Pole dance chez Flow Orléans

Ely Teste pour vous : le pole dance sous toutes ses formes

Enfin je n’ai pas fait les choses à moitié, puisque j’ai testé en une seule après-midi le cerceau aérien, la pole dance et le hammac aérien.

Un moment que j’ai partagé avec la blogueuse orléanaise @madamelamoureuse et la future pâtissière hype d’Orléans @tresorsetgourmandises

 

Le concept

@floworleans c’est surtout le projet de 2 passionnés : Cindy et Lucille

Le pole dance ça leur fait pétiller les yeux mais c’est surtout de voir l’effet de la discipline sur les femmes et leur rapport au corps qui les rend heureuses.
Le pôle m’a fait le même effet que le crossfit : voir son corps pour ce qu’il est capable de faire et pas pour ce qu’il est visuellement.
Dans leur studio à St Jean Leblanc, les filles proposent différentes disciplines, on a pu en tester 3 samedi et c’était sportif.

 

 

 

Les cours :

Pole Dance : les cours sont proposés par niveaux et parfois à tous niveaux confondus.

Une barre, vous, votre corps et toutes les possibilités que cela engendre
Il y a la version exotic sur talons également, et la version contempory pour un rythme plus dansé sur musique.

 

 

Cerceau Aérien : peu répandue, cette discipline se déroule sur un cerceau suspendu.

Plus musculaire et nécessitant aussi de l’équilibre, néanmoins une fois de plus c’est accessible à tous, la preuve regardez ce qu’on a réussi à faire…

 

 

 

Hamac Aérien : comme le cerveau c’est une discipline peu répandue, la force des bras, l’équilibre mais aussi le gainage, la version que j’ai préféré personnellement, regardez moi ces sourires :

 

 

Les filles proposent aussi d’autres disciplines complémentaires :

Get Strong : c’est du renforcement dément musculaire, pour bosser la résistance, l’endurance et la souplesse active.

Get Flexy : le cours parfait pour gagner en souplesse.

Barre au sol : technique de renforcement musculaire et assouplissement inspirée des cours de danse, un moyen parfait pour améliorer le gainage, la souplesse et l’amplitude.

C’est le cours que je fait en ce moment pour allier souplesse et renforcement, un parfait complément à la course à pied.

 

 

Comment ça marche?

 

Pas d’abonnement, vous êtes libres, on paye à la séance et le prix est dégressif si vous prenez 10/20 ou 40 cours en même temps, les prix à l’unité reviennent de 22€ à 14€.
C’est plus cher qu’une salle de sport, mais ici on s’occupe de vous, pas plus de 10 personnes en pole dance et 8 maxi en hamac et cerceau aérien pour pouvoir bosser correctement.
Vos tickets sont valables sur tous les types de pole, vous pouvez varier selon vos envies.
Les filles proposent des paiements en plusieurs fois et (ce qui m’intéresse personnellement) les chèques vacances et coupons sport.
Des cours privés sont également proposés pour celles qui veulent bosser une technique ou en toute intimité.

Le Studio, une équipe complémentaire :

 

Lors de notre passage nous avons rencontré Nelly, spécialiste en coaching mental et hypnose.

A défaut de nous faire un cours d’hypnose, qui reste quelque chose de personnel selon chacun de nos besoins, elle nous a proposé une séance de relaxation/méditation pour nous apaiser et nous ressourcer après la pole dance.

 

J’ai pu testé l’hypnose en séance, puisque je me suis offert une séance (Nelly fait un prix aux adhérentes de chez Flow), une expérience en demi-teinte, j’ai bien eu des sensations que je ne peux expliquer pendant la séance, des ressentis que ce soit sensoriel ou psychologiques, mais ceci s’est arrêté là pour l’instant.
En revanche, Natacha y est allée aussi et elle a réussi à résoudre sa problématique en une seule séance.

Je pense que cela dépend de la problématique et surtout de l’état dans lequel vous êtes. Vous l’aurez peut être ressenti sur instagram mais en ce moment j’ai la tête partout, soyons clair, entre le boulot, les changements professionnels, les problématiques personnelles et la tension que cela engendre à la maison, mais aussi un gros projet qui me demande beaucoup de temps, j’ai un peu de mal à me concentrer sur une seule chose.

Je pense que je referais une autre séance avec Nelly, car je suis convaincue que ça pourra m’aider quand ce sera vraiment le bon moment, quand finalement j’aurai vraiment envie d’avancer sur certains points, et quand d’autres seront enfin résolus.

 

Nelly vous fait travailler sur ce que vous voulez, elle peut aussi vous aider à arrêter la cigarette, calmer les crises de psoriasis, vous aider à passer un cap ou à avancer dans vos projets.

Elle reçoit des chefs d’entreprises, des enfants, des couples, des personnes que parfois tout opposent mais qui ont besoins a un moment donné de leur vie d’un coup de pouce.

 

 

On a donc la partie sport, la partie développement personnel et aussi la partie alimentation avec Fabien “Mon coach NEWtrition”

Qui propose des suivi et des plans alimentaires, je n’ai pas eu l’occasion de le rencontrer mais qui sait, ça va peut être changer.
D’ailleurs il reste un espace libre dans cette team, pour une nouvelle discipline bien-être qui chercherait à s’installer.

 

Clin d’oeil :

 

Un clin d’oeil à Kiwette&Co qui est venu avec son foodtruck dans la cour du studio nous régaler avec des jus extrait a froid, gâteau et granola dans gluten et végan.

Une passionnée qui s’est adaptée pour nous proposer un menu découverte, un menu vegan, un menu de saison comme elle aime, riche en saveurs et en nutriments.

 

 

Mon verdict :

J’ai adoré, je dirai même ON a adoré, on est pas souple, on avait toutes les 3 un niveaux sportif différent et pourtant on a réussi à y prendre du plaisir, à reproduire (avec plus ou moins de grâce) les positions que les filles nous ont montré alors je peux dire que c’est accessible à tous.

Les membres ont de 15 à 62ans, des ados, des jeunes mamans et des moins jeunes, des sportives et des filles qui veulent juste garder la forme.

Alors peut importe d’où vous êtes, je vous invite à tester cette discipline, et pour les orléanaises, du 25 novembre au 25 décembre Flow vous offre 10% sur l’achat de vos tickets.

Personnellement j’ai pris une carte, un cadeau de noël à moi même, l’occasion de finir mes chèques vacances et de terminer 2017 avec une nouvelle activité plaisir et sportive.

Vous pourrez suivre tout ça sur instagram, pour l’instant je vais surtout faire le cours de barre au sol pour me muscler en profondeur avant de m’envoler sur les barres, anneau et hamac!

 

Les filles proposent un système de parrainage, si vous dites que vous venez de ma part, on aura toutes a y gagner avec des séances bonus.

 

Kiss Kiss Bang Bang,

Ely

9 Replies to “Pole dance chez Flow Orléans”

  1. Ça donne carrément envie !! Surtout que Cindy et Lucie ont l’air de nanas vraiment top, naturelles, sans prise de tête parce que c’est un peu ma crainte avec ce genre de pratique, de tomber sur des nanas trop stéréotypées « filles ».

    Tu as bien de la chance d’avoir pu les trouver

    Je t’embrasse

    1. oh oui elles sont vraiment sympas et l’ambiance est conviviale, pas de regards mais plutot une complicité et de l’entraide et ça pour la fille qu’on surnomme « poutrelle » que je suis c’est le pied !

      Bisous Déborah

      Ely

      1. Un vrai bonheur ce genre d’ambiance !!
        Profites en bien, tu fais des envieuses d’avoir trouver ce genre de structure.
        Bisous

  2. Je suis adhérente depuis 3 ans, les cours sont vraiment des moments de dépassement de soi et de bien être pour le corps peu importe la morphologie ou l’âge, prise de confiance envers ton corps, on en deviens accro.
    Il y a des difficultés à surmonter mais les filles sont génial pour ça, elle nous tire vers le haut tous le temps, chacune à sa façon et avec son caractère mais toujours pour nous améliorer.
    Il y a aussi beaucoup d’entraide entre chacun d’entre nous, aucun m’a tu vu et de « je suis la meilleur ».
    De plus c’est un endroit conviviale où nous nous rassemblons régulièrement pour fêter divers événement ou anniversaire, on se fait de nouvelle connaissance et de nouveau amis.

    1. je n’ai fait que 2 séances pour l’instant et je suis déja d’accord avec toi 🙂

  3. Hamac Aérien : comme le cerveau c’est une discipline peu répandue
    J’avoue, j’ai beaucoup ri : )))) Merci pour tout tes articles et ton IG Ely, tu donnes toujours le sourire !

    1. OH Merde ^^ c’était un lapsus révélateur non ^^

  4. Moi qui suis encore moins souple que toi je pense j’adorerais tester!!!

  5. Ton expérience donne très envie d’essayer .En revanche ,je n’ai pas trouvé les coordonnées de Nelly qui fait l’hypnose . Serait il possible de l’avoir ? Merci beaucoup

Laisser un commentaire