Voici une nouvelle Rubrique le « Avant/Après qui ne se voit pas »

Des articles plus courts, (avec normalement moins de fautes aussi) des articles qui viendront au fil de mes experiences zermatiennes…
J’espère que vous pourrez vous identifier à l’avant, et percevoir ce que peut être l’après…

Les viennoiseries du bureau

Avant, quand une collègue amenait des viennoiseries au bureau, je faisais comme tout le monde : je me jetais dessus !
Sans même me demander si j’avais faim ou même envie, c’était un réflexe de « survie » comme ci, tout allait disparaitre…(Pourtant ici, quand y’en a pour 10, y’en a pour 20 !)
Si en plus de ça l’après-midi j’avais faim (ou envie), et bien j’en prenais un deuxième pour tenir jusqu’au soir…

Aujourd’hui, quand une collègue ramène les petits pains, je n’ai souvent pas faim ni envie d’en prendre en arrivant. (En réalité, je viens tout juste de petit déjeuner, j’ai encore le goût du dentifrice en bouche, et mon bowlcake est en voie de digestion…)

Alors j’attends.

Certaines, vont en chercher un, qu’elles gardent sur leur bureau pour « plus tard », mais qui a dit que « plus tard » on en aura forcément envie ?
Pour être honnête, j’ai beau zermatiser, je reste humaine, et si je mets un petit pain de coté pour « plus tard » il s’avère que le plus tard ne dure pas longtemps, et qu’il ne fait pas long feu sur le dit bureau. Mais surtout que faim ou pas faim, je finirai par le manger!

Maintenant, j’attends…

SI dans l’après midi j’ai faim et qu’un petit pain me fait plus envie que mon goûter, j’en prends un (et pu forcément le plus gros)
Sinon, la plupart du temps, je mange mon goûter et je m’aperçois que je n’ai ni faim ni envie.
De toute façon, si demain l’envie se fait sentir je ne m’interdirai pas d’en acheter, alors pourquoi me forcer aujourd’hui si je ne vais pas l’apprécier !

En ne vous interdisant rien, vous remarquerez, que vous n’avez plus envie de tout

8 réflexions au sujet de « Avant/ Après Zermati »

  1. Excellente rubrique, hâte de voir la suite ! Par contre je suis moi aussi en train de travailler sur ça en ce moment surtout au goûter car j’ai souvent tendance à manger systématiquement par simple gourmandise et non par faim donc j’attend de voir si j’ai faim pour enlever le mot « faim » de ma penser je retourne sur mon ordi bosser. Et le soir sur le pain dur dur de diminuer sans craquer. Continue comme ça ma jolie Killeuse !

    • Hello,

      Pour le pain nous n’en mettons jamais à table, sauf si ça accompagne le plat.
      Par exemple si on mange du saumon ou des sardines, sinon pas de pains à table, pas besoins, pas de tentation d’en manger par reflexe.
      Ely

  2. 1er fois que je poste sur ton blog !! Youhou !!!
    Non plus sérieusement, j’adore cette rubrique, je n’ai pas encore eu l’occasion de lire le livre de ton Jean PhiPhi car il en à 3 mille sur ma table de cheveux qui n’attendent que d’être lu mais ça viendra. En attendant, je la découvre à travers toi et j’adore. J’essaie de plus en plus de manger en plein conscience même si ça ne marche pas toujours 🙂 Continue de nous inspirer par tes post qui font 36 pages ^^ et reste toi même : simple, sans prise de tête et authentique !!!

  3. Excellente phrase de conclusion qui résume tout !
    Chapeau pour ton parcours. et comme dit ma maman « ce qui est mangé avec plaisir ne fait pas grossir ». Je ne comprenais pas le sens de cette phrase mais si on mange sainement en écoutant ses envies alors pas de prise de tête. Bise et vive Ely

  4. « En ne vous interdisant rien, vous remarquerez, que vous n’avez plus envie de tout »
    Je te conseille le livre d Ilios Kotsou Eloge de la lucidité, il parle notamment d’une expérience scientifique qui démontre exactement la véracité de cette phrase 🙂
    c’est ce qui m’a fait arrêter Weight Watchers !

  5. Bonjour,
    Je vous suis depuis peu et je me suis enfin lancée à acheter le livre « maigrir sans regime ».
    Je trouve vos posts et surtout votre réflexion en adéquation avec ce que j’aimerais arriver à être! !
    Il serait temps j’ai bientôt 40 ans!!!☺ et je suis ravie qu’une « jeune » bouscule tout ce que j’ai pu apprendre et/ou croire sur le bien être personnel!!
    Alors voilà je voulais juste vous dire merci …
    Laetitia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web