Skip to content

Le paradis c’est les autres aussi…

Je suis un peu ahurie, hébétée, par tous les messages que j’ai reçu, les commentaires sur facebook, les commentaires sur instagram suite à ma photos sans filtre et à mon article d’hier…
Je ne sais pas vraiment quoi dire, je suis un peu dépassée par autant de bienveillance et de gentillesse…
Alors je vais encore faire ce que je sais faire de mieux : parler de moi [oui bon on a vu mieux comme talent, on est d’accord] mais en parlant de moi, j’espère vous parler à vous.

« L’enfer c’est les autres…et puis il y à Vous » Ely Sartre

Oui après que certaines m’ont dit que j’avais une jolie plume [même si mon correcteur d’orthographe est pourri], je me prends pour la fille de Jean Paul Sartre et me permet même de changer ses citations…

Parce que pour un commentaire déplacé/méchant, j’ai 150 commentaires touchant, drôles, adorables, émouvant même…
Alors si l’enfer c’est les autres, le paradis c’est eux aussi.

Je ne pensais pas que ma photos #nofiler #nomakeup provoquerait autant de réactions positives, que mon petit article à cœur ouvert vous toucherez autant, vos réactions sur le blog, ici ou sur Facebook m’ont beaucoup touché.

Je ne parle pas des compliments sur mon selfie naturel (qui m’ont fait halluciné), je parle plutôt de vos messages touchés, ceux où vous me dites que vous vous identifiez, vous vous sentez concernés, vous avez l’impression que l’article est écrit pour vous et par vous même…

Parce que si je fais tout ça c’est pour moi, mais aussi pour toutes les Anciennes moi, qui passent par ici…

Mon déclic pour le sport il vient de Zhomme, mais mon déclic, celui qui m’a permis de continuer et d’y croire, je l’ai eu sur IG en voyant un avant/après, et pour une fois ce corps d’avant ressemblait au mien « gros ventre/pouikpouik/cul flasque » et son après était renversant MINCE mais vraiment MINCE, musclée, tonique, arborant fièrement un 38, moulé comme un cigare…

Moi qui pensait que j’étais « faite » pour être grosse, que malgré tout mes efforts de toute façon, j’avais de grosse hanche et que je ne pourrai rien y changer, et bien la, j’ai compris, j’ai compris que ce n’était qu’une excuse de plus pour ne pas bouger mon cul, pour ne pas essayer, pour abandonner avant la ligne de départ…

Alors, quand il y a quelques jours un gars m’a demandé « c’est quoi ton but sur IG ? »

Je lui ai dit que je voulais être cette nana, qui montre aux ancienne moi, que ce ne sera pas facile, qu’elles échoueront parfois, qu’elles souffriront encore un peu, mais que c’est possible, et que ça vaut le cout d’essayer !

Alors même si parfois je suis une grosse ingrate qui ne prend pas le temps de répondre a tout vos mails, me remerciant (ce qui me coupe la chique) d’être moi, d’avoir été leur déclic, d’avoir été cette nana…Sachez que je vous lis, que j’apprécie, que je souris et parfois même rougis en vous lisant…

J’ai trouvé sur IG, des personnes bien veillantes, sincèrement heureuses de mon bonheur, à l’écoute, prêtent à partager leurs conseils…

Je vais vous donner un exemple tout con, mais je disais hier à Zhomme, que j’étais sûr que si mon Facebook était un vrai Facebook avec des personnes de la vrai vie, j’aurais eu moins de « j’aime » sur nos photos pour les 2 concours ![c’est idiot mais surement vrai]

Ma nouvelle blessure du moment, m’a fait craindre l’espace d’un instant de retomber, comme à chaque fois (septembre 2014/ mai 2015/ octobre 2015), dans mes travers alimentaires… (un article sur mes hauts et surtout mes bas arrive bientot sur le blog)
Et puis j’ai compris, j’ai compris que j’étais plus forte qu’avant, plus heureuse, plus sereine, plus libre, plus zermatienne et aussi que j’étais entouré, soutenue, comprise, aidé…

Alors c’est à mon tour de vous dire, une nouvelle fois, MERCI d’être un soutient invisible, fort, sans faille, un soutient de tout les jours qui m’aide à croire que tout est possible, et que seul l’impossible ne peut être définit qu’après avoir pris le soin d’ESSAYER.
Sincèrement Ely

Published inBodyPositiveLes débuts d'elykilleuse

8 Comments

  1. _Melaniiir _Melaniiir

    Merci d’être toi ! Je suis une ancienne Ely qui s’identifie encore beaucoup aux autres et aux photos qu’elle voit et j’espère être un jour la nouvelle Mélanie ! Car j’ai eu le déclic aussi grâce à IG et je me suis dit « si les autres y arrivent je suis sûre que je peux le faire aussi » .. Tu es un modèle pour moi et pour beaucoup de personne j’en suis sûre. Merci pour ta sincérité.

  2. Liltchu Liltchu

    <3 C'est toi qui me fait croire que tout est possible 😉 alors merci à toi !

  3. _Melaniiie _Melaniiie

    Merci d’être toi ! C’est grâce à des personnes comme toi sur IG que je me suis dit « si d’autres peuvent le faire, moi aussi je peux y arriver » !! Je suis une nouvelle moi en construction (je suis également une ancienne « Ely ») et ça c’est entre autre grâce à toi. Alors merci de ta sincérité et de tout ce que tu fais. Tu es un modèle pour moi et pour beaucoup d’autres j’en suis sûre !

  4. Mailys_fitnmusic Mailys_fitnmusic

    « Moi qui pensais que j’étais « faite » pour être grosse ». Le nombre de fois où j’ai pu dire cette phrase ! Mais c’est grâce à des personnes comme toi que j’ai eu la force d’y croire et que j’y crois encore.

    Alors le MERCI il est pour toi 😉

  5. Brightsideofus Brightsideofus

    Je suis admirative du chemin que tu as parcouru. Tu donnes bcp d’espoir vraiment ! Tu mérites tous ces éloges

  6. Lou Lou

    Je m’excuse d’avance d’être cette fille relou mais dans l’une de tes premières phrases, « Oui après que certaines m’ai dit que j’avais une jolie plume », c’est après que certaines M’ONT dit!!!! Désolée mais ça m’arrache les yeux, particulièrement dans une phrase où tu dis que tu écris bien x)

    Tendresse & chocolat

    • Ely Ely

      Mdrrr bon Ca va je précise juste Derriere que jai un très mauvais correcteur d’orthographe 😀

  7. Aurore Aurore

    Salut Ely! Quelle pêche! Merci pour ton (je me permets de tutoyer si ça convient) blog que j’ai découvert via Fb, via la page de « Flore et Zéphyr » etc etc…
    Mais alors j’ai une grande question : Pourquoi « Poppy » ??? Si je comprends le sens, je me demande d’où ça vient?

    Bref, je suis un peu comme l’ancienne toi, je me suis toujours perçue comme « grosse » parce que c’est ce que tous les commentaires, les regards (condescendants) sur mon physique (1,70 pour 63 kg, avec un petit bidon mais finalement rien de grave quand je revois des photos du « golden age ») ont complètement modifié mon regard sur moi-même au point qu’un moment donné, je me suis dit « à quoi bon » et c’est là que j’ai commencé à prendre du poids, que j’ai beaucoup de mal à perdre maintenant.
    Comme toi avant moi, j’aurais besoin d’un déclic. Un gros. Je fais du sport de temps en temps, j’adore mes séances, mais j’ai du mal à me bouger les fesses davantage, parce que oui, je pourrais faire plus et plus régulièrement.
    En fait, j’ai du mal à faire les choses pour moi même, et aucune carotte, même celle d’un corps tonique et un esprit en forme, ne fonctionne.
    J’arrive pas à me motiver, mais l’auto complaisance par contre, tout va bien de ce côté.

    Est-ce que tu as fonctionné par objectifs progressifs à atteindre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *