Vous le savez, moi et mes lunettes ce n’est pas une histoire d’amour.
Certains voient ça comme un accessoire moi je les vois comme un handicap, pas imperméable sous la pluie, trop grosse, glissante sur le nez mais surtout des verres trop épais à mon gout.

Et c’est là, que Audrey, une followeuse entend ma détresse.
Elle se lance donc avec son chef une mission « Sauvez Ely » (la version Sauvez Willy mais sans l’eau, l’orque et le petit garçon)
Et me voilà Jeudi soir, avec Moshé et Audrey à Optic Duroc Strasbourg, (Aurélie que vous pouvez retrouver dans le magasin de MULHOUSE)
On parle technique, équipement et ensuite on lance l’opération Ely Beubom avec des Lorgnons.

Parlons d’abord technique :
Moshé et Audrey m’ont expliqué leurs offres, et les astuces d’opticiens.
Déjà saviez vous que votre ordonnance est valable 3 ans et qu’entre temps, les opticiens sont aptes à ajuster celle ci si votre vue change ?
Non parce que moi par exemple, j’ai attendu d’avoir un rendez-vous chez l’ophtalmo pour revoir mon ordonnance !
Les mutuelles ont plafonnées les remboursements optiques bien souvent à 150€ pour la monture.
De plus, il faut attendre maintenant 2 ans pour changer de lunettes (sauf si la vue change sur ordonnance de l’ophtalmo)

Difficile de trouver une paire dans ses prix là…Et c’est pour cette raison que ma paire de lunettes me plaisait très moyennement car choisi par dépit.
Chez Optic Duroc, ils proposent donc des offres pour garantir le meilleur prix, notamment 40% sur la monture.
Ou encore, 1 paire de marque acheté et une paire offerte, important à préciser : vous bénéficiez des mêmes avantages sur les verres sur les 2 PAIRES, c’est-à-dire que les verres sont amincis également sur la deuxième paire.
(Ce qui est rarement le cas, et si comme moi vous avez des culs de bouteilles, la deuxième paire reste dans un tiroir)
Bon ici, il y a de tout niveaux marques et modèles mais notamment des marques en exclu :

Matt Keaton

image

Laura Johns

image

Will Anderson

image
Et la marque MNBK
J’ai également pu essayer des lunettes de soleil, 100% française, faites à Annecy avec du bois recyclé:
Shelter

imageimage

Design vraiment sympas, démarche écologique et responsable encore plus sympas, sensation bizarre quand on les enfile et ensuite nikel !

Pour les sportifs, et pour les parents d’enfants à lunettes (non je ne ferai pas la blague vaseuse sur « enfant à lunette, enfant… » …oui non je la fais pas celle là)
Ils proposent également une gamme bien fournie de lunettes sportives à adapter à la vue :
Pour les sports d’équipe, la natation, les sports divers et le vélo, ils proposent différents modèles adapté à chaque activité.
– Infos intéressante pour les marmots, qui ne peuvent pas porter de lentilles pour la natation (oui je suis quand même gentille avec les gosses hein)
imageimage

Bon maintenant parlons de MOIIIIIII (oh comme j’aime ça)
J’ai demandé à Audrey si elle avait des astuces pour bien choisir des lunettes, sa réponse est clair « Essayes des formes différentes et regardent ce qui te plais le plus, on dit qu’il faut choisir en fonction de son visage mais ce n’est pas toujours vrai »
La preuve peu importe la forme de son visage, TOUT lui va (oui elle était faite pour ce job)
Moshé ajoute « n’en essayes pas trop, pour ne pas te perdre, et dés que tu as un coup de cœur tu mets de coté et ensuite tu compares les coups de cœur »
Donc moi, j’avais bien envie d’une monture papillon mais à l’unanimité (avis des 2 pros, de Zhomme et de moi) ça ne me va pas du tout !

image
(Et encore sur photos ce n’est « pas si pire » mais le côté secrétaire cochonne est bien là)
J’en ai essayé des rondes, des carrés, des colorés, des noirs, et même des jaunes (bah oui j’aime le jaune vous le savez pas encore ?)

imageimageimageimage
Je me suis aussi égaré avec les lunettes les plus tendances du moment, bon je pense qu’il n’y a que Rihanna pour porter ça :

imageimageimage
Bon du coup, j’ai mis 2 paires de coté, la première ressemble a ma paire actuelle, c’est une Will Anderson avec des branches très fines, et une monture très légère dans un marron mat.
Et une autre de Matt Keaton, plus originale, écaille, carré et avec un coté plus rétro avec les détails argents de la monture.

Seule solution pour choisir : Le selfie en pied!
J’ai donc fait mon choix sur Selfie de pied, bah oui t’es une blogeuse hype (et superficielle) ou tu l’es pas !
imageimage

Bon du coup, je me la joue blogeuse garce et je vous donnerai le verdict sur Instagram, une fois que je les aurai sur le nez !

Liste des boutiques Optic Duroc en France : Liste des boutiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web