Les courses de Strasbourg des 14/15 Mai

« Courir contre le cancer » avec Sofitel Grand ile et Life Pink

Voila je vous en ai vaguement parlé sur instagram, pour toucher un maximum de personnes, mais je voulais revenir sur cette initiative de Love qui me tient à coeur.

Je tiens à préciser, que cet article est de mon initiative, il ne s’agit en aucun cas d’un partenariat (on sent la meuf rodé par les Haters).

image

Au départ je voulais m’inscrire au Semi-marathon de Strasbourg, une nana d’instagram m’a alors parlé de cette initiative.

C’était évident, j’allais courir pour eux ou plutôt avec eux.

Entre temps, je me suis blessé, il n’est plus question de faire le Semi-marathon ni même de faire une course officielle avec grosse charge d’entrainement.

Mais pas question non plus de ne pas participer à l’événement.

Alors j’aurai pu choisir la marche, mais je fais le choix de faire une sortie longue sans objectif sur le 10km !

Je voulais revenir sur l’origine de cette initiative avec l’explication de Mathieu Glaser (Chef concierge, membre des Clefs d’Or chez SOFITEL) :

« L’histoire a commencé il y a près de 6 ans lorsque j’ai perdu ma maman. Elle a combattu la maladie durant près de 8 années, mais nous a malheureusement quittés le 28 juin 2010, une semaine avant la naissance de ma première fille.
Le temps est passé et je voulais, à ma manière, aider la lutte contre le cancer mais comment ? L’idée m’est venue de créer un groupe de coureur à l’occasion des courses de Strasbourg, il y a 4 ans. La direction de l’époque, m’a soutenu dans le projet et s’était engagée à reverser 1€ par kilomètre parcouru par l’ensemble du groupe à la ligue contre le cancer du Bas-Rhin et cela continu depuis. Cette année, j’ai décidé de reverser les dons à l’association LifePink, dont le président n’est autre que Nicolas Rieffel »

image

Qu’est ce que L’association LIFE PINK :

« L’association Life PINK a été créée par Nicolas RIEFFEL en 2013, suite au succès de la première édition de l’Opération 1€-1Client. L’objectif de cette association est de mettre en œuvre des actions dans le but de récolter un maximum de dons pour lutter contre LES cancers.

Life PINK a son domaine de prédilection !

L’association organise des évènements dans le domaine culinaire et fait intervenir l’ensemble des métiers de bouche. L’implication par les restaurateurs alsaciens a été un grand succès et celle-ci ne cesse d’augmenter.

Les dons récoltés par Life PINK sont redistribués à l’IRCAD, la Ligue contre le cancer du Haut-Rhin en Alsace, et l’association des Enfants de Marthe »

Nicolas Rieffel vice président de l’association, a participé à l’émission MASTERCHEF en 2010.

Pour celles qui me suivent depuis longtemps, vous savez que j’ai perdu en 2014 ma Grand Mère atteinte d’un cancer, alors ce sera mon clin d’œil à moi pour elle.

Déjà exilé à Strasbourg à l’epoque, je n’ai pas pu être presente pour elle et ma famille quand elle est partie, faire cette c’est ma revanche…

Voila, pourquoi je fais tout un foin autour de cet événement, parce que c’est une histoire de cœur, d’amour, de famille et d’entraide.

Et que dans un monde comme le notre, il est important parfois de mettre aussi le doigt sur les belles choses.

Je vous joins les formulaires d’inscription, mais vous pouvez aussi les télécharger sur le groupe facebook « Courir contre le Cancer » (inscription jusqu’au 1er Mai)

image image image

Je ne le fais pas habituellement mais la ça vaut le coup :
Partagez autour de vous pour que cette initiative ne passe pas inaperçus et que notre équipe s’agrandisse.

Rencard sur la ligne de départ les 14 et 15 Mai à Strasbourg.

2 thoughts on “Courir contre le cancer à Strasbourg

    1. Hello,

      Oui et malheureusement cette initiative passe trop inaperçus.
      J’espere qu’on sera nombreux pour la bonne cause.
      Bisous ely

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *