Depuis toujours je suis la Poppy, la fille « bien en chair » qui « aime bien manger » qu’il vaut mieux « avoir en photos qu’à table » qui « n’en laisse pas une miette dans son assiette »…

Enfin voilà à peu près comment on me qualifiait. J’ai toujours été la bonne copine, la rigolote, celle qui rit de tout (et surtout d’elle).

Enfin ça c’est la partie visible de l’iceberg.. En réalité, j’ai commencé les régimes à 12 ans, pour « rentrer dans mon justaucorps de gymnaste » (finalement j’ai préféré arrêter la gymnastique) J’ai tout essayé, Dukan, Chrononutrition, WeightWatchers, Atkins, Hypocalorique et j’en passe… Alors, ils ont TOUS marché mais j’ai TOUT LE TEMPS repris le poids perdu, manque de volonté, mauvaise stabilisation, relâchement.. Ou simplement parce que nous ne sommes pas faites pour la restriction ?

En Juin 2013, je suis sur un site internet pour « Adopter un mec » là je vois le profil de Zhomme, beau gosse, footballeur … NEXT, trop beau pour moi on oublie ! Mais il revient voir mon profil… Il recherche « une femme parfaitement imparfaite » Je lui envoie « je ne me suis jamais sentie aussi concernée par une description »; il me répond « toi, tu commences bien » (et ce n’est que le début) Ce week-end là, c’est « soirée Deschiens » pour la crémaillère de ma meilleure amie, (je gagne le prix du plus beau déguisement) Me voilà, Ely 80 kilos et des patates, qui ne peut plus s’habiller chez Zara ou H&M, qui porte des jupes taille élastique à longueur de journée, fume 1 paquet par jour (et 1 de plus si soirée), je me nourris de surimi le midi pour cause de flemmardise, je mange (me goinfre) le soir de gâteaux, parmesan aux pâtes, Chocapic et Vin rouge…

2 thoughts on “Commençons par le commencement…

  1. Coucou Ely ! Je ne t’ai suivie que sur Instagram jusque là et me voilà tombée sur ton blog.
    Son côté parfaitement imparfait me plait, l’humour et le sourire en plus.

  2. Je me reconnais totalement dans ta description… ça fait bizarre !! sauf pour les régimes, moi je me suis laissé aller sans rien faire pour changer. Il y a 3 ans j’ai commencé le sport, la diète strict, et quand je dis sport c’est 3 à 4h 6x par semaine, ça a marché de ouf je suis passé de 78 kg à 67 kg pour 1m73. Du muscle des abdos tout ça tout ça…
    Et puis j’ai tout arrêté, problèmes dans ma vie perso et pro. Aujourd’hui je pèse 86 kg c’est la déprime totale ! Même si j’adhère à ton discours le numéro sur la balance on l’emmerde, je sais que je suis en surpoids (voire obésité..) et je ne cherche pas à faire 60 kg mais juste retrouver mon poids de forme (73 kg).
    Bon je raconte un peu ma vie mais je te suis depuis longtemps et je connais ta bienveillance et celle de ta communauté et je viens chercher du soutient et de la motivation pour m’aider à ME retrouver.
    Merci de m’avoir lu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *