Skip to content

Maigrir pour être Heureux, mon bilan

2 ans, 4 mois et 8 jours sur IG le bilan

Voila 871 jours que je publie. Que j’ai crée mon compte instagram, autant de jours que je me cherche et aujourd’hui il est temps de faire le point.

J’ai créé mon compte instagram parce que J’étais persuadé que je serais heureuse si j’étais plus mince. Que mon bonheur ultime je le trouverai dans un 36. Oui quand la balance annoncera 58 kilos.

Voila le premier post sur instagram.

(avant ça j’avais déjà perdu 10kilos en changeant mon alimentation et en me mettant a la course à pied. J’en parle plus longuement la : LIEN)

image

J’ai fait des tas de régime, du yoyo, des périodes de privations et des périodes de craquages.

Mais aussi du sport pour maigrir, j’ai refusé des invitations, je me suis pris la tête avec mon mec pour une glace.

J’ai pendant ces 2 ans régis ma vie autour d’une seule chose : MAIGRIR.

image

J’ai oublié le reste, le plaisir de faire plaisir a ma mère en mangeant du ragout de boulette comme chaque année a mon anniversaire.

Moi qui ne vois ma famille que 2 à 3 fois par an, j’ai fait la gueule pendant mes vacances quand ils proposaient un resto parce que ce n’était pas diet.

J’ai obligé mes parents à s’adapter à moi, sans penser a eux.

(Ok c’est bon la je pleure)

J’ai fait passer la circonférence de mon cul avant le reste, jonglant entre sur-motivation et démotivation.

Quand j’ai réussi a rentrer dans un 36, je n’étais pas encore heureuse. Alors j’ai tiré sur la corde un peu plus, je pesais 62 kilos je voulais le 58.

Et une fois de plus, je me suis enfoncé dans ma connerie. J’ai repris tout le poids perdu revenant inlassablement à 68/70 kilos.

Depuis peu, j’ai réussi à m’entourer de positif, je m’épanouie dans mon assiette, mon sport, ma vie de couple

Je suis le mouvement #beautybeyondsize. J’en ai même fait des t-shirt en collaboration avec la marque Aixoise TRIAANGLES

image

J’admire Ashley Graham, et je comprends enfin que ma vie ne sera pas meilleure en 36 ou en pesant 58 kilos

Ce cheminement est long, et j’avance peu à peu

Aujourd’hui bordel je suis HEUREUSE, je veux le crier sur tout les toits, parce qu’il parait que le bonheur est contagieu.

J’ai envie de vous dire qu’il était là, là depuis 2 ans et je n’ai rien vu

J’ai passé mon temps à pleurer dans les cabines. Et pour la première fois, quand j’ai essayé mon maillot de bain, j’ai pleuré, mais cette fois j’ai pleuré de fierté

J’étais émue de me trouver vraiment jolie, et pas jolie habillée, moulée dans un jeans, camouflée sous un t-shirt. Non je me suis vraiment trouvé belle a moitié a poil

Bordel de merde je me trouve belle et je men cartonne que les autres ne pensent pas la même chose. Je me suffis a moi-même, je ne vis plus dans le regard des autres, de ces gens qui vous entourent, vous pourrissent. Ceux la même qui appuieront toujours là ou ca fait mal, comme pour vous rappelez d’ou vous venez.

Je men fou d’où je viens, je men fou d’avoir approché l’obésité, je men contre fou d’avoir du gras et de la cellulite. Je m’en fou parce que je ne vis plus pour vous, JE VIS POUR MOI

Alors vous qui doutez encore, je vais vous prouvez que j’ai raison, que le bonheur est là sous nos yeux mais qu’on est juste aveuglé par les pub, les fitgirl, la mode, la pression sociale pour sen rendre compte.

J’ai commencé ce compte il y a 871 jours, je faisais 1m71 pour 71kilos.

Aujourd’hui je fais toujours 1m71 et je pèse 71kilos.

Sur la balance je suis exactement la même qu’il y a 2ans.

Alors oui mon corps est plus ferme, mais ce n’est pas flagrant. Ce n’est pas ça qui me rend heureuse, c’est le fait de mettre libérée de cette pression.

image

Alors lâchez moi cette balance, arrêtez de courir pour maigrir essayez par plaisir.

Arrêtez de manger du konjac et bouffez des vraies pâtes bordel.

Ne vous comparez plus, parce qu’il y aura toujours une voisine mieux gaulé que vous.

Vivez autant que possible.

Savourez chaque instant, levez vous avec plaisir.

Suez avec plaisir, aimez avec plaisir.

Bordel le bonheur il est la, il faut juste lever la tète pour le voir.

Published inApprendre à s'aimerLes débuts d'elykilleuse

23 Comments

  1. Cathy Cathy

    Oh non laisses moi manger du konjac j aime trop lol (c est vrai en plus).
    Super article ely et vive le bonheur ! !

  2. OdroOow OdroOow

    Toujours aussi percutante ! J’adore ! Et la phrase sur le konjac ! The cherry on the cake ! Merci merci ! T’es géniale !

  3. Caroline AUDOYE Caroline AUDOYE

    Qu’en dire ? eh bien, bravo déjà, et félicitations ! Non seulement tu es jolie, souriante, drôle et ta plume s’ameliore encore et toujours, rendant tes écrits touchants mais surtout toujours sincères… Ca fait du bien… Ely, tu transpire le bonheur ! alors je te souhaite d’être heureuse le plus longtemps possible !

  4. Caroline AUDOYE Caroline AUDOYE

    Bon moi, les fautes ça ne s’améliore pas par contre ! lol

    • Ely Ely

      Je ne l’ai pas corrigé j’avoue :/
      J’ai toujours préféré le fond à la forme 🙂

      • Caroline AUDOYE Caroline AUDOYE

        ça rend la chose encore plus sincère, si on corrige pas nos fautes c’est qu’on est à fond dans ce que l’on ecrit ! lol…. je suis nulle en orthographe c’est pas grave, j’ai sûrement plein d’autres qualités… la modestie en fait partie ! mdrrr !

        • Ely Ely

          Mdrrrrr

  5. ma10 ma10

    J’ai rien à rajouter de ce que je t’ai dis ce matin. Je love, j’aime, j’adhère à 100%. Vivons heureux et bien dans son pantalon ! Mille merci pour tout et surtout pour nous ouvrir les yeux Ely

  6. Une fois de plus, tout est dit ! Contente de te savoir heureuse et épanouie dans tes baskets, qui ne vont peut-être qu’à toi mais qui te vont, et c’est ça l’essentiel ! =)

    Bises ! =)

  7. Jasmine Jasmine

    Merci pour ces articles qui font du bien au moral! Continue surtout.

  8. Chris Chris

    Jolie leçon BEUBOM

  9. isa isa

    Yessssss tout a fait d accord avec toi ! Et il ne faut pas stresser quand on fait un tant pour tant ( 1.65 pour 65 kg…) se sentir bien dans sa tete et ses baskets ! Tu es radieuse avec une patate d enfer c est top
    bisous miss t es trop forte

  10. Marine Marine

    Je suis très admirative de ton état d’esprit et j’essaie chaque jour d’avoir le même! Sauf que…

    J’ai pris presque 10 kilos en 3 ans environ. Je n’ai jamais été ni maigre ni grosse j’étais juste bien dans mon corps. Et puis j’ai commencé à grossir. La raison ? J’essaie de devenir avocat, mon rêve de gosse! Pour y parvenir, il faut passer un examen pour accéder à l’école des avocats. La première année, j’avais peur j’étais stressée ( et pas assez mature!) donc je l’ai raté aux écrits. J’ai pris quelques kilos, mais rien d’alarmant, j’ai pris un peu de fesse et de ventre c’était mignon! La deuxième année j’ai tout donné, j’ai passé brillamment les écrits mais j’ai échoué aux oraux (j’ai eu 128 il fallait 130 ). Je le retente cette année, pour la troisième ( et dernière fois puisque nous ne sommes autorisés à le présenter que 3 fois!) pour ne rien regretter. Mais aujourd’hui, je déteste mon corps.

    Aujourd’hui j’en suis là! Ma vie est parfaitement heureuse, j’ai un copain en or avec qui tout se passe bien, une famille qui me soutient dans tous mes choix et est fière de moi. Mais je n’arrive pas a avoir ce putain d’examen et il me fait grossir!

    Je pèse 64 kgs pour 1,60 m. Je ne suis pas grosse mais je me trouve grasse. Je ne m’accepte plus. Pourtant, je mange correctement, je n’ai rien changé a mon style de vie. Mais le stress controle mon corps, la peur de l’échec aussi.

    Je cherche mon déclic, je me dis chaque jour que tu as raison et que malgré ça je suis belle et je dois m’assumer, mais il y a toujours un mais!

    Merci pour tout ce que tu véhicules, ça me fait du bien!

    Et surtout, si tu as eu la force de tout lire, merci pour ton courage^^ sortir du silence m’a fait un bien fouuuu!!

    Même si on ne se connait pas, malgré tout, merci!

    • Ely Ely

      Relis ton comm’ encore et encore et tu verras par toi même que tu es belle, intelligente, amoureuse et aimée et que les kilos en trop ne te font pas echouer, peut etre que le declic est la « cet examen qui me fait grossir » crois fort en toi et dis moi ce qu’aura donné cette derniere chance sans regret 🙂

  11. Ludi Ludi

    Aimons nous bordel

  12. ANA ANA

    Bravo pour cette prise de conscience. On fait souvent une fixette sur la balance faut savoir s’en détacher pour profiter de la vie au présent et pas quand je serais mince….

    anamarunslowly.over-blog.com

  13. Elle Ga Elle Ga

    Merci Ely, encore un article plein de bon sens !
    Je te remercie pour tout ce que tu partages avec nous !
    Je me demande oú j’en serai si je n’avais pas découvert ton ig… Certainement en train de m’affamer, perdre du poids, faire un cheat meal , de culpabiliser, craquer, reprendre du poids, me dégoûter et ainsi de suite …!
    Aujourd’hui je suis heureuse, j’ai appris à aimer mon corps et maintenant je suis tellement bien ! Je continue le sport mais à mon rythme et pas pour concurrencer les autres ! Fini de culpabiliser quand je mange quelque chose qui me fait envie et qui n’est pas healthy ! Je mange des féculents tous les soirs, je bouffe du chocolat au lait avec des noisettes, je mange des chips à l’apéro et je ne refuse plus un verre de vin et tout ça sans m’en rendre malade et à manger jusqu’à éclatement …
    Alors merci beaucoup, merci de m’avoir aider à faire ce cheminement car grava à toi je suis belle et je suis heureuse ❤️

  14. Marion Marion

    Bonjour Ely,

    Je t’ai découverte il y a quelques temps de ça dans un article d’un magazine version web qui parlait des comptes IG sport les plus populaire pour motivé les troupes. Le fit N’étant visiblement pas trop pour moi je me disais pourquoi pas le running et du coup je me suis rappelé de ton IG. Tu me parais plus « nature » que les autres fille plus « fit » avec leurs poses…..(Mais c’est juste mon point de vu bien sur).

    Habitant sur la côte j’ai la chance de pouvoir choisir entre bitume (bof),remblais et forêt pour le faire. Mais j’ai encore un problème de confiance en moi qui traine (je suis passé par hypnose pour décoincé un peu mais il reste encore à travailler).Du coup, malgré tout(e)s les coureurs que je vois le matin sur le remblais quand je vais travailler, j’ai « peur » de m’y mettre. Je ne me dis pas que les autres vont rire en pensant « gros c…. » j’ai toujours été toute menue (1m48 39/40kg sans faire attention à ce que je mange)c’est plutôt gagné en endurance, en forme que je cherche, malgré ma tachycardie permanente (qui fait que je m ‘essouffles vite forcément). Mais vis à vis de ma vitesse « tortue » même si je sais que c’est normale. Je n’ai jamais été une grande sportive dans l’âme mais j’aimerai commencé, mais le déclencheur profond me manque je crois.
    J’avais déjà tenté et la 1ere fois, sensation agréable, envie d’y retourné, mai j’ai tardé et le peu d’autres tentatives, pas moyen de retrouvé la sensation. Mais si je croise quelqu’un j’ai du mal. Même si je sais que c’est idiot.
    Enfin voilà, je crois que je n’ai rien oublié dans mon étalage de vie ^^. Il n’y a pas forcément grand chose à répondre à mon roman(^^), mais merci pour ce genre d’article .

    • Ely Ely

      Hello
      Je pensais comme toi quon allait se moquer de moi, de ma tête rouge vive, de mon souffle fort, ma vitesse de tortue et pour couronner le tout : je cours vouter avec la fatigue!
      Mais non, les sportifs que tu croises ne se moquent pas, acr on sait tous quon a commence quelque part…
      Les autres? Oui surement mais commme n’importe cons qu’on croisent dans la rue hein!
      Je cours avec de la bonne muqiue, j’occulte le tout, je cours pour moi et les autres je les oublies totalement!
      Ca prend du temps, mais je t’assure que la je suis incapble de te dire si j’ai croiser du monde lors de mon dernier run!
      Alors si tu aimes FONCES
      Ely

  15. Pixsandie Pixsandie

    Tu l’as dis, le bonheur est contagieux ma belle

  16. Anna Anna

    Comme je te l ai dit sur Instagram, bravo !! Belle leçon de sagesse et de maturité. J ai 39 ans, je mesure 1,59m et j ai longtemps cru que mon poids idéal était 49kg… Mais peine perdue je stagne à 51kg. Et en fait c est quoi le probleme ? Dans ma tête … Depuis que j ai compris ca, je cours parce que j’aime ca, je mange ce dont j ai envie ( par chance j aime autant les légumes que la malbouffe ) et surtout surtout je ne me pèse plus. Depuis cette prise de conscience, je suis mieux, plus épanouie … Bref que du bonheur mais quel chemin pour en arriver là !!! Bravo à toi, à nous, qui arrivons à nous accepter tel que nous sommes …

  17. Je te découvre et je pense que je vais avoir besoin de te lire et te relire un mois que je bouffe du konjac etc et rien perdu !!! Je pense que ta philosophie est la meilleure un bonheur de te lire. A très bientôt

  18. Bonjour,
    Je viens de lire ton article et… waouhhhh
    Bravo !
    J’ai fait comme toi : j’ai changé mon alimentation et me suis mise à la natation.
    Résultat -5kg en 2 mois.
    Cela dit, j’ai fait ça cet été donc à moi les petites salades légères et la piscine sans avoir à me sécher les cheveux en sortant.
    Là avec l’arrivée de l’hiver, ça va être une autre histoire 😉
    Bonne continuation. J’en profite pour m’abonner à ton blog.
    Jennifer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *