Coup de gueule et petite bite

(Je n’ai pas trouvé de titre plus évocateur pour illustrer cet article)

Un article « lifestyle », un article général, un article pour me défouler après cette journée de taff.

(Attention on rentre dans le vif du sujet sans préavis)

image

Bordel de merde, vous ne pouvez pas vous plaindre, si quand on vous donne l’occasion de changer les choses, vous ne sautez pas dessus !

C’est valable au boulot, dans la vie de couple, dans la vie de famille et dans les relations aux autres en générales.

Ce qui a motivé cet article?

c’est ce que j’appelle, les râleurs de la pauses déjeuner, on en connaît tous et vous êtes (étiez) peut être vous même l’un d’entre eux.

Ce sont ces personnes qui râlent, à la pause déjeuner mais quand le patron leur donne l’occasion de l’ouvrir, c’est silence radio.

Cela même qui me font monter au créneau pour me laisser seule au moment critique !

Mais comment voulez vous que les choses changent si vous ne donnez pas les moyens aux autres de changer ?

Comment voulez vous que votre patron comprenne ce qui ne va pas, si quand il vous pose la question vous répondez « tout va bien ? »

Comment voulez vous que votre mari saches que non vos tétons ne sont pas une zone érogène pour vous, si vous simulez ?

Mais merde, comme disait mon père « ça va mieux en l’disant »

Alors oui la franchise n’est pas facile a manier, elle est surtout difficile a encaisser pour certains.

Et puis quand on est franc on est rarement récompensé, mais croyez moi ça soulage face aux miroirs !

Mais si vous ne l’êtes pas, ne vous plaignez pas !

image

Prenons un exemple concret et sensible (pour les menaces de mort, merci de vous adresser à mon avocat)

Alors oui la SNCF ça fait chier de galérer avec les trains de devoir revoir ses plans du weekend mais ils ont compris plusieurs choses « l’union fait la force » et « il faut se battre pour ce que l’on souhaite »

Ils se mobilisent pour la loi travail, ils ont le pouvoir de faire chier, et ils l’utilisent.

Aujourd’hui ça vous fait chier, mais demain si la loi travail est modifiée, si vos emplois sont plus sûrs, si vous pouvez bénéficier de quelques jours pour célébrer votre mariage et si vos congés ne peuvent plus a être annulé à la botte de l’employeur, vous pourrez alors les remercier de vous avoir tant cassé les couilles pour l’avenir, le leur et le votre.

(Euh ceci n’est que l’exemple de l’article, le fond est ailleurs…)

Je ne dis pas de monter au créneau a la première occasion, mais dire les choses aussi simplement que possible quand cela est fondé, justifié, structuré et avec respect, qui pourrait vous le reprocher ?

Mais surtout, ne vous plaignez pas si vous n’agissez pas quand on vous donne l’occasion.

C’est un peu comme se plaindre de ne pas fermer son jeans, un pain au chocolat dans la bouche, un Grandé Mocaccino double crème dans l’autre…

image

 

Cet article est hors contexte pour certains, mais pour moi s’émanciper, oser, assumer, évoluer, s’exprimer.

Tout ça va de pair, avec la confiance, la confiance en soi que l’on gagne et qui nous permet de faire aujourd’hui des choses qu’on n’aurait jamais osées hier.

Enfin bref, j’étais venère et ça va mieux

23 thoughts on “Coup de gueule et petite BI*E

  1. Ely je suis d accord dans le fond . Je pense juste qu il y a un moment pour tout… Nous sommes en état d urgences terrorisme donc les flics devraient avoir autres choses à faire que de s occuper de ça pour l instant (manifs).
    Gros bisous

    1. Ah oui pour ce point je suis entièrement daccord.
      La je voulais surtout mettre en avant le fait de se battre pour ses idées, cela ne signifit pas que je le cautionne automatiquement et en toute circonstance 😉
      Enfait je savais que c’est la partie que les gens allaient retenir alors que ce n’etais qu’un exemple…
      Jaurais du choisir un exemple avec Nabilla, ce serait mieux passé^^

  2. Mille merci pour ce petit passage sur ma SNCF, je travail dans cette entreprise et je me prend des réflexions constante (& on ne parle pas des insultes gratuites ) Ca fait du bien de voir des gens qui comprennent ne serait ce qu’un peu cette grève !!! Parce que bcp oubli que c’est grâce à des grèves comme celle ci il y a des années qu’on a tout ces avantages au travail aujourd’hui!

    1. J’ai galerer comme pas possible pour rentrer chez moi lundi dernier à cause des grèves sncf justement. J’ai râler, dans ma tête oui je vous ai un peu insulter parce que j’en avait marre, jetait claquée, je vous ai maudit bref lol mais je respecte à 100% la grève parce que c’est pour notre avenir à tous alors merci d’oser l’ouvrir pour nous tous !! Respect !

  3. Maiiiiis c’est trop vrai ! Bordel, ca fait du bien de voir que je suis pas folle à penser comme ça !
    Clairement, c’est justement parce que les gens se plaignent et se confortent dans cet etat d’esptit que j’en ai eu marre de mon boulot ! L’herbe est plus verte ailleurs si on pense qu’elle l’est et si on se donne les moyens d’aller la regarder ! Bref, finito les « ouais, j’en ai marre et blablabli, on va aller parler à la directrice et blablabla » et une fous devant qui parle ? Bah…juste moi !
    Mais tout ça est derrière moi ! Quand on veut le meilleur, on l’obtient…mais pour ça encore faut il agir !
    Aaaaaah, ça fait du bien !
    Merci pour ce post, pour cette franchise qui te caractérise et pour ce partage d’idées et opinions qui me fait du bien ! Bref continue tout ce que tu entreprends et vite que l’on te découvre en Elywifedezhomme !!

    1. Je crois que des raleurs de la pause dej, c’est comme les stansmith : y’en a partout ^^

  4. Encore un super article ! C’est la simple vérité mais c’est clair que dire la vérité et être franc n’est pas donner à tout le monde et c’est pas évident.
    Perso je sais qu’avec certaines personnes de mon entourage je ne pourrai jamais être totalement franche parce que ça ne fera que doubler les problèmes :/

    1. Je comprends…
      Mais comme je dis, si tu en as conscience c’est autre chose.
      Il y a une nuance entre pouvoir et vouloir, il est evident que je ne dis pas tout ce que je pense a mon chef, je tiens a mon poste!!
      Mais je ne joue pas les grandes gamelles quand il n’est pas là, c’est ça la nuance

  5. Trop,fort j ai justement dis la même chose ce matin au boulot… Remis certains collègue gentillement à leur place..et sa ma fait un bien fou. Tout en étant correct (ce que j ai pu) surtout.. Je te kiff Ely

  6. Je suis agent Sncf et je te remercie. Je te suis depuis longtemps et franchement ca fait du bien pck on nous montre comme les pires connards bourrés de tunes alors que quasiment tout est faux. (Oui la prime charbon n’existe plus depuis longtemps mdr)
    Bref souvent les gens râlent contre nous pck au final ils ne voient que leur train au moment precis. Mais qui est le plus egoiste ? Celui qui voit son petit voyage perso ou celui qui perd ses journees de taff pour defendre les travailleurs….?
    Merci mille foiiis pour tout je ne veux pas créer de debat mais ca fait un bien fou !!! Enfin une meumeuf insta bloggeuse qui dit ce qu’elle pense et pas ce qu’on attend qu’elle dise

    Merkiiiii biseee

  7. MERCI ! Comme ça fait du bien de lire ça 🙂
    Ca me redonne espoir en cette fin de journée bien triste pour moi.
    Je suis aussi de celles qui disent quand il faut dire, et qui essuie les orages parfois ensuite. Quand d’autres se taisent et viennent te dire ensuite que tu as bien fait de déballer tout ça…

    L’union fait la force, les grands patrons l’ont bien compris, et s’emploient minutieusement à diviser pour mieux régner.

    Quand aux gens qui malbouffent systématiquement et qui se plaignent de leur silhouette ensuite, je ne fais plus de cadeau, je mords 🙂

    Merci d’être comme tu es, continue comme ça !

    1. Même sans mettre le patron dans le cote obscure de la force, si personne ne lui dit ce qui ne va pas, comment lui reprocher de ne rien changer?il ne va pas deviner!
      Et c’est ça que je disais hier au taff, en se taisant et en me laissant seule à raler, bah au lieu d’etre pris au serieux, le patron se dit simplement « ah c’est encore elle, c’est UNE raleuse »
      J’arrive a fermer ma bouche maintenant, quand je ne suis pas directement concerné, c’est un long travil ^^

  8. Ahah alors là c’est toi qui vas avoir mes parents dans la popoche (retraités des tchoutchous) car t’es bien la première à ne pas mettre à bas la SNCF 😉
    Des bisous 🙂

    1. Je ne suis pas d’accord avec chaque grève, chaque manifestation, chaque revendication.
      Mais aujourd’hui ce qu’ils font, c’est pas uniquement pour les cheminaux, c’est pour chacun d’entre nous et moi je trouve que c’est important de le garder en tête.
      Si on gagne face a cet loi ce sera grâce a eux et ça avant de raler il faudra y repenser!
      Embrasse tes parents ^^

  9. Merci !!!! Je suis à la Cgt et on en prend vraiment plein la figure dans les médias … Mais tout le monde profite de ses congés payés …

Répondre à Marie Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *