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Compléments alimentaires : ma routine enfin dévoilée

Les compléments alimentaires

Sujet tabou acte 1

Alors voila, je me suis toujours retenue de donner mon avis, dire ce que je prenais sur IG, simplement parce que je ne veux pas influencer d’autres personnes à en prendre sans en avoir besoins

Etre « influcenceuse » comme disent les marques c’est sympas, mais je pense qu’il y a surtout une responsabilité la dessous, celle d’étudier son contenu, de s’assurer que nos messages passent bien et surtout de ne pas flouer ses followers pour 3 sous ou quelques cadeaux !

Alors si j’ai décidé de faire cet article c’est surtout pour contre carrer cette mode, et pour essayer de vous donner un avis non rémunéré, objectif sur des produits que je consomme et que je paye.

RePréambule suite à vos comm’ sur IG:

Cet article n’est pas une ode aux complements, quand je peux manger des oeufs au petit dej a la place de la whey je le fais. (Je precise que je ne consomme presque plus de viande, d’où un apport reduit en proteine au quotidien)

En revanche, je mange au taff, et il est plus compliqué de me claquer une omellette.

Alors si vous ne consommez pas de complements, si votre activité, votre alimentation est suffisante ne changez rien les gars.

Comme tout le monde au départ j’ai commandé chez Myprotein, le grand nom qu’on voit partout sur instagram.

Mon ventre qui est très sensible, ne l’a pas supporté, j’étais ballonné, je prenais de la whey sans savoir pourquoi, ni quand la prendre, juste pour faire comme les « vrai » (j’ai jamais prétendu être intelligente hein)

Ensuite j’ai arrêté car trop de ballonnements tue le couple #Glamour

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Depuis que j’ai repris une routine sportive plus structuré, et plus intensive, je m’y suis remise avec les conseils de Maxence.

Maxence détient une boutique à Lille et un site internet, dont je vous ai déjà parlé pour mon concours (ICI), (je vous mettrai en bas de l’article l’ensemble des infos).

Et c’est donc sur ses conseils que je choisis chaque complément alimentaire que je prends.

Une personne que je connais, une personne diplômé, une personne de confiance mais surtout une personne honnête comme je les aime.

Il ma donc conseillé au vue de ma routine, plusieurs compléments.

Le premier, est un booster (mélange caféine, multivitamines, acides aminés électrolytes)

En effet, je m’entraine le matin a jeun, (car si je mange bah je vomis) donc pour que je puisse avoir de l’énergie pendant ma séance il ma conseillé ce booster :

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Assault de MUSCLEPHARM

J’en suis ravie, d’ailleurs quand j’ai finit mon pot cette semaine et que je suis allé m’entrainer avec juste un café dans le bide, mes séances était beaucoup moins satisfaisantes et surtout j’ai eu de grosses nausées juste après comme quand vous mourrez de faim.

Au niveau du gout, c’est citron et c’est bon.

Il ma conseillé suite a la fin de ce premier pot, de changer de complément (pour éviter que le corps s’habitue) je reçois ma commande demain et je vous dirai ce que j’en pense si ça vous intéresse.

Je précise que quand je m’entraine le soir, je n’en prends pas, c’est uniquement lors de mes entrainements à jeun.

Ensuite je prends de la whey pour complémenter mes apports en protéines quand je ne peux pas me faire une omellette par exemple, le week-end je favorise la proteine naturelle avec des oeufs au shaker (je mange peu voir plus du tout de viande) et surtout pour apporter des acides aminés a mes muscles afin de récupérer plus facilement.

Je prends cette whey :

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Iso Whey Zero de BIOTECHUSA

J’ai gout noisette que je laisse a Zhomme, trop « chimique » pour moi.

Moi je préfère les gouts de fruits, puisque j’ajoute 15gr a mes smoothies que je prends après chaque séance le matin le goût abricot est parfait même juste avec de l’eau.

Depuis que nous sommes passés à cette Whey, plus aucun problème de ballonnements pour Zhomme et moi.

 

Je finis également un produit Myprotein :

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i-bcaa 4:1:1 de MYPROTEIN

J’en prends 5g dans ma gourde pendant la séance afin d’améliorer ma récupération musculaire.

Sachez que les BCAA c’est juste déguelasse ! Et là, j’ai le gout « blueberry » qui est le seul que je trouve bon !

Voila c’est tout !

Je ne prends pas de bruleurs, ou autre produits de ce genre, je n’ai pas d’objectif de compétition, de sèche ou autre, non !

Je prends des compléments simplement pour me permettre de récupérer d’avantages au vue de mes entrainements.

 

Alors je vais être clair, je paye mes produits chez Maxence, je fais des commandes comme tout le monde et comme a chacun il ajoute toujours des petits bolero (sirop sans sucres en poudre) dans mon colis.

Maxence n’est pas au courant de cet article, comme chaque article que je rédige je le fais pour VOUS et avec ma conscience.

Néanmoins, je vous conseille avant de vous lancer la dedans de demander conseil auprès de personnes de confiance.

Il s’agit pas d’acheter un legging, ou une veste en cuir, là on parle de produits que vous allez ingérer, que vous allez donner à votre corps.

Alors avant de vous lancer dans des achats, parce que vous avez vu des post sur instagram, ou parce qu’une fitgirl aussi diplômé en diététique qu’une vendeuse de téléachat, vous le recommande, RENSEIGNEZ VOUS.

Alors oui si j’achetais mes produits sur d’autres sites discount, je paierais peut être moins cher. Mais moi je préfère favoriser l’humain à l’argent.

Et surtout, je ne confie pas ma santé ou mon corps à des personnes en qui je n’ai pas confiance.

Je remet une couche sur le fait, que vous pouvez vous en passer ou cette fois c’est assez clair?

Boutique de Maxence:

Site : http://healthy-life.fr/

Instagram : https://www.instagram.com/healthy_life_lille/

Published inBeauté et Bien-être

13 Comments

  1. Cathy Cathy

    Eh eh My protein je vomissais carrément. Quand j ai appris (de source sûre ) la méthode de fabrication j ai mieux compris
    Je n utilise de la protéine que dans certaines pâtisseries ou pour donner un goût à un porridge. A mon niveau je n en vois pas l intérêt ☺
    Merci pour ton article beubom et merci de ta franchise!

    • Ely Ely

      Avec plaisir!
      Moi j’en prends juste après ma seance une moitié de scoop et j’ai l’impression que couplé aux Bcaa je récupère mieux.
      Apres je l’ai toujours dit ce n’est pas indispensable
      Bisous beubom

  2. ma10 ma10

    Je suis vraiment bien contente de cet article qui est très franc et honnête comme toujours d’ailleurs! Ça démontre bien ton personnage et ta façon d’être. C’est très bien, ça va ouvrir les yeux et pleins de personnes je pense! Moi je n’en consomme pas, j’en ressent pas le besoin malgré que je ne consomme plus de viande et que je fais pas mal de sport. A voir par la suite, car tout ça reste très flou à mes yeux donc l’avis d’un professionnel s’impose Ah Ah ! Bisous

    • Ely Ely

      Merci, je voulais justement lever le voile sur ce sujet…tout le monde en prends mais personne n’en parle, alors quand des marques peu recommandés envahissent le web il est bon de rappeler que ce n’est pas a prendre a la legere.
      Bisous

  3. Anaïs Anaïs

    Je suis complétement pour ton article !! Les gens tentent un tas de trucs parce que ils ont vu sa partout !! Mais chaque organisme réagit de manière différente et je trouve sa super que tu mettes en avant le fait de se faire conseiller par quelqu’un de compétent !!

  4. Mathilde Mathilde

    pour plus de proteine, pourquoi ne pas essayer la spiruline ?

    • Ely Ely

      Je fais des cures de spiruline, d’ailleurs faut que j’en recommence une 🙂

  5. Niniz Niniz

    Enfin un article clair avec de l’honnêteté sans vouloir en vendre le produit merci à toi la belle

    • Ely Ely

      Avec GRAND plaisir

  6. Hello 🙂
    Merci pour cet article beubom Ely !

    J’ai toujours fais des carences en fer et depuis que je suis devenue végétarienne (presque 1 an déjà) ça n’a guère améliorer les choses lol (le Don du Sang ne veut plus de moi snif)

    Je prends maintenant de la spiruline au quotidien 🙂
    Je viens aussi de commencer une cure de compléments à la vigne rouge pour aider mes jambes bien lourdes à mieux récupérer.

    Je prends aussi de la whey quand je sais que mes apports en protéines sont pas top. On m’a conseillé d’en prendre au début et après une séance donc je coupe mon shaker en deux 🙂

    Et je vais commencer à prendre des BCAA pour mieux récupérer aussi après mes séances (quand je dis séances, je ne parle que de mes séances de running car après mes p’tites séances de renfo, j’en ressens beaucoup moins le besoin)
    C’est vrai que c’est pas indispensable mais je ressens quand même une p’tite différence 🙂

    • Ely Ely

      Perso les BCAA c’est une evidence que ça m’aide a recuperer, je peux enchainer 4entrainements alors qu’avant j’avais trop de courbatures ou de fatigue musculaire pour etre performante

  7. Chrys Chrys

    Merci pour cette article , plein de franchise car tu n’es justement pas  » ambassadrice » d’une marque , car du coup je ne sais jamais si on peut prendre les commentaires au sérieux quand tu sais que la personne qui les fait reçoit gratuitement les produits de la marque .
    Je prend la meme Whey que toi , conseillée aussi par un vendeur dun magasin pret de chez moi, je pense y retourner pour les Bcaa car j’ai augmenté mes séances et je commence à garder des courbatures d’une seance à l’autre .

    • Ely Ely

      Les BCAA c’est rop mais tu verras c’est degueu a boire ^^

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