Alors vous êtes nombreuses à me contacter en privé pour me demander des conseils ou astuces pour perdre du poids.

La je fais souvent ma relou :

« Alimentation saine et équilibrée, sport ET surtout pas de régime sont vos meilleurs alliés »
En réponse j’ai souvent :

« ok Merci » sous entendu « putain c’est pas ça que je te demande, c’est qu’est ce que tu as mangé chaque matin, chaque midi et chaque soirs pendant les 2 ans qui séparent ton putain de avant/ après, pour que je fasse tout pareil et que ça rende tout pareil » 

Bon déjà, vous pourrez manger tout pareil, ça ne vous donnera pas ce sourire ravageur et cette modestie légendaire qui me caractérise #joke

Enfin bref, revenons à nos astuces…

Alors je ne suis pas coach, pro de la santé, de la diététique ou de la culotte de cheval, juste une ExPoppy future BikiniGirl qui zermatise #modestiequandtunoustiens

Astuce 1 :
Au restaurant tu ne commanderas jamais en avance…

image

Je vous explique avec un exemple :

Nous on adore aller au Bagelstein avec Zhomme, bien souvent Monsieur prend un Bagel et 1 (voir 2) dessert…
Perso il m’arrive d’avoir envie d’un dessert et bien souvent, on a bien baladé avant de manger et au moment de prendre ma commande j’ai une dalle de poney argentin !

Le reflexe à l’instant T, serait de prendre le bagel ET le dessert, parce que j’en ai envie et que j’ai faim…
Oui mais …qui peut dire que j’aurais encore faim après le bagel ?

Alors c’est là que j’applique une technique toute simple, je commande mon bagel, je le mange et SI j’ai encore faim je vais me chercher un dessert…
Alors oui je ne pourrai pas appliquer la formule Menu, que tout bon restaurateur propose car économique pour nous mais beaucoup moins pour la circonférence de notre popotin…

Mais au final vous savez quoi ? Je fais quand même des économies…pour la simple et bonne raison que dans les ¾ du temps je ne commande pas de dessert car mon bagel me suffit !

Ma grand-mère disait toujours : ti t’as plus grand z’yeux qu’Grand penche

Je zermatise, donc j’avoue que je n’ai pas beaucoup d’astuce, puisque mon fonctionnement est simple :
Jai faim, bah je mange, je n’ai pas faim bah, je ne mange pas !
Maintenant, j’ai conscience que ce n’est pas le cas de tout le monde alors voila des conseils pour tous

Astuce 2
Quand le dessert te fait de l’œil

Alors pour celles qui ne zermatise pas (encore) voici une astuce pour équilibrer vos sorties resto, en zermatisant de façon simplifié.

Perso, avant de rencontrer JeanPhiphi (et surtout son livre) au resto c’était la folie dans ma tète…soit ça partait en vrille totale, entrée plat dessert et déboutonnage de jeans (cheatmeal dit on dans le jargon) ok mais si on a plusieurs sorties dans la semaine comment on gère ?

Bah perso, pour les repas répétitif (genre quand on rentre dans Chnord et que tout le monde veut nous faire de bons plats) et bien je priorise

Si ma mère fait du ragout de boulette (mon plat préféré) je ne regarde pas le dessert, je ne perds pas de l’espace estomacale en tapant dans l’apéro…NON je me fais plaisir sur le ragout, je lui offre entièrement mon estomac, sans polluer avec des chips inutile !

Si Belle-maman fait ses Pannacotta au Nutella, alors même chose, je saute l’apéro, je favorise les légumes sur le plat et je garde une VRAI place pour le dessert…
Au resto c’est pareil, selon mes envies je vais choisir un plat léger pour kiffer un dessert grassouillet ou me la claquer en frites et finir sur un café.

C’est un peu comme tout, dans la vie, il faut savoir faire des choix…

Astuce 3
Etre honnête

Parce que clairement je peux vous donner toutes les astuces du monde, ce que vous mettez dans votre bouche vient de votre main…

Accuser les enfants d’aimer les gâteaux c’est facile, accuser l’homme de vouloir manger Mc do c’est facile…mais qui tient la fourchette ?

A une période ou clairement j’étais en restriction, je me souviens d’une soirée ou j’ai juste bu un coca pendant que les copains mangeaient un kebab/frites/pinte…oui il n’y avait aucune échappatoire, le choix était simple :
Manger un kebab ou un sandwich thon plein de mayo
Ou rien
Et bien a cette époque j’ai fait le CHOIX de ne rien manger (oui je ne zermatais pas encore), en rentrant j’ai mangé un yaourt et au lit
Mais pendant mes périodes a vide, la réponse a cette même situation a été de prendre un kebab, et puis foutu pour foutu, j’enchainais avec un dessert…parfois même le lendemain je partais a nouveau en vrille…

Mais dans les 2 cas c’était grâce à mes potes ? A cause d’eux ?
Non c’était moi, juste moi qui fait mes choix, ils ne sont pas toujours bons mais si c’est le cas je ne dois m’en prendre qu’a moi-même !

La première chose, c’est qu’il faut être honnête avec soi même, parfois sur IG je vois des nanas qui stagnent, c’est une chose (je le vis en ce moment)…mais qui ne comprennent pas pourquoi !
Pourtant d’ici j’ai tout compris, un petit tour sur les dernières photos, des gouters répétitifs suivis de resto ou la notion de choix entre plat, dessert et satiété ne se pose pas…
Alors faites simple, puisque vous ne vous rendez pas compte de ce qui provoque votre stagnation ou votre prise de poids, notez TOUT, finalement le « juste petit carré de chocolat » de 20h, s’ajoute au « petit » bout de gâteau de l’après-midi de la collègue, et au « morceau » de baguette que le gosse n’a pas finit et puis on a « gouté » la pate a cookies…
Enfin bref, vous pouvez faire appel a n’importe quel coach, si vous n’êtes pas honnêtes avec lui (et encore moins avec vous) il ne pourra rien faire…

Si je vous dit tout ça, ce n’est pas grâce a de longues études, de grandes lectures ou de couteux séminaires, non je partage ce que j’ai vécu, ce que j’ai fait, mes erreurs et mes victoires, je ne vous juge pas, j’essaye juste d’utiliser MON expérience pour vous aider à ne pas faire (ou refaire) les erreurs que j’ai moi-même commis…

4 réflexions au sujet de « Astuces et conseils d’Ely »

  1. Grave d’accord avec toi! Mais si j’ai envie de me faire plaisir je me fais plaisir que ce soit chez moi ou au restaurant. Bien sur sa arrive même pas une fois par mois c’est très rare. Mais il faut quand même savoir ce faire plaisir ! Tes astuces sont parfaites, même si moi j’en applique aucune je suis comme toi  » je veux, je prend, je veux pas, je prend pas » « j’ai faim je mange, j’ai pas faim je mange pas » ! Génial ton article sa va en aider une paire, bisous ma jolie killeuse

    • Tu es une Zermatienne dans l’âme Meuf ! S’écouter, fonctionner sans astuces c’est encore ça le mieux !
      Ely

  2. Article très intéressant, c’est à peu près ce que j’essaie d’appliquer même si des fois c’est dur et j’ai du mal à me controler… Genre les apéro, je pioche dans les chips machinalement simplement parce qu’ils sont devant moi :/

    • Alors moi je me place de facon stratégique loin des chips et je m’arrange pour avoir toujours les mains prises par mon verre (d’eau bien sûr) 🙂
      Ely

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Site web