Skip to content

La Méthode Coué pour les Moches (qui ont de l’humour)

Ok le titre est vendeur (ou réducteur) mais vous allez comprendre le fond…
Avez-vous lu « La femme parfaite est une connasse » ?
Dans ce livre, un point en particulier m’a marqué : la méthode Scarlett Johansson, « Ou comment un petit cochon a fait croire au monde entier qu’elle était une bombe sexuelle»

Alors on à tous notre point de vue sur cette actrice, mais peu importe la forme, comme souvent c’est le fond qui compte.
Cette théorie (et méthode) repose sur le fait que si tu te crois bonne, tu seras bonne.
Peu importe les dictats de la beauté, selon moi, ceux-ci sont totalement subjectifs, il suffit de se poser en terrasse entre copines (oui bon à une époque j’en avais hein), comme les mecs on se place cote à cote, et sous nos Rayban on matte tout ce qui bouge… (Là, je sais que vous souriez bêtement).

image

Un mec passe et là où, Augustine trouve son look roots carrément bandant, Huguette, elle le trouve plutôt moyen.
Quand le sosie de Brad Pitt passe, moi je vais le trouver trop propré alors que Huguette sera déjà entrain de lui demander son 07 !

Enfin bref, c’est un peu comme les Brocolis, t’aime ou t’aime pas, ça s’explique pas (je suis vraiment en train de comparer Brad Pitt à des brocolis ?!?)

Alors, je vais peut être enfin arrivé là où je voulais aller…
La dernière fois en revenant de mon Run, j’ai fini par 1km en marche rapide.

J’ai suivi une nana (pas volontairement hein, chuis pas une psychopathe), elle n’était pas spécialement jolie ni moche, ni spécialement bien foutu ni mal foutu, un look sans fioriture, plutôt banal, un pantalon noir, des boots plates et une écharpe qui la recouvrait presque entièrement.
Mais je ne sais pas moi, de dos je la trouvais canon, je l’enviais même…

image

Pourquoi ?

Parce qu’elle dégageait quelque chose, typiquement je pense que ce matin (comme cela arrive parfois) elle a du se trouver bonne dans son miroir, ça lui a donné confiance pour affronter cette journée, peut être que dans ses oreilles c’est Beyoncé qui donnait le tempo de cette démarche, droite, fière et assurée…
Enfin bref, elle devait surement se trouvait bonne et elle l’était devenu tout naturellement, sans produit magique, sans talons hauts ou autre stéréotype que la société nous impose pour être « une femme sexy »

En passant devant les voitures, elle jetait un œil pour se regarder, ça m’a fait sourire, parce que les jours où je me prends pour Beyoncé j’ai la prétention de me mater, comme pour m’assurer que cette confiance est toujours là…

Alors, on ne peut pas plaire à tout le monde, que l’on soit brune, rousse ou blonde ; que l’on soit forte, mince ou musclée ; que l’on soit naturelle, superficielle ou pas lavé (oui enfin là ca marche seulement à distance) enfin voila, pour plaire aux autres il faut commencer par y croire soi même.

image

(Oui bon ok, ça marche pas à tout les coups cette methode #NiMuscléeNiSexy )

Alors demain, regardez vous, cherchez le petit plus qui fait que vous êtes belle, marchez la tête haute (enfin faites attention où vous mettez les pieds quand même) soyez fière de vous, de ce que vous accomplissez, de ce que vous entreprenez que ce soit les 5km que vous avez couru/marché la veille, ou le gratin dauphinois que vous n’avez pas brulé…

Soyez fière d’être vous, car de toute façon vous ne pouvez pas être une autre.

Published inApprendre à s'aimer

21 Comments

  1. Julie Julie

    Ta dernière phrase est tellement vraie! Merci @elykilleuse 🙂

    • Ely Ely

      Avec grand plaisir ☺️

  2. Anne Anne

    Et bien comme tjs je ne suis pas déçue, ton article m’a bcp fait rire et est plein de bon sens ! Et moi aussi , parfois, je me prends pour beyonce ^^

    • Ely Ely

      On a toutes une Beyoncé qui sommeille en nous ^^

  3. Milie Xy Milie Xy

    Moi je veux bien venir jusqu’à Strasbourg pour faire la beubom en terrasse avec toi❤️ Tellement vrai cet article !

  4. Claudia Claudia

    Oh oui ! Merci pour cet article. ça me fait penser à un livre « celui qui voulait être heureux »
    je te le conseille !
    Bisous !

  5. Diana Diana

    Je ne laisse jamais de commentaire ni ici ni sur insta mais il fallait que je le dise, merci Ely !

    • Ely Ely

      Merci a toi d’avoir franchi le pas ☺️

  6. Marjo Marjo

    Mais tellement vrai ! Demain je suis Beyonce ! Merci

  7. sandrine sandrine

    j’adore je lis je dévore chaque phrases mots… je suis fan… Merci de me donner le smile chaque lecture… bonne continuation

  8. Nilope Nilope

    Quel article ! C’est tellement vrai ! ça m’a fait sourire mais c’est vrai, pas besoin de rentrer dans du 36 ou d’avoir la dentition parfaite, si on est sur de soi, bien dans ses bottes, ça se voit à l’extérieur !
    La partie se complique à cet endroit parce que parfois, c’est bien dur de se regarder dans le miroir et de se trouver bonne 😛 Ou alors pire, se trouver trop bonne le matin dans sa glace, partir bosser et vers 10h, se dire « mais pourquoi je me suis fringuée comme ça moi ? Qu’est-ce qu’il m’a pris ? Mon dieu, tout le monde doit se dire que fait cette grosse vache dans une jupe en cuir ? » et sentir nulle pour le reste de la journée u.u’

    Enfin ! Merci pour ce petit article qui m’a fait sourire avant de reprendre les révisions (ah les études…)

    Bonne soirée et reste comme tu es sur les réseaux, franche, naturelle et sans pincette, j’adore !
    Pauline

  9. Delphine Delphine

    C’est la 1ère fois que je laisse un commentaire, je te lis depuis quelques semaines et ohhhh MERCI, enfin une femme  » normale  » qui parlent de choses vraies sans détournement dans ce que tu écris je pense que toutes les femmes s’y retrouvent tu es au top , merci pour me donner un sourire à chacun de tes posts ✌️

  10. syl_viie syl_viie

    Je n’étais pas au courant pour Scarlett ! 😉 Tu as raison sur toute la ligne mais pour avoir vécu plusieurs grosses périodes de complexe, il y de ça encore peu de temps, tant qu’on n’a pas confiance en soi c’est (très) dur d’être fière de soi et de se trouver bonne… Tout est dans la tête, il faut avoir le déclic et l’envie d’aller mieux. Et d’ailleurs, une fois qu’on l’a, qu’est-ce que ça fait du bien ! 🙂

  11. Camille (MesPetitesPrincesses sur IG) Camille (MesPetitesPrincesses sur IG)

    Encore un Super article!!!

  12. Marie LN Marie LN

    Comme sur Insta, je te suis, je suis fan, merci de nous faire rire, sourire et déculpabiliser quand ça nous prends.
    Encore un super article, mille merci Ely.

  13. Céline (cels_inkedfitgirl sur IG ) Céline (cels_inkedfitgirl sur IG )

    Tout est dit !!! Merci pour cet article car effectivement en me réveillant malgré mes yeux de pandas et mes cheveux gras j’ai ressentit un petit je ne sais quoi de bombe d’un seul coup…
    Je ne vais pas dire que cela me donner confiance mais je pense que la confiance q’acquiert petit à petit mais depuis 5 ans que je suis opérée elle vient pas cette conne !!!! mdr
    alors surtout si tu as une recette je prends !!!!

    Continue comme ça 🙂

  14. Alice Alice

    Tu es au top. Continue !!! Tu me donnes la niak l’envie. Merci

  15. Raynorette Raynorette

    Juste : Merci ! 🙂

  16. Misslysy Misslysy

    Ahahaha je suis pas la seule à me prendre des fois pour B .

  17. Super article encore une fois ! Et c’est vrai que des que l’on se sens bonne on le dégage et puis après tout on a tous en nous une Beyoncé

  18. sarah sarah

    Merci 1000 fois pour ce post! Une vraie piqure de rappel nécessaire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *