« Manger n’est plus un acte réparateur mais une source d’angoisse »
Gérard Apfeldorfer

Cette phrase parlera à beaucoup d’entre vous…

Chaque repas provoque une angoisse, « EST-ce que je vais en avoir assez? J’aurais peut être dû prendre le poisson ? Si je prends le dessert, ce soir ce sera soupe ! Merde j’avais dit soupe ce soir mais j’ai faim, je vais manger du fromage blanc pour me caller… »

Quel bonheur de ne plus réfléchir! Je mange, je pose mes couverts, je geek (ok le doc voudrait qu’on ne fasse rien en mangeant mais j’ai séché ce cours), je remange, je bois un peu d’eau (par soif et pas pour combler) et là je sens que je n’en veux plus… Je referme mon tupp’, j’attends un peu de voir si c’est bien de la satiété…

C’est bon je peux sortir de table, ce qu’il reste sera mangé demain. Du chocolat ? Pas pour l’instant, je suis BIEN Voilà ce que Zermati provoque chez moi, il ne me fera peut-être pas perdre de poids mais je m’en fous… Je suis SEREINE et ça, c’est un POIDS en MOINS. Kiss and ZenSoyonsZen mes IGG

3 réflexions au sujet de « Et si on arrêtait de penser »

  1. En te suivant sur instagram, j’ai découvert la pensée « zermatienne » comme tu dis! Du coup j’ai acheté le livre, que je lis petit à petit pour prendre le temps de bien comprendre ce qui doit changer chez moi ! Et ça marche, – 4 kilos en 3 semaines, je n’en attendais pas tant ! J’arrive de mieux en mieux à distinguer l’envie de la faim et je dois avouer que ça change beaucoup de choses ! Merci bcp pour tes bons conseils et tes posts qui me font toujours rire ! Bonne journée 🙂

    • Oh petard cest genial !! Bien ouej meufffff comme quoi notre corps sait ce qui est bon pour nous 🙂

      • Ahah oui faut croire ! Bon j’ai encore de vieux démons, type checker la balance 1 fois par semaine et frôler la dépression chronique quand je reprends 200g ! Mais bon je fais tout pour relativiser et penser correctement ! La reprise du sport devrait m’aider aussi !

        PS : Se sentir comme une dinde m’arrive si souvent, puis on se remémore 6 mois/1 an avant et la dinde s’envole 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web