Le plan Alimentaire de David Costa
Mon bilan des 3mois

Voila nous y sommes, pour avoir le bilan du 1er et du 2ème mois, regardez les articles précédent ici
-> Coaching
Donc là, c’est le bilan, en mesures de la tête au pied, presque à oilpé avec le sourire en plus.
Je vous laisse constater de la différence en chiffres et en image, pour voir ce qui est le plus parlant pour vous…

image

1er jour du Coaching Novembre 2015 :
Poids 68kilos
Epaule 42cm
Bras 30
Taille 80
Hanche 100
Cuisse 59

Depuis le début, je ne me suis pas mesuré une seule fois, hormis le tour de taille que je donnais a chaque bilan avec David, car c’est un bon indicateur de prise de gras (parole de coach).

Aujourd’hui, fin des 3mois de coaching :
Poids 65.5kilos (-2,5)
Epaule 42cm
Bras 29cm (-1)
Taille 70cm (-10cm)
Hanche 102cm (+2)
Cuisse 55cm (-4)

Voila les chiffres, ceux qu’on aime tant, ceux qui nous définissent, et qui définissent surtout notre humeur…

Moi je préfère vous parler de sensations, d’état d’esprit, car comme je le disais sur Instagram, votre poids n’est pas gravé sur votre front, en revanche, votre bonheur lui peut se lire sur votre visage…

De ces 3 mois, je remercie David, pour ses réponses rapides, ses conseils et son aide (surtout pendant une période difficile en décembre suite à un événement perso).
Je lui avais demandé pour ce dernier mois, d’adapter mon plan alimentaire afin que je m’affute pour mes courses à venir, et oui j’ai beau zermatiser, l’envie de perdre du POIDS est difficile a se sortir de la tête…enfin rassurez vous en 1mois, j’ai réussi à passer une nouvelle étape, on en reparle bientôt…
Donc David a donc adapter le plan alimentaire, globalement, j’avais donc moins de calories au total, une répartition Glucides/Protéines/Lipides différentes, avec moins de féculents le midi et un snack en moins…
J’ai donc comme prévu, recommencé a peser mes portions pour faire les choses bien…

Le bilan a été très rapide, en 1 semaine de pesé et de portion plus petite, j’ai à nouveau ressentis ce sentiment de frustration, peser, réfléchir, compter, calculer…ce n’est définitivement pas pour moi !
J’avais à nouveau en téte de manger, pour manger, pour me défrustrer, pour compenser ce sentiment d’interdit…
Zermati le dit très bien, mais c’est quand on s’interdit quelque chose qu’on en veut le plus !
Et la typiquement c’était le cas…

AU gouter, avec ma pomme en moins, j’avais plus vite faim, parfois ce n’était même pas de la faim, c’était de l’envie.
Alors j’ai très vite mis fin au massacre que j’allais reproduire comme à chaque fois, et j’ai décidé de repartir sur le plan de base, celui des 2 premiers mois, il me convient parfaitement…
Alors oui, si j’avais suivi a la lettre le plan de 3 éme mois, j’aurais surement perdu plus de poids et de centimètre mais à quel prix ?
Non je ne veux plus ressentir de frustration face a l’assiette de mon voisin, me torturer l’esprit sur « craquera/ craquera pas », non je veux retrouver ma vie de meuf normale de 66kilos, qui s’assume et se sent bien dans ses StanSmith.

La conclusion est simple, le plan alimentaire a été le coup de pied au cul qu’il me fallait, ça a été aussi la base de ma nouvelle alimentation et la certitude que j’ai trouvé mon équilibre.
Alors merci à David d’avoir répondu à ma demande, merci à lui d’avoir compris que ce n’était pas pour moi, je sais aujourd’hui très clairement ce qu’il me faut, à quel moment il me le faut pour être aussi sereine et heureuse face à la bouffe.
Je sais aussi que j’ai avec certitude atteint mon SETPOINT.

Je vous laisse googeulisez le Setpoint de Zermati, et je vous en reparle semaine prochaine dans un nouvel article.

4 réflexions au sujet de « Bilan 3mois de coaching avec David Costa »

  1. Salut Ely, je suis vraiment heureuse de lire ton article.
    Ça fait un moment que je te suis sur insta, que j’ai découvert Zermati grâce et toi et seulement depuis auj que je dévore ton blog.
    Mais j’ai été déçue de lire que tu suivais un plan alimentaire qui est en total contradiction avec la méthode Zermati. Ça m’a fait me poser mille questions. Car comme toi, j’ai un parcours fluctuant et périlleux, et malgré l’envie de perdre du poids, je souhaite par dessus tout et plus que tout me réconcilier avec la nourriture et que mes compulsions alimentaires ne soient qu’un mauvais souvenir. Alors cet article il tombe vraiment bien. Ça me conforte dans l’idée que j’avais pour être enfin bien dans ma peau et afficher un sourire (et non un poids) sur mon visage comme tu le dis si bien. Manger avec envie et avec faim jusqu’à satiété. Zéro culpabilité car zéro frustration ni craquage.

    Merci Ely. Et merci de nous partager ton parcours tes expériences et tes états d’esprit.

    • Hello Zermatienne!
      Alors quand j’ai contacté David j’étais vraiment au bout, je n’y arrivais plus, pourtant j’avais lu Zermati deja mais je n’arrivais pas à le mettre en place, il me fallait un cadre pour me sortir de la…
      Une fois la tete de l’eau sortie, je suis revenue à Zermati Tout naturellement et Comme tu le dis, c’est ce qui me convient le mieux
      Ely

  2. Coucou,
    J’aurai voulu savoir quel pack as tu pris pour commencer ton coaching avec david.. Je suis très intéressée et peut être que ça sera le programme qu’il me faut. Je te remercie et tu es une très belle source d inspiration

    • Hello, cest indique dans le premier post de la rubrique dédiée au coaching: le plan alimentaire de 3mois
      Ely

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web