Skip to content

Homme de regimeuse

« Jeune Femme, recherche Jeune homme, adorable, franc mais pas trop
Aimant les brocolis et le fromage blanc
Une allergie au Nutella serait fortement apprécié »

Oui vous l’avez compris, les gars ça va être votre fête !
Un post a partager sans modération avec votre moitié…

Bon déjà il y a 2 types d’hommes :

Le type 1 : doux, gentil (ou rodé) c’est celui qui ne dira rien (cela ne veut pas dire qu’il ne pense pas hein)
Celui la, répondra « oui ça va », « tu es très bien, je t’aime comme tu es » à la question « J’ai grossi ? »

Ensuite il y’aura le type 2 : franc, direct sans tact qui pense beaucoup, mais parle aussi beaucoup trop.
Celui la, ne vous laissera même pas le temps de poser la question fatidique, non celui là il prend les devant « t’as pas pris du cul? » « T’arrives à respirer dans cette robe »
#EnvieDeMeurtre

Alors Voila on va faire le bilan, et puisque j’ai la chance d’avoir rencontré les 2 types d’hommes je vais pouvoir exposer mon point de vue et peut être vous éviter un divorce pour « homicide volontairement violent »

L’homme de type 1, ne vous voit pas grossir, enfin c’est ce qu’il dit…
Il ne veut surtout pas vous blesser, ou ne veut pas entrer en conflit!
Oui parce que là il faut avouer que nous les Régimeuses on est du genre « Susceptibles » quand il s’agit de bouffe/de taille de vêtement/de buffet à volonté/ de tour de cuisses et performance sportives…oui bon on est susceptibles quoi!

Ensuite il y a l’homme de type 2, le direct !
Celui là, il fait aussi mal qu’une pesée un lendemain de Noël, ou qu’un accouchement…
Il n’y va pas par 4 chemins, vous avez grossi, vous ne vous êtes même pas encore pesé que lui le sait.
(À croire qu’il a une Balance dans l’œil ce con)
Alors là c’est souvent sanglant « t’as repris, tu fais encore le yoyo, si t’as pas le droit au BN bah t’en manges pas »
Oui celui la, connaît l’empathie autant que nous, nous connaissons les ficelles de FIFA sur PS4…

Je vais déjà vous donner ma méthode pour « mater » ce modèle masculin (oui je le pratique depuis plus de 2 ans maintenant)
Il pense que « c’est facile de perdre du poids » lui qui se restreint toujours à 4cuilleres à soupe de Nutella…par tartine!

Alors, la meilleure solution selon moi, c’est de lui proposer un deal, puisque c’est si facile de se détacher de la bouffe industriel, des BN, du Nutella et des pots de glaces le dimanche soir, alors pourquoi ne le ferait il pas avec vous?
Sans le mettre au régime, juste en n’achetant plus de gâteaux, et autres « cochonneries » bien sûr il pourra se délecter de fromage blanc, de pain complet avec une lichette de beurre et de délicieux brocolis vapeur…
Et bien la, c’est un peu comme dans « The Island » on s’aperçoit que les mecs s’en sortent quand même vachement moins bien que les meufs !

Zhomme me dit parfois « j’ai fait une crise de boulimie » (terme employé pour un homme signifiant qu’il a mangé tous les spéculos et finit le camembert sans pain, une boulimie donc somme toute relative)
Pourtant quand je lui disais parfois que c’était « plus fort que moi » qu’il fallait que « je mange » que j’en avais « envie » il était dubitatif voir accusateur !

image

Alors toi homme de Type 2 qui lit cet article, sache que si ta femme t’as donc invité a lire mon blog, c’est que tu vas en chier !

Alors, celles qui sont avec cet homme de Type 1, veulent un homme de type 2.
Regrettant que leur propre moitié n’est pas tiré la sonnette d’alarme les laissant amoureusement s’encrée dans cet amas graisseux, les laissant se délecter de chocolat sans jamais dire STOP.
Celles là, vont même jusqu’a accuser leur moitié d’être la cause de ce surpoids, bah oui il n’avait qu’a le dire ce con!

Bien sur, celles qui sont maquées à un homme de type 2, préféreraient qu’il soit du type 1.
Oui parce que bon soyons honnêtes, avoir le sentiment d’être passé au laser quand on se fou a poil, ça coupe des envies de…se foutre à poil.

Sachez mesdames, que les hommes de type 1 ou de type 2, ne sont à l’origine que des hommes.
Ils sont fait du même bois, ils ont juste une sensibilité différente.

Que votre homme, vous dise ou non que vous avez grossi, SI VOUS AVEZ GROSSI, sachez qu’il le voit.
Oui qui mieux qu’eux peuvent s’apercevoir que notre croupe gondole et notre bas ventre se rammollis ?

Dans tout les cas, quand vous leur dites « j’ai faim, je ne vais pas me laisser mourir hein » avec une cuillère à soupe pleine de Nutella à la main, vous n’êtes DEFINITIVEMENT pas crédible…

Quand vous leur dites, « j’ai mal au crane, je vais regarder les reines du shopping » il pensera forcement « ça y est elle est déjà plus motivée »

Quand, vous voudrais acheter lune corde a sauter/un stepper/un vélo…il ne pourra pas s’empêcher de penser « au moins il servira à étendre le linge, comme l’elliptique »

La SEULE différence entre l’homme de type 1 et l’homme de type 2, c’est que l’un pense pendant que l’autre pense ET dit ce qu’il pense.

Moi la première quand j’ai repris du poids, suite à ma blessure au genou de fevirer, et que Zhomme me regardait du coin de l’œil, je savais que je n’allais pas tarder a m’en prendre une, bien placé dans l’estomac.
Un jour pendant que je me changeais (moment gênant compte double) il m’a dit « tu as repris du poids je le vois »
Hello Ely Susceptible/Blessée et Véxée en action « oui ok je le sais, jai pas besoin de toi pour le voir ! Mais laisse moi, la j’y arrive pas, je n’arrive pas a me restreindre sur la bouffe parce que jfais moins de sport »
(Oui parce que Zermati c’est bien pour ne pas partir en vrille, néanmoins quand vous vous blessez, il faut néanmoins réguler cet appétit qui n’a plus lieu d’être sans sport. Et ça c’est uen autre paire de manche)
Donc je reprends mon débat, Monsieur Zhomme ne se laisse pas démonter et en remet une couche : « tu n’as pas de volonté, tu fais le yoyo et tu vas encore pleurer »

image
Bon ok rassurez moi, là, vous aussi vous le détestez hein ? Non parce que moi, j’ai beau l’aimer très fort, à cet instant j’ai donné un sens à « meurtre avec préméditation » et j’ai eu envie de l’étrangler avec l’élastique de ma culotte gainante.

Enfin bref, là maintenant avec le recul et ma maturité légendaire, je vais étudier ce moment gênant et émotionnellement inconfortable.

Déjà, oui, je le dit OUI IL A RAISON, il a raison mais pas sur tout :
Oui j’ai pris du poids, c’est un fait.
Oui je me sens mal et j’ai envie de pleurer.
En revanche, est ce que cela fait de moi une meuf « sans volonté » ?!

Non je ne crois pas, je pense que cela fait de moi une meuf normale, une meuf avec des hauts et des bas.
Une meuf qui ne peut pas passer de « full plaisir, tu dépenseras en courant » à « stop aux bagels, mange de la salade t’es éclopé »

EN fait, quand je vous avez parlé du AVANT/APRES et surtout du PENDANT, dans l’article là.
Je voulais aussi toucher les autres, ceux qui nous entourent et qui ne nous comprennent pas.

Zhomme étant un instagrammeur, il en voit lui aussi des avant/après, des nanas méga balaises que les brocolis font mouiller, qui ne sont jamais fatigués, jamais rouge et surtout toujours au taquet !
Enfin, lui aussi il pense que cela est « facile » et que je ne suis finalement juste pas assez « motivé », mais sait il que certains se goinfrent en cachette pour se restreindre ensuite ? Que certaines font des photos le weekend pour illustrer leur post la semaine ? Que certaines même ont repris du poids et nous balancent sans ménagement un « prise de masse » ?

image

Alors NON, messieurs, la perte de poids, n’est pas linéaire et personnellement je ne connais pas UNE SEULE personne qui n’a jamais jamais reprise de poids, qui parfois ne s’écoute pas et mange entrée/plat/dessert juste pour kiffer.
Non je en connais pas UNE SEULE personne, qui aspire a manger des brocolis a vie, qui n’est pas tenté par un pot de Ben&Jerrys au ciné, et qui ne se fait pas péter le bide parfois…

Alors MERDE, je ne suis pas « sans volonté » je suis juste humaine.

Alors là, je m’adresse à vous messieurs, vous avez le droit et même l’obligation de nous dire quand on dérape, de nous éviter de retomber une nouvelle fois.
Mais je vous assure, qu’il n’est absolument pas nécessaire d’insister, et d’enfoncer le couteau dans la plaie (au risque de ne plus nous voir a poil de votre vie)
Par pitié, ne nous jugez pas, regardez votre femme, et demandez vous comment vous régiriez si elle faisait un commentaire a chaque fois que vous prenait un dessert au resto, que vous êtes dans le canapé.

image

Et vous mes Beuboms, n’attendez pas d’en arriver là, mettez vous face au miroir et posez vous la question vous-même.
Qui mieux que votre mec, peut savoir si vous avez grossi ?
Avons-nous vraiment besoins de les mettre dans cette situation ?

Non votre mec n’est ni une fiotte, ni un gros con, c’est juste un mec comme celui de la voisine.

(oui parce que sur les réseaux, tout semble tout beau et tout rose chez les FitCouples…Mais rassurez vous, moi aussi j’ai envie de l’etriper certains jours!)

Votre mec est juste un mec qui veut votre bien à sa façon, en ne vous blessant pas ou en évitant que vous vous blessiez vous-même.

La preuve, je n’ai pas perdu les fameux kilos depuis sa remarque…

Pourtant malgré ces kilos en plus, Zhomme ne dit plus rien. 

Pourquoi? Parce que je me sens bien et qu’il le ressent…

Je pensais qu’il ne m’aimait pas quand j’avais repris du poids, en réalité ce qu’il n’aime pas c’est de me voir TRISTE.

image

Alors respirez et si le cœur vous en dit allez lire « les hommes viennent de mars et les femmes de venus » un bouquin en or pour enfin comprendre pourquoi il reste muet quand nous on vide notre sac…

Published inApprendre à s'aimer

5 Comments

  1. Melissa Melissa

    J’adore!!!! C’est tellement vrai.

  2. Camille Camille

    Wahou, je suis passée du rire à la réflexion. Merci Ely

  3. Wahou ça c’est un post qui vient du coeur ! J’ai plutôt un mec du type 1 et franchement je pense que je préfère. Je sais que je suis susceptible et ça peut même virer à l’extrémisme quand il s’agit de poids et de gras.
    Mais c’est vrai que ta conclusion est juste, ce qu’ils veulent nos chéris c’est qu’on soit bien dans notre peau et heureuse comme on est !
    merci

  4. LnEve LnEve

    Super article ! Vrai de A à Z. Je me suis reconnue dans la plupart des situations.
    On vient vraiment de deux mondes bien distincts …

  5. Karro Karro

    Encore une fois Ely : Dans le Mille !!!!!!!!
    Un pur Type 2 , un vrai de vrai !!!
    grrrrrrrrrr mais <3 <3 <3 <3
    mais moi à la différence de toi je ne m'aime pas actuellement et je crois que ça m'énèrve qu'il ait autant raison :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *