Skip to content

Le Setpoint Partie 1

Le sujet qui fâche by Zermati
Partie 1

Pour celles qui se sont mises à la lecture de JeanPhiPhi, vous savez de quoi je parle, pour celles qui me suivent sur IG depuis un bail aussi et pour les autres…On va parler SETPOINT.

Euhhh Elle se met à parler anglais elle ?!
Ouais les gars et la version francaise ne va pas vous plaire…

Déjà qu’est ce que le SETPOINT selon JeanPhiPhi ?
« Le set-point est donc le poids pour lequel une personne a été génétiquement programmée » Jean PhiPhi

« il ne correspond pas obligatoirement au poids idéal défini par les médecins. Il ne correspond pas non plus aux normes sociales en vigueur définissant les critères de beauté. La corpulence d’une française moyenne se situe aux environ de 23. Tandis que celui des top-modèles se situerait plutôt aux alentour de 15 à 17. Inutile donc d’y penser. Seules 4 % des femmes de cette planète présentent naturellement cette corpulence. Toutes les autres devront s’affamer pour y parvenir. […] Enfin, rien ne dit non plus que votre set-point corresponde au poids que vous souhaiteriez atteindre. Compte tenu des images de minceur qui nous inondent, la plupart d’entre nous sont devenus incapables de porter un jugement raisonnable sur leur poids. » Citation de JeanPhiPhi (Maigrir sans Régime)

En gros, le setpoint n’est pas forcément le poids que vous aimeriez atteindre, le poids de vos 20ans, le poids qui vous fait rentrer dans votre jeans fétiche, NON le setpoint est le poids que l’on maintient facilement en écoutant ses sensations de faims et de satiété, en gros c’est le poids que l’on obtient quand on est dans un équilibre personnel, il ne nécessite aucune restriction.
Essayez d’aller en dessous de ce setpoint c’est souvent au risque de se restreindre ou de s’affamer.
Comme je le dis souvent, vaut-il mieux peser 50kilos mais être perpétuellement frustré ou peser 70kilos et se sentir à l’aise avec soi même ?

Le bonheur du miroir vaut il plus que le bonheur psychologique ?
Est-ce que votre bonheur ne repose que sur cette notion « de chiffre » ?

Voila pour moi les questions qu’il faut se poser…pas facile, ni pour vous, ni pour moi mais le principal c’est d’y travailler, travailler pour aller mieux, pour se sentir bien…

Des millions de questions vont tomber : « mais si je mange quand j’ai faim, je mange tout le temps » « mais je ne pourrais peut être plus jamais rentre dans un 38 ? » « Combien de temps ça prend pour se réguler »

Alors déjà il faut commencez par étape, avant de dire « je n’y arriverai pas » « ce n’est pas pour moi » Pourquoi ne pas essayer ?
Après tout, vous avez bien essayé de vous nourrir que de pommes pendant 5jours ? Allez ne me mentez pas, on l’a toutes fait (malheureusement)
Pour ce faire il vous faut apprendre à vous écouter et être prête à mettre de coté toutes vos idées reçus sur la bouffe, vous-même et votre estomac !
La vous pouvez trouver des pistes dans ma Rubrique Ely se zermatise, sinon le mieux est encore d’acheter le livre de JeanPhiPhi , afin d’appliquer sa méthode et de valider les étapes une à une, vous pouvez également le faire en ligne sur le site Linecoaching qui est payant..

Pour celles qui sont prête à l’entendre je mets en ligne très vite, l’article « Ely et son SETPOINT » qui j’espère pourra vous aider à comprendre que vous n’êtes pas seule, et ce qui parait facile pour moi aujourd’hui ne l’a pas toujours été.

Maintenant, je vous laisse cogiter quelques jours, sur cette idée, pour les plus courageuses, je vous laisse googeuliser le Setpoint et découvrir autant de chose que moi sur le sujet (oui on parle de courage quand il s’agit de faire une recherche sans avoir à cliquer sur un lien direct…quelle garce je suis !)
Certaines ne seront pas prête à entendre ça, et c’est votre droit mais s’il vous plaît, ne découragez pas celles qui essayent…

Published inMaigrir sans Régime avec le Dr Zermati

4 Comments

  1. Hélène Hélène

    Bonsoir Ely ! Merci pour cette article , j’ai commander le livre de Jean-Philipe Zermati il me tarde de le recevoir .
    Au jour d’aujourd’hui je suis tellement mal dans ma peau en ayant essayer énormément de régime. Le résultat après tout cela ; Le fameux effet Yo-Yo!
    J’espère pouvoir trouver mon équilibre je te dirais ce que j’en ai penser .
    Bonne soirée à toi

    • Ely Ely

      Prends le temps de le lire, de comprendre êt d’appliquer la Zermatisation. Je reste persuader que c’est la meilleure methode pour etre en paix avec soi-même
      Ely

  2. Sofit_net Sofit_net

    Coucou

    Pressée de lire la suite ! Je suis déjà une fidèle « suiveuse » sur IG !!
    J’ai commencé la lecture de mr zermati hier et j’adhère bien ! Si seulement je pouvais aussi arriver à me sortir de la restriction cognitive dont il parle
    Bisous et merci pour tous tes partages !!!

    • Ely Ely

      Ça viendra avec le temps, parole de Zermatienne
      Ely

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *