Skip to content

La naissance d’un melon nommé @Ely_killeuse

La naissance d’Ely_Killeuse

 

Certains me connaissent uniquement sur le blog mais la plupart de mes lecteurs viennent d’instagram.
Alors on va reprendre depuis le début…

Au départ j’avais un compte instagram, juste pour retoucher mes photos avec les filtres et me la jouer Hype sur Facebook.
Puis j’ai commencé à m’intéresser à la communauté des regimeuses, voyant l’entraide et le soutient, j’ai décidé il y a un peu plus de 2 ans de me lancer dans l’aventure en créant mon #Instaregimeuse : @ely_killeuse
Au départ, je partageais mes plats et mon sport (du step et un peu de run), je ne montrais pas mon visage, mes légendes étaient plus courtes (mais avec autant de fautes qu’aujourd’hui) et bien souvent étaient illustré par du kiri et des pommes (JeanPhiPhi était bien loin à l’époque)

image image

Je suis passé par différentes phases, je me suis cherché sur le plan alimentaire et physique…
J’ai cru en certains drainant et produits magiques, j’ai essayé, ça n’a pas marché.
J’ai partagé mes runs et ma première course officielle.

image image

J’ai fait des trucs débiles comme l’escalier Dukon mais je ne regrette pas.
J’ai mis des slips sur ma tête, me suis caché sous des plaids, fais une vidéos avec un masque de carnaval, fais des Demi OOtd, j’ai aussi craqué mon slips et arrêté instagram pendant 1 mois.
Je suis revenu, j’ai raconté ma life beaucoup beaucoup beaucoup, mes bas et mes hauts.
Je me suis fait des copines virtuelles sur mon step pour des sessions de folie.
Et un jour j’ai montré ma face, je me suis mise au selfie, j’ai arrêté les régimes, continué le run, je me suis blessé et à nouveau relevé…

image  image

J’ai fait des rencontres enrichissantes, essayez le yoga pour arrêter ensuite, j’ai cherché ma voie, et je suis toujours revenu sur mon premier amour : la course à pied.
J’ai eu la chance de devenir une Strong Sexy Girl via David Costa, ce qui a découlé sur un shooting photos et la sortie de son livre (dans quelques jours) ou avec mes copines, ont illustrera les exercices…
Je suis devenu ce qu’on appelle un « gros compte » (a ne pas confondre avec « une grosse conne ») contrairement a certains qui (pardonnez moi l’expression) quémande le followers, je n’ai JAMAIS fait de follow for follow…

Le follow for follow, ou instapartage consiste a dire du bien de quelqu’un pour qu’il dise du bien de toi afin de récolter des likes et des abonnées, (le truc pas du tout spontané) un grand concept pour moi, mais chacun fait ce qu’il veut sur son compte (enfin ça j’en suis pu tellement sûre)

J’ai fait mon premier semi marathon, puis j’ai lu zermati, j’ai créé ce blog, au départ pour regrouper les infos et ne pas avoir a répété 100 fois le calcul de la zone de brulage de gras par exemple.
Puis j’ai pris plaisir à écrire, à approfondir certains sujets, sur ce réseau plus communautaire, moins parasité par la méchanceté.

J’ai toujours dit que je continuerai de publier tant que j’aurais le sentiment d’être utile, de faire évoluer les nanas comme moi, vers des méthodes moins constipantes/irritantes/frustrantes…
Au vu, des nombreux commentaires sur instagram, de vos témoignages en commentaire ici aussi ou même des mails que je reçois, je sais que j’ai encore ma place dans ce monde de putes !

Récemment je vous disais dans un article, que je n’avais pas trop le moral, des soucis avec mon image (et pas seulement à cause de mon poids), des soucis de la vrai vie qui viennent s’ajouter aussi et là bizarrement quand on montre une faille certains s’y engouffrent, et se sentent pousser des couilles pour casser les miennes.
En fait j’ai compris et je remercie chacune d’entre vous, pour vos commentaires, vos encouragements, votre avis sur mon compte, sur vos partages.

Je remercie Marion pour ses nombreux messages.
Et je remercie Sonya, pour son message, le message qui m’a fait comprendre que quoiqu’il arrive je devrais faire face à ça, à la méchanceté, que finalement ce n’était pas mon melon qui dérangeait mais peut être simplement mon bonheur.

J’ai compris grâce à vous, qu’ils trouveront toujours a redire et que la plus belle récompense que je leur fais et encore de leur consacrer autant de temps.
Ce temps que je ne consacre pas à répondre aux commentaires de love, a ma vie, a vous.

Rien ne m’oblige à repasser en public, (ah si je vais manquer de barres de céréales, faut que je fasse des courbettes aux partenaires) enfin rien ne m’oblige a me dévoiler à nouveau mais j’ai la PRÉTENTION de penser qu’en public je serais plus utile qu’en privé.

Alors si certains profitent que j’ai un genou a terre pour me harponner, laissez moi reprendre mon souffle, le bon appui et je me relèverais, pour revenir plus forte.

Published inApprendre à s'aimer

22 Comments

  1. Fanette Fanette

    Bien dit!!! Tu as raison tu es plus forte sur toutes ces vipères! Kiss

  2. Fanette Fanette

    Arrrrghhhh correction automatique « Que » pas « sur »

    • Pic Pic Pic Pic

      Des vipères qui mériteraient d’être pietinnées, donc pour quoi pas sur .. (Méchaaaaaaaante mais c’était juste pour la vanne xD)

  3. Su_zette Su_zette

    Juste une phrase  »t’es une nana qui dechiiiire »
    PS: je ne suis pas en partenariat avec la marque de location de voiture haha

  4. céline céline

    Yalla !!

  5. SandraStarbucks SandraStarbucks

    Continue d’écrire pour notre plus grand plaisir et moi ton parcours m’inspire !!!! Et me motive !!!

  6. Laura Laura

    Je te suis depuis insta, tu es l’une des seules à partager la vraie vie d’une regimeuse, le positif (la perte de poids, un nouveau muscle 🙂 ) mais aussi le negatif (perte de motivation, les craquages…). Tu nous rends proche de toi sans même te connaître parce qu’on partage les mêmes galères et ça, ce n’est pas donner à tout le monde !
    Alors merci d’être toi 😉

  7. loune loune

    Je commente presque jamais mais je tenais a dire que cet article est véritablement vrai..
    Enfait tu nous représentés nous les filles qui essayons de remplir nos objectifs perso de bien être physique notamment, avec des hauts et surtt beaucoup de bas. Enfait moi personnellement je te suis car tu mets des mots sur ce que je ressens…. Continue, et vive l entraide 🙂 ! Et surtt quand je t ai fais un coucou en vrai (hihi) je me suis dit t es comme sur insta

  8. Cindy Cindy

    Bravo ma belle ne te laisse pas faire.
    Moi je t ai connu et te suis tjrs sur Ig .
    Ce que j aime chez toi c est ton naturel ta spontanéité et ta sincérité.
    Ne laisse pas la méchanceté et la jalousie te polluer même si c est facile à dire .
    Soit toi on t aime comme tu es .
    Et oui tu peux prendre le melon car grâce à toi je me suis intéressé à jean phi phi et je suis sur le chemin de la paix …
    Alors mille merci d être juste @elykilleuse

  9. Sophie Sophie

    Tu as bien raison, pas besoin de te prendre la tête pour des personnes qui n’en valent pas la peine! Je te suis depuis plusieurs mois, je commente pas souvent pcq je ne sais pas aussi bien parler que certaine personne. Je voulais juste te dire que moi aussi j’ai mon parcours niveau, régime, sport et tout le reste et ton compte me motive à ne rien lâcher jour après jour. Ce qui plait c’est que tu es comme nous toutes, tu ne caches rien, tu montres tes hauts et tes bas. C’est çà qui fait la force de ton compte et ton blog. Quand on regarde certains comptes sur Instagram on dirait toujours que la vie est rose et tout est parfait. Avec ton blog y a rien de faux. Continue comme çà et ne te laisse pas abattre par les envieux! 😉

  10. Megane Megane

    Hello Ely!
    J’adore lire tes articles sur ton blog, te suivre sur Instagram, Facebook (oui oui une vraie groupie ) merci de faire partager ton vécu, ton expérience, tes hauts mais surtout tes bas car sur cette communauté bien souvent ce n’est pas le cas, de nous montrer que comme chacune d’entre nous tu as dû bosser dur pour en arriver là où tu es, de te remettre en question, de passer pas différentes phases, bref d’être finalement comme tous le monde mais de le partager comme tel!
    Tu m’as beaucoup aider personnellement, pour comprendre pleins de choses, et maintenant je découvre Dr Zermati qui me permet d’apprendre à manger en paix, et ça sa c’est un vraie bonheur que sans toi je n’aurai probablement pas découvert !
    Alors tous les commantaires méchants, irréfléchies et gratuit que tu peux avoir doivent représentés une minuscule partie contrairement à à tous les autres de personne comme moi, que tu aides véritablement!
    Au plaisir de continuer à te lire!
    Une adepte du « concept » ely_killeuse

  11. July July

    Coucou ! Bravo pour ce bel article qui fait plaisir à lire. J’aime ta façon de penser. Ce ne doit pas être tous les jours faciles d’être suivie par autant de personnes sur insta mais toi seul te connaît et tu sais toi même ce que tu vaux et ce que tu veux. Tu ne dois pas écouter les méchancetés gratuites et la jalousie d’intérêt. C’est un mal français ça aussi : quand les gens réussissent, se sentent bien dans leur peaux et sont heureux. . C’est pas normal il faut essayer de tout casser. Car qqun d’heureux c’est un peu loufoque ^^ bref je m’égare mais continue et persévère. Ce n’est pas des petites blessures qui vont nous arrêter.
    Pour ma part j’ai arrêté insta car je sentais que ça me mener vers le bas car je faisais que me dire que j’étais moins bien que les autres filles et maintenant je me sens beaucoup mieux je sais ce que je vaux comme je dis. Et je sais que moi aussi je suis belle Comme les autres filles ! Tout le monde a de la beauté et peut arriver à ses moyens en se dépassant soi même. . Pas besoin des autres !

  12. Stella Stella

    Bravo pour ce message tellement humain et honnête ! Je n’ai pas de compte instagram mais je te suivais quand même et à travers ce blog aussi, et je peux te dire que quand on doute, quand on lutte contre des kilos ou sa propre image, eh bien voir des gens comme toi vivre les mêmes choses, ça fait du bien, tout comme voir tes moments de bonheur !
    Ce que j’aime avant tout dans tes posts, c’est ton honnêteté. Quand on voit des filles photographier une feuille de salade et mettre en légende : « Je suis calée ! » (j’exagère à peine), eh bien, on se sent nulle car nous, la feuille de salade, elle ne nous cale qu’au milieu d’un hamburger (voire 2) !
    C’est facile de ne montrer que les côtés « parfaits » (plutôt que les 3 paquets de gâteaux engloutis l’après-midi après la feuille de salade) mais ça culpabilise les gens, ça ne les aide pas. Toi, en montrant tes failles, en te montrant telle que tu es, tu es utile, tu motives à tenir bon ! On se sent moins seule.
    Une belle personne, c’est une personne vraie et authentique, pas une qui se donne une image parfaite (je ne dis rien dans ces cas-là, je passe mon chemin car ça me gonfle à un point…)

  13. Julie Julie

    Encore un bel article plein de sincérité ! Reprends des forces, et reviens nous en pleine forme, c’est la meilleure façon de leur mettre un uppercut en pleine tronche à ces méchant(e)s! (Je reste polie exprès )
    Biz Ely

  14. _amsides_ _amsides_

    Yeap.. pense à repasser en public ds qq temps.. c’est comme ça que j’ai découvert ton compte IG! Ça serait dommage que d’autres ne puissent pas en profiter aussi.. 😉

  15. Celine Celine

    Salut ma belle , prends ton temps pour te relever , ta persévérance est la meilleure prendcadanstatronche que tu peux envoyer aux rageux. Même si je ne commente plus sur Instagram (@fit_ton_bouillon), je continue à te suivre!

  16. Coralie Coralie

    Ton blog et ton Instagram sont utiles ! Ils me motivent à continuer, malgré un genou en moins aussi et me montrent que même blessée on peut continuer, il suffit juste de trouver un autre rythme. Quand je vois tes hauts et tes bas, je me dis que les filles sur Instagram sont aussi des filles normales et pas des extra-terrestres de surmotivation, alors moi aussi je peux le faire. Ta sincérité est un vrai cadeau de ta part. Tu es une vraie inspiration alors continues s’il-te-plait 🙂

  17. Lily_WL Lily_WL

    Clap ! Clap ! Clap ! (désolé je sais pas où son les smiley 🙂 )
    Ne te laisse pas abattre par le monde virtuel et concentre toi sur la vrai vie ainsi que sur les commentaires constructifs !!

  18. Marine Marine

    Bravo pour cet article,

    Même s’il y a des cons, il y a celles aussi qui aiment te suivre et aiment tes posts avec ta bonne humeur et tes avis, tes envies, tes ennuis… 🙂

    Merci d’être ce que tu es tout simplement car nous, instagrameuses, tu nous apportes motivation et sourire !!

    Plein de bonnes choses pour la suite,

    Marine

  19. Jennifer Jennifer

    Trés bon choix!!! Ton parcours et ton franc parlé nous manquerait trop! Ne change pas alors Merci :))

  20. Camille Camille

    Tu as bien raison de te relever aprés tout ce que tu as pû entendre! Je ne te percoit pas du tout comme une nana qui a pris le melon mais une fille fiére de son parcours et qui a l’immense gentillesse de nous le partager! Le monde d’IG/des blogs… semble être bien compliqué. Il faut, je pense, arriver à s’en détacher un peu pour ne pas perdre pieds/confiance en soi. Ne changes rien. Les cons n’ont qu’à passer leur chemin:-)

  21. syl_viie syl_viie

    Tu fais partie des filles qui m’ont donné envie de reprendre ma vie en main, de plus chercher d’excuse, de ne plus céder au fameux  » foutu pour foutu  » et de (re)prendre le running dans les bonnes conditions (c’est à dire, en la jouant humble et en étant patiente. ^^) J’adore voir tes photos et lire tes com’ (même si je n’ai pas tjs le courage de les lire tout de suite en entier !) parce que tu es une fille vraie, simple et humaine. Que tu nous montres les bons côtés de ta vie et aussi, parfois, les moins bons. Que celles qui ne le supportent pas arrêtent de te suivre car moi j’aime ça, ça me déculpabilise et ça me montre que c’est toujours possible de se relever. On a beau le savoir, le réaliser c’est différent. C’est chouette de voir des comptes entièrement positifs mais ils sont moins vrais. Personne n’a une vie 100 % remplie de bonheur H24. Moi, je préfère les comptes qui me rapprochent des personnes que je suis. C’est pour ça que j’ai encore fait le tri dans les comptes auxquels j’étais abonnée. Bref… cette tartine pour te remercier et, je l’espère, t’encourager à rester comme tu es. (Et ne rougis pas ! :-P) Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *