ce-qui-faut-pour-être-au-top-sur-la-photo*
    Je suis de tout coeur avec toi. Je partage tes angoisses, faut dire que tu retranscris pas mal mes états d’âme. Un coup je me sens plutôt bien et pourtant lorsque je vois certaines photos je me dis « mais Putain toi qui te pensais pas mal ! », peut être qu’il faudrait un peu moins se regarder; et vivre tout connement sans être trop attachée à notre reflet dans le miroir.

    à bientôt, des bisous.

  27. La confiance en soi c’est 20% dans son corps et 80% dans sa tête. Tu es sur le bon chemin, déjà parce que tu es capable d’authenticité, whoua !

  28. Dis donc, tu es vraiment douée pour mettre des mots sur des ressentis que l’on A ou aura toutes un jour .. Hier matin je me lève en total kiffe avec ma vie, le SMILE Ét la patate, Ét les photos de la soiree du week-end débarquent sur Facebook Ét cest le drame :  » Elle pouvait pas prévenir qu’il faisait une photo celle-là ? » Moi qui me sentait si sexy dans ma nouvelle robe, sur les photos je ne découvre qu’une fille banale en robe grise .. Mais il est vrai que lorsque je regarde de plus près, le sourire affiché Ét vissé sur ma tronche vaut bien plus qu’une photo volée .. L’image que j’ai de moi n’est jamais la même en fonction de la journée et de mes hormones, l’image que les autres ont de moi comment évolue t elle ? Pourquoi cet impact ..? Je crois que ça nous travaille beaucoup car en est dans un monde où l’on peut tout contrôler. Même son rythme cardiaque grâce à une montre, son taux de masse graisseuse ou les macros avalés .. Mais l’image que les autres ont de nous cest Ét ce sera toujours une donnée qui nous échappera ..
    Bisous Ely ! Keepgoing tu me fais du bien (et non ce n’est pas seksuelle )

  29. Cette article résonne parfaitement à ma situation .. J étais bien assis sur les acquis et je ne me suis pas vu grossir comme tu le dis.. Alors oui ma famille mes amis n ont pas fait gaffe et mon mec est trop content que je lui fasse des gâteaux ou propose des restaux .. Sauf que moi entre temps j ai diminuer grandement mon activité sportive .. Et qu’un jour j ai commencer à avoir du mal à passer ma couenne dans mes jeans, puis à quasiment de plus rentrer dedans … Et à la différence je sentais depuis un moment que je n étais plus aussi bien avec mon corps … 1 ans et quelques mois de laisser aller , des cm pris de partout (des kilos aussi – mais je préfère me focaliser sur les cm !)
    Alors non je ne suis pas devenu en surpoids mais j ai bien vu que ca n allais pas.. Je regrette d’avoir attendu aussi longtemps pour réagir, mais je ne me bouge pas pour les autres, pour moi seulement car j ai bien senti que j étais de moins en moins heureuse et que chez moi ca se traduit par une augmentation pondérale ! Alors sans trop de pression, et sans oublier les pizza et les cookie j essaie non pas de retrouver ce corps d’avant mais ce feeling ou malgré les soucis de la vie, j étais bien et épanouie -du fait je sais que le corps suivra !
    Bon courage Ely !! L important comme tu le dis c est de se sentir bien !!

  30. Je te felicite encore une fois pour ce super article, ta façon de penser me fait beaucoup pensé à la mienne et pour être honnete ça fait du bien de savoir qu’on est pas toute seule à appréhender le regard extérieur. je ne vais pas t’écrire un long message (pcq je suis une flemmarde et qu’en plus je suis au boulot mdrrr 😉 donc on va faire court), je vais juste te dire que tu as raison, on a parfois une image de nous qui est peut être érroné, peut être que ce n’est pas celle que l’on voudrait avoir mais dans cette lutte perpetuelle d’avoir le corps dont on rêve, le plus important c’est pas de vivre le moment présent et d’être heureuse ? ce n’est que mon simple avis, tu as déjà un parcours exceptionnel et tu peux être fiere de toi!! Maintenant tu as également un bel avenir qui t’attends avec ton chéri alors pense tu vraiment que le regards des autres est plus important que ces choses réelles et magique de la vie ?
    (waouh je m’etonne moi même, trop de phylosophie de vie ce matin ahahahah)

    Bref soit toi même et kiff ta vie simplement !!! Bisous poulette !

  31. Bon sang, mais pourquoi on se pose tant de question nous les nanas ? Je ne crois pas que les hommes s’en posent autant…je les envie parfois. Je me reconnais complètement dans ce que tu dis et même si je me dis que finalement quelques kilos en trop c’est pas la mer à boire, ben, moi, je le sais et ça me mine même si ça ne devrait pas alors que je croyais enfin être en paix avec ça ! Quand on a eu des problèmes de poids (ou bien juste pas bien à l’aise avec ça) et bien je crois qu’on en aura toujours, on doutera toujours de ce que l’on est, comment les autres me voient, est ce que l’image que j’ai de moi est bien réelle. Tout ça c’est dans nos têtes et c’est tellement bien ancré que c’est difficile à déloger. Ce qui est important je pense c’est d’être bien entourée, d’avoir des gens qui nous aiment autour de nous pour ce que l’on est et pas pour ce qu’on renvoie….mais oui s’accepter c’est dur et c’est un travail quotidien. Mais je crois que le fait d’en être conscient est déjà un grand pas…et oui, profiter de la vie, faire ce qu’on veut, porter ce qu’on veut (c’est aussi dire merde à ceux qui ne sont pas contents) et se dire que parfois tout ça on s’en fout et qu’il faut faire ce qui nous rend heureux !

  32. ATTENTION!!!! Tu conclus avec une photo de toi HEUREUSE en compagnie d’un enfant!!!!! Tu crains!!! (Cela dit après un enfant c’est encore + dur /de s’accepter, d’avoir un corps à peu près correct………….) Bref vive la life mais merci pour ton article. Je crois qu’on est beaucoup dans cette galère 😉 Kiss & PouikPouik

  33. C’est drôle comme la vie est faîte. Hier soir, je me couche hyper fière de moi après une bonne séance de crossfit et un repas léger. je me surprends depuis plusieurs semaines à voir mon corps changer sous l’effet du sport et de l’alimentation.
    et ce matin, je réessaie un pantalon que je ne rentrais plus et là, échec. Il ne me va toujours pas. Et d’un coup, la spirale infernale se déclenche, je me vois grosse, mon gras me saute aux yeux et mon ventre est mou, mes pouik pouik ont doublé depuis la veille, le cauchemar. J’ai passé la matinée à être de mauvaise humeur : une seule envie rester dans mon pyjama taille 40, sous le plaid au moins je le vois plus ce gras.
    Et puis je finis par voir ton article et me raisonner, je me dis que ce n’est pas possible, je sis sur la bonne voie, je le sais, non je n’ai pas grossi, le processus est lent mais fonctionne. A l’heure où j’écris, je ne suis pas encore complètement rassurée et bien dans mon corps mais ce soir, je retourne au crossfit et ça ira mieux après.
    Finalement ce commentaire est un peu égoiste, autant pour toi que pour moi je crois et pour la personne qui le lira. Ca fait du bien de coucher ses émotions.
    Kiss & Miroir, mon beau miroir.

    1. Enfait je crois que parfois on a juste besoins de mettre des mots, de vider son sac, on attends pas forcement une reponse mais etre entendu et comprise soulage…

  34. J ai fait un semi il y a 10 jours. J ai fini par me laisser convaincre de mettre un short. (25 degrés). Et j ai vu mes photos…. La cellulite qui ballotte , les bras mous … C était dur…. On est dur avec soi meme. J ai été alitée totalement 5 mois pour ma grossesse et oui je n ai plus le corps D avant. Mais zut ! J ai couru un semi 4 mois après avoir repris le sport …. J aurais dû être fière. Et je n ai que ces photos en tete. Va falloir qu on bosse pour etre plus gentilles avec nous meme. Tu es bien sur les photos je trouve 😉

  35. « Une première nana m’a demandé un selfie! » Wesh wesh c’est moi et moi aussi je me suis dit « ah.. » mais pas un « ah » de « ah merde en fait elle est comme ça  » mais plutôt un « ah » de : mais merde elle est encore plus radieuse et lumineuse en vrai que sur ses photo! Et franchement je t’avoue que tes yeux respirait tellement la gentillesse et le bonheur que je me suis pas attardé à te Matter de haut en bas pour t’examiner, et en même temps si t’avais eu une troisième fesse ou un corps informe ça m’aurais sauter aux yeux. Et t’as raison, le principal c’est de vivre le bonheur, et toi tu respires le bonheur et tu le transmet !
    J’espère ne pas avoir été maladroite, la prose c’est pas vraiment mon truc Ahah peace ✌️

  36. Ce doute que tu exprimes par rapport à toi-même, je le trouve sain, je trouve que c’est définitivement ton charme. Si tu donnes du cœur dans ce que tu FAIS, ce n’est pas par hasard.

    Pour réagir à la phrase (et aller plus loin) « Et si le bonheur ne résidait pas ce que l’on VOIT mais plutôt, dans ce que l’on VIT ? », je dirais simplement la chose suivante : le bonheur c’est ce que l’on VIT et ce que l’on EST (même malgré soi).

    Il y a beaucoup de cœur dans ce que tu ES et ça transcende ce que tu FAIS. Voilà comment moi, je te VOIS.

    1. Et bien j’aimerai bien voir le monde a travers tes yeux (putain on dirait Baudelaire non?)

  37. Comme je ne peux m’empêcher de faire de la vanne, j’ai envie de protester : tu ne rentres plus dans ton jean moutarde ? Mais qu’est-ce que t’en sais ??? 😉

  38. Hello 😉
    merci d’ouvrir ton cœur et ton esprit. Ce n’est jamais facile de se livrer et de lire les commentaires car on est a fleur de peau. Je me suis toujours vu grosse parce que je suis la seule de ma famille a faire du 38 et avant du 40 (tout le monde fait du 36 chez moi femme comme homme). Pourtant, les gens me voyaient mince et moi grosse. Après avoir fait un travail sur moi, j’ai appris à aimer mon corps et a manger pour compenser mes états d’âme ou mon stress(en sachant que je suis une grande stress). Avant, je regarder les autres et je me disais, je veux être hyper fine et cela me rendra heureuse. Maintenant, je me rends compte que être à mon écoute, plus douce et ne plus faire attention à l’image que la société véhicule m’a permit de m’aimer et d’avancer dans ma vie. Je ne fais plus de sport depuis 4 ans mais je mange plus de fruits (je mange des chips 1x/an et des bonbon mais j’aime énormément le chocolat. Alors, je te souhaite de continue sur ce chemin d’amour et de t’enter de t’affranchir de tes peurs qui reposent que sur des idées préconçus négatives de toi même.
    Avec tout mon amour à toutes les filles.
    une lectrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *