Mon équipement pour courir en sécurité

Je vous ai déjà fait un article sur la sécurité en courant ICI

Voici une petite mise à jour axé sur l’équipement

 

J’ai récemment découvert via un partenariat, que la FNAC avait un rayon sport et bien-être.

Ils m’ont d’ailleurs offert une tenue il y a quelques mois, avec brassière Odlo et short Le Coq Sportif

 

 

Bien sûr en commandant ma tenue offerte par le site, je n’ai pas pu m’empêcher de remplir un peu plus mon panier et je me suis donc acheté (avec mes petits sous cette fois) plusieurs articles pour courir en pensant à cet article.

Je sais je suis de toute bonté comme blogueuse, ne me remerciait pas.

Ceci est indépendant de mon partenariat FNAC, ceci n’est qu’un craquage d’acheteuse compulsive qui veut courir en sécurité.

 

Etre vu

 

Dans mon article précédent je vous parle de changer de parcours, d’applications pour la sécurité, là je vais vous parler d’accessoires, mais vous pouvez retrouver mes premiers conseils en cliquant ici.

 

Alors je me suis acheté une lumière a accroché sur les chaussures, je l’avais vu chez Nature et Découverte mais en rupture de stock à l’époque, j’avais laissé tombé.

La lumière se clipse simplement sur vos chaussures, vous pouvez l’enlever et la remettre facilement.

Elle coûte moins de 20euros

Lumière à clipser FNAC

 

Sur le site ils proposent également des lumières a clipser sur les lacets, mais je trouve ça relou surtout si comme moi, vous changez de baskets en fonction de votre activité. Lumière pour lacet

 

Personnellement, j’ai une paire pour la marche, une paire pour mes petites séances et une paire avec plus d’amortis pour mes sorties plus longues.

Avec la lumière de talon, je peux facilement la clipser d’une chaussure à l’autre. On peut également choisir une lumière fixe ou clignotante.

 

Ensuite, j’ai commandé un brassard lumineux

 

Il coûte 13 euros (modèle pour Iphone 5 pour moi mais existe pour différents modèles)

Brassard LED FNAC

 

J’avais un brassard classique Nike qui m’a couté plus cher si je me souviens bien.

Là celui-ci est lumineux ce qui me permet d’être vu a hauteur (je pense aux camions notamment), j’avoue je suis un peu une psychopathe de la sécurité, mais que voulez-vous je préfère prévenir que guérir !

L’avantage c’est que c’est un accessoire utile et pas un accessoire en plus, mais vous pouvez très bien utilisez des bandes réfléchissantes à mettre aux bras ou aux jambes. Bandes réfléchissantes

(Que je trouve un peu chère pour ce que c’est)

 

Après ça j’ai reçu une ceinture Flipbelt du coup j’ai choisi de prendre le modèle réfléchissant. Je n’utiliserai pas le brassard de ce fait, mais je saurai a qui le donner pour faire plaisir 😊

La flipbelt c’est une ceinture qu’on passe a la taille, avec des poches pour mettre portable, carte bleu, argent mais aussi un mousquetons pour accrocher vos clés.

J’en avais une simple sans bandes réfléchissantes, celle-ci est encore mieux, surtout qu’ils ont lancé aussi les petites gourdes a mettre dans la ceinture.

C’est mon accessoire indispensable pour mes sorties running.

Yoann utilise également une ceinture, lui il a un modèle avec zip pour le vélo.

Accessoire Gourde pour Flipbelt
Accessoire lumineux sans pile pour ceinture

Barres Baouw Organic Bio

 

Dernier achat, une casquette avec lumière led.

Bon Yoann c’est moqué de moi mais je suis sur que cet hiver je ne la regretterais pas !

C’est une casquette avec une led sur la visière pour s’éclairer, elle se recharge sur port USB ce qui est top (j’avais vu un modèle moins cher mais sans recharge)

 

Elle coute 10 euros

Casquette LED

 

Alors moi j’ai acheté ça pour les run matinaux ou tardif, quand il commence a faire noir.

Les chemins ne sont pas toujours éclairés, et le but n’est pas d’être vu cette fois, mais de voir !

Je suis Myope et Astigmate, je ne vois quedal dans le noir malgré mes lentilles, la lumière c’est pour éviter de marcher dans le brun, dans un trou, ou me prendre les pieds dans une racine.

En vrai c’est pas indispensable mais je pense très utile.

Yoann lui a une lampe frontale, moi je trouve que ça fait con (oui je suis une fifille parfois) l’avantage de la casquette c’est qu’elle protège de la pluie ou du soleil, éclaire et reste relativement stylé ! Bien que pour des sorties nocturne je vous conseille la frontale surement plus fiable.

 

Pour finir lors de nos vacances j’ai craqué sur une paire de New Balance fluorescente pour 63 balles à l’outlet de Troyes.

Du coup j’ai un total look, et si quelqu’un me renverse c’est soit qu’il est bourré, soit que je l’ai ébloui!

 

Alors voilà mes derniers achats pour être vu et voir pendant mes runs.

Je vous rappelle que si vous, vous voyez les voitures, ça ne veut pas dire qu’elles, elles vous voient !

Restez vigilent lors de vos sorties, le sport c’est bien, en vie c’est mieux !

Je vois trop souvent des coureurs sur des chemins sans trottoirs, sans lumière, en noir.

Avant de penser au style, pensez surtout à votre sécurité.

 

 

Je précise que j’ai mis les liens FNAC car c’est là que j’ai commandé, mais vous pouvez très bien trouver ses produits ailleurs.

 

 

 

5 thoughts on “Courir de nuit en sécurité

  1. Astucieux et réellement utile ! … mais malheureusement cela ne permet pas de se protéger des gros lourdingues (voire pire…). Triste époque….

  2. Je me suis justement fait la remarque que j’allais devoir ressortir mes accessoires réfléchissants et lumineux. La nuit tombe vite déjà et même si j’habite Paris, ce n’est jamais du luxe d’être visible !
    Est-ce que ta ceinture Flipbelt reste en place chez toi ? Je voulais m’en acheter une mais chez moi rien ne reste sur les hanches, tout remonte à la taille. Du coup j’hésite bcp car elle ne me semble pas réglable et si je la sens balloter ça va m’agacer !
    Merci pour ta réponse. 🙂
    Sylvie

    PS : je suis d’accord avec toi pour la frontale !

  3. Je commence ma prépa Saintéxpress il va falloir que j’investisse un peu…contente de t’avoir croisé hier en coup de vent et entre deux cornets de glace ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *